construction

Échanges relatifs au fonctionnement de l'Univers...
Répondre
mirand
Messages : 2
Inscription : ven. nov. 25, 2016 2:34 pm

construction

Message par mirand »

bonjour,
ma question est simple, mais peut-être aussi bête!
j'ai colonisé une planète, mais je n'arrive pas à construire d'autre bâtiment que les mines.
il m'est répondu que je n'ai pas assez de ressources, alors que celles-ci sont suffisantes.
ais-je oublié quelque chose ?
merci à vous

Castellan
Messages : 231
Inscription : jeu. sept. 24, 2015 1:03 am

Re: construction

Message par Castellan »

Tu t'es assuré d'avoir assez de population pour construire le batiment? En début de jeu c'est souvent la "ressource" qui manque ;)
G7- G15 : Castellan
G16: Plucifer

mirand
Messages : 2
Inscription : ven. nov. 25, 2016 2:34 pm

Re: construction

Message par mirand »

bonjour,
effectivement, je n'ai que 210 habitants sur ma seconde planète !
mais alors comment faut-il faire pour augmenter cette population ?
merci

Olorìn
Messages : 317
Inscription : jeu. mai 22, 2014 11:48 am

Re: construction

Message par Olorìn »

Faire une recherche sur le forum... :mrgreen: :wink:

Ou attendre que la technologie permettant de construire les zones de colonisation soit débloquée afin de peupler ta planète.
G4 : Ben, c'est évident, non ?... ;)
G5 : La même, avec un "h" en plus...

Thanhatos
Messages : 4
Inscription : sam. août 25, 2018 1:47 am

Re: construction

Message par Thanhatos »

Bonjour,
J'ai le même soucis, et j'ai beau chercher : c'est pas très clair. :oops:
Le wiki non plus ne me renseigne pas, ou ne m'est pas clair.

Avec 36 habitants sur une planète luxuriante, j'en déduis de mes lectures que c'est mal barré pour la développer dans la foulée. :mrgreen:

Existe-il un moyen de transférer des ressources de sa planète mère aux autres planètes ?
Ou-suis je bloquer avec une planète à très faible démographie, qui sera trop longue à monter à la main ? Auquel cas il est préférable que je m'en débarrasse, mais sera t-elle aléatoirement peuplée si je retente de la récupérer ?

Merci d'avance.

Hans Stuckart
Messages : 107
Inscription : dim. janv. 07, 2018 4:20 am

Re: construction

Message par Hans Stuckart »

Alors pour tes ressources, c'est centralisé, donc inutile de transférer.
Pour la population, elle est propre à chaque planète. Alors dans les secteurs natals (où les joueurs commencent), la majorité des mondes varieront entre 0 et 50 000 000 000 de population. Avec, si tu es chanceux, une moyenne à 5000-10 000 :wink: Et non, si tu abandonnes un monde de 36 habitants et que tu le re-conquiert (les pauvres :lol: ) ils seront toujours 36 (moins les pertes de guerre et les naissances cycliques...)

Plus sérieusement, essaie de coloniser via ralliement diplomatique, des mondes tempérés. Dans les systèmes impairs, de 1 à 11, les mondes tempérés des points de coordonnées 2 à 5 ont tous 50% de bonheur et 10G de population. http://prntscr.com/kmso9w

Avec ta planète mère à 75% de bonheur, tu pourras rallier je pense 2-3 mondes comme ça. Ils te mettront à flot niveau Leems et tu pourras en un rien de temps construire tes mines, puis, y construire aussi des zones de loisir, avoir un bonheur global de 75% et poursuivre la colonisation comme ça.


C'est plus tard qu'apparaîtront les zones de colonisation. Des bâtiments spéciaux qui permettent de coloniser les mondes inhabités et de peupler plus vite les mondes à peu de population. Mais en début de jeu comme ça, les mondes glaciaires et les planètes vraiment pourraves, tu peux les jeter. Ou du moins, jettes-les si ta stabilité ou ton crime commence à en souffrir. Concentre tes efforts sur une douzaines de mondes tempérés prospères et à partir de là, ça ira beaucoup mieux.

On me corrigera, j'en suis sur, si mon clavier a fourché ça ou là...

P.S. Quand tu en auras 2-3, fais de l'un d'eux le siège de ta coalition et mets les impôts de celle-ci à 100%.

Thanhatos
Messages : 4
Inscription : sam. août 25, 2018 1:47 am

Re: construction

Message par Thanhatos »

Salut Hans !

Merci beaucoup de ces précisions, du coup ça m'apparait beaucoup plus clair.
1/ Je suis mal tombé avec mes 36 gugus donc. xD
2/ Ok, donc ça sert à rien que je tente de transférer des trucs qui se transfèrent pas. Ce qui veut dire que j'ai tout simplement pas la population qui va bien pour construire quoi que ce soit. Mauvaise pioche sur cette planète donc.
3/ Merci.

Pour les impôts à 100 %, ça semble violent. :twisted:
J'imagine qu'on monte d'abord la satisfaction à fond avant. Et qu'il est préférable de monter les impôts sur les planètes extrêmement peuplées ? :)

Hans Stuckart
Messages : 107
Inscription : dim. janv. 07, 2018 4:20 am

Re: construction

Message par Hans Stuckart »

Évidemment, une planète plus populeuse amènera plus de rentrées fiscales qu'une planète peu peuplée.

Il ne faut pas avoir peur de mettre les impôts à 100% sur les planètes de la coalition, car celle-ci n'a pas de politique intérieure, sinon celle du/des propriétaires de la coalition... En résumé, ils ne se mettront en colère que si tu mets trop de planètes dans ta coalition (ou si tu as un bonheur négatif...) Autrement, c'est tout bénef.

Pour le bonheur donc, tu montes grâce aux zones de loisir, sur les planètes très peuplées (10 milliards...). Et tu rallies au ralliement diplomatique (35 vaisseaux suffisent je pense... suis pas un expert. Va pour 50 pour être sur...) et en te gardant un bonheur moyen de 67,5%-75% et plus, tu ne devrais avoir aucun mal à rallier tous les mondes tempérés des PC 2 à 5 des systèmes 1 à 11 (impairs...) de ton secteur. Ce qui fera de toi la puissance économique dominante de ton secteur.

Note: Attention quand même... Ce sont les planètes sur lesquels seraient susceptibles de ''poper'' de nouveaux joueurs... Donc, en cas de ralliement, ou de tentative de ralliement d'un monde 'civilisé' :wink: basculer sur la diplomatie...

Note2: Tu peux garder les mondes non tempérés qui ne sont pas trop dégueux. Du moment que tu peux construire le trésor public et les mines, toute planète est bonne à prendre, surtout si tu joue une civilisation à l'aise niveau stabilité, exemple alliantiste. Ou que tu as mis quelques points là-dedans.

Note3: Les mondes glaciaires bien sur, il faut que ça dégage... Mis à part dans la coa (et encore, nan...) ça ne pallie même pas la hausse de corruption que ça te fait subir. En bref, faudrait confirmer en chiffres, mais posséder un monde glaciaire, à mon avis, te fait perdre des ressources.

Thanhatos
Messages : 4
Inscription : sam. août 25, 2018 1:47 am

Re: construction

Message par Thanhatos »

Ok, bien compris pour tout ça.
Je te remercie !

Apocalypsis a du potentiel pour un curieux, mais la doc' est pas toujours accessible/à jour. :p

Hans Stuckart
Messages : 107
Inscription : dim. janv. 07, 2018 4:20 am

Re: construction

Message par Hans Stuckart »

Le jeu tourne ''de lui-même'' depuis longtemps, et par ses joueurs...
Ce n'est pas hébergé sur Battlenet par Blizzard. :wink:

Surtout, n'oublie pas que c'est, avant toute chose, un jeu de rôle play. La stratégie y joue bien sur son rôle, mais dans les faits, un joueur intelligent, habile et capable de trouver les bons mots pourra être plus fort et influent que celui qui conquiert une galaxie planète après planète.

Soigne ton rôle-play, le descriptif de ton personnage et tes com-x aux autres joueurs. Ce sera toujours ta meilleure arme.

Allez, zou. ++

Thanhatos
Messages : 4
Inscription : sam. août 25, 2018 1:47 am

Re: construction

Message par Thanhatos »

Yep, yep, j'ai bien compris.
J'ai 14 ans derrière moi de jeux de ce type, plus ou moins axés RP ou stratégie selon le jeu. ;)
(J'ai été moi-même à tour de rôle à peu près tous les rôles qu'on peut avoir dessus.)

Pour l'heure je suis un touriste qui découvre et y'a beaucoup à découvrir, comprendre et tester. ^^
Comme pour les jeux de ce type, on dira pas quand on est un ancien, mais ça demande énormément de temps de s'adapter, lire le BG initial, comprendre les logiques derrière, etc.

Répondre

Revenir à « Fonctionnement de l'Univers »