La 1ère de mes questions idiotes...

Échanges relatifs au fonctionnement de l'Univers...
Aristophane
Messages : 2
Inscription : dim. juil. 24, 2016 7:38 pm

La 1ère de mes questions idiotes...

Message par Aristophane »

Bonjour,

Voilà à peu près 2 semaines que j'ai commencé à jouer... et je continue de trouver tout ça très mystérieux et compliqué...
Mais bon, j'essaie de m'en sortir 8)

Néanmoins, voici une question, sans doute stupide (mais bon... paraît que le ridicule ne tue pas...) :
Comment sait-on à quel je-ne-sais-quoi appartiennent les Commandants de son secteur, je veux dire s'ils sont Fédérés, Alliantistes, Guildéens ou Renégats ?

D'avance, merci de votre réponse !

Mathieu
Messages : 274
Inscription : lun. mars 09, 2015 12:09 am

Re: La 1ère de mes questions idiotes...

Message par Mathieu »

Il n'y a aucune question stupide !

Pour te répondre, disons que tu ne peux pas savoir directement, à moins d'être Alliantiste, il y a donc plusieurs possibilités :

- La plus simple => Demander directement, même si la personne peut te mentir.
- Si tu es Alliantistes, lancer un espionnage sur le profil de la personne pour voir ses technologies Secret défenses et ainsi connaître ce qu'il est.
- Y'a aussi la variante d'espionner les flottes si t'es Alliantistes, pour voir si il dispose d'un type de vaisseau Spécial affilié à un profil. La variante de lancer un assaut sur la flotte pour voir ce qu'on détruit peut aussi marcher, mais c'est moins diplomate :)
- Avoir des raisonnements logiques, par exemple, tu pourras facilement deviner que quelqu'un est fédéré si il a réussi à prendre des planètes (Neutre ou Brigande) sur un PC où il n'a aucune flotte stationnée, car aucun autre profil que les Fédérés avec leurs escadrilles kamikazes ne peut faire ça.
De même, quand quelqu'un te fait un transfert, si tu vois des VME dans le lot, tu sais que c'est un Guildéen... comme lorsque tu es renégat et que tu interceptes et pilles son convoi :twisted:
- Autre idée qui m'échappe encore, d'autres pourront compléter si j'ai oublié quelque chose je crois !

Voilà j'espère que ça t'aidera :)
G06 - Inimicus, l'insectoïde hybride très joli.
G08 - Flavius, le Saint-Empereur qui veut votre Bien (ou pas ?)
G09 - Flavius, Héros du Mal
G10 - Flavius, Hic Est Finis...

Aristophane
Messages : 2
Inscription : dim. juil. 24, 2016 7:38 pm

Re: La 1ère de mes questions idiotes...

Message par Aristophane »

Merci beaucoup ! J'y vois plus clair !

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: La 1ère de mes questions idiotes...

Message par Misterioso »

Ne t'inquiète pas Apo est pas mal compliqué, ou complexe, ce qui fait aussi sa richesse...

Pour les profils comme l'a dit Hulkus là :mrgreen: (private joke), en effet le plus simple est de demander.
Car :
- Tous les profils sont "complémentaires", donc pour faire des affaires, s'associer, etc. bah il faut bien dire quel est son profil ;
- Et de toutes façons ça se sait très facilement, n'importe quel Alliantiste peut le savoir, donc ce n'est guère un secret possible.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

PoulpeMalade
Messages : 60
Inscription : mar. août 30, 2016 7:11 am

Re: La 1ère de mes questions idiotes...

Message par PoulpeMalade »

Mais moi quand je clique sur les planète des nouveaux joueurs a maqué brigand et dailleur sur chaque coordonné ya marqué brigand cdt... Cdt...avec des nom de commandant
La lumière ne jaillira jamais de l'obscurantisme
G8: PoulpeMalade(actif)

Mars2011
Messages : 87
Inscription : mer. avr. 06, 2016 10:37 pm

Re: La 1ère de mes questions idiotes...

Message par Mars2011 »

la plus par des planete du jeux si elle n'appartienne pas a un cdt elle appartienne a des brigand donc son en rouge comme celle des joueur.
après il y a les planet qui appartienne a personne, ou en déclin, elle serons en jaune si je me trompe pas, cas spécial pour celle en déclin elle serons entouré d'un halo violais.

Répondre

Revenir à « Fonctionnement de l'Univers »