[MOD] Strategie Gamma "2.5"

Échanges relatifs au fonctionnement de l'Univers...
Olorìn
Messages : 317
Inscription : jeu. mai 22, 2014 11:48 am

Re: [MOD] Strategie Gamma "2.5"

Message par Olorìn »

Euh... Dites, vous allez rire... Je viens de m'apercevoir qu'avec le joli skin de scaum, ben, il y a un gros gros manque. Si, si, je vous assure, une info qui n'apparait absolument plus. Vous ne voyez toujours pas ?

La date de l'apocalypse a disparu !! :mrgreen: :lol:

Est-ce intentionnel ?...
G4 : Ben, c'est évident, non ?... ;)
G5 : La même, avec un "h" en plus...

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: [MOD] Strategie Gamma "2.5"

Message par Misterioso »

J'hésite encore à l'installer :mrgreen:
Ça modifie uniquement l'apparence c'est ça, ou bien ça ajoute des infos ? Genre les proprios des planètes (comme on a pour les flottes, par pc) par exemple...
Ou couleurs personnalisables par Commandant ce serait top ça (coa, allié, ennemi, etc.)
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

La Chaîne Du Rire
Messages : 226
Inscription : jeu. oct. 29, 2015 9:01 pm

Re: [MOD] Strategie Gamma "2.5"

Message par La Chaîne Du Rire »

Ça n'ajoute pas les proprios des planètes mais ça clarifie certaines infos stratégiques en les mettant tout simplement directement affichées au lieu de cliquer sur l'onglet correspondant. Les flottes présentes sur les PC, le nombre de flottes que tu as dans le système et les ordres, tu n'as plus à cliquer pour y avoir accès. C'est un gain de clics pas piqué des hannetons !

— J.

Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Re: [MOD] Strategie Gamma "2.5"

Message par Ash Morpheus »

Olorìn a écrit :Pour assurer une compatibilité avec une résolution de 1366 x ---, j'ai modifié les lignes suivantes (pour ne pas avoir de scrolling, passque c'est pas beau... :mrgreen: ).

[...]

Euh... Dites, vous allez rire... Je viens de m'apercevoir qu'avec le joli skin de scaum, ben, il y a un gros gros manque. Si, si, je vous assure, une info qui n'apparait absolument plus. Vous ne voyez toujours pas ?

La date de l'apocalypse a disparu !! :mrgreen: :lol:

Est-ce intentionnel ?...
Pour la stylisation, merci des commentaires! Je vais tester ce que ça donne et modifier éventuellement!

C'est ma faute, c'est tout à fait volontaire de ma part. Je cherchais un meilleur endroit où le mettre et en attendant, ça me saoulait (purement et simplement XD)
Du coup pour le remettre trouve ces lignes :

// Apocalypse
/*jQ('.red').css('border-bottom','2px solid gray');
jQ('.red').css('border-left','2px solid gray');
jQ('.red').css('border-right','2px solid gray');
jQ('.red').css('border-radius','0 0 5px 5px');
jQ('.red').css('background','rgba(0,0,0,0.5)');
jQ('.red').css('margin-top','0');
jQ('.red').css('color','white');
jQ('.red').css('font-weight','bold');
jQ('.red').css('padding-bottom','10px');
jQ('.subarea').css('padding-top','0');*/
jQ('.red').remove();
jQ('hr').remove();

Enlève les lignes jQ('.red').remove(); et jQ('hr').remove(); et ça revient. Enlève les commentaires (/* */) autour du code si tu veux avoir une stylisation un peu foireuse du truc (en fait c'est ça qui m'a fait l'enlever, je savais pas comment le personnaliser)
Misterioso a écrit :J'hésite encore à l'installer :mrgreen:
Ça modifie uniquement l'apparence c'est ça, ou bien ça ajoute des infos ? Genre les proprios des planètes (comme on a pour les flottes, par pc) par exemple...
Ou couleurs personnalisables par Commandant ce serait top ça (coa, allié, ennemi, etc.)
Ça simplifie l'accès aux infos comme l'a fait remarquer La Chaine du Rire.
- Pour les proprios des planètes ça ne l'affiche pas encore. C'est un travail faisable, mais je t'avoue pas encore prioritaire, mais c'est bien de l'avoir soulevé, je le note dans la liste des choses à faire.
- Pour les couleurs personnalisables, c'est possible de modifier les couleurs des planètes t'appartenant, celles appartenant à d'autres commandants/coalitions et celles neutres. C'est juste deux ou trois petites lignes à modifier, donc ~30 secondes. Parcontre c'est pas encore possible de différencier planètes appartenant à d'autres commandants ou planètes appartenant à des coa, pas possible non plus de mettre des couleurs différentes pour des alliés. Là aussi c'est possible je pense au niveau du code, mais ça demande un travail que je t'avoue pareil, c'est pas la priorité.

En ce moment je suis à revoir pour changer l'interface des ordres, Com-X et description des personnages. J'ai plus beaucoup de temps cette semaine donc ça risque de pas arriver avant un petit moment tout de même.
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: [MOD] Strategie Gamma "2.5"

Message par Misterioso »

Ok merci.
Pour les couleurs personnalisables je me demande si c'est possible facilement en fait, il faudrait une interface j'imagine, pour dire untel est allié, untel ennemi... ou untel telle couleur, l'autretel telleautre couleur etc.

La liste des planètes/proprios ça ferait gagner du temps en stratégie je pense, sans le nom des planètes, juste 1-2-3-4, par pc. 1 étant toujours en bas à droite normalement, etc.

Dans le genre idée simple aussi, bon là c'est plus spécifique espionnages : le truc qui me barbe c'est par exemple pour un espio galactique, je dois chercher où sont mes mécas disponibles, en cliquant sur "max" dans la petite fenêtre, partout où j'en ai que je pense utiliser, puis je choisis là où il y en a beaucoup (et je remets à zéro les autres). C'est pas super pratique, déjà signalé aux admins.
Comme l'info est déjà chargée manifestement, si on pouvait avoir une colonne avec les mécas dispos (donc directement visibles sans avoir à cliquer partout) à côté de la colonne où on indique combien on en affecte à l'espionnage... Sais pas si je suis clair ? 8)
C'est le même principe/défaut en espio sectoriel aussi.

Mais bon c'est juste des remarques, j'imagine le boulot, et je vais essayer ce qui est fait déjà dans quelques temps.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Re: [MOD] Strategie Gamma "2.5"

Message par Ash Morpheus »

Misterioso a écrit :Ok merci.
Pour les couleurs personnalisables je me demande si c'est possible facilement en fait, il faudrait une interface j'imagine, pour dire untel est allié, untel ennemi... ou untel telle couleur, l'autretel telleautre couleur etc.

La liste des planètes/proprios ça ferait gagner du temps en stratégie je pense, sans le nom des planètes, juste 1-2-3-4, par pc. 1 étant toujours en bas à droite normalement, etc.

Dans le genre idée simple aussi, bon là c'est plus spécifique espionnages : le truc qui me barbe c'est par exemple pour un espio galactique, je dois chercher où sont mes mécas disponibles, en cliquant sur "max" dans la petite fenêtre, partout où j'en ai que je pense utiliser, puis je choisis là où il y en a beaucoup (et je remets à zéro les autres). C'est pas super pratique, déjà signalé aux admins.
Comme l'info est déjà chargée manifestement, si on pouvait avoir une colonne avec les mécas dispos (donc directement visibles sans avoir à cliquer partout) à côté de la colonne où on indique combien on en affecte à l'espionnage... Sais pas si je suis clair ? 8)
C'est le même principe/défaut en espio sectoriel aussi.

Mais bon c'est juste des remarques, j'imagine le boulot, et je vais essayer ce qui est fait déjà dans quelques temps.
Pour les couleurs personnalisables, il faut effectivement une interface et c'est vraiment assez compliqué à coder je pense. Après ça doit être possible sans interface (et du coup beaucoup plus simple à coder) mais faut voir. C'est une idée qui a déjà été proposée plusieurs fois et il faut vraiment se pencher dessus quand les plus gros trucs seront faits.

Pour la liste des planètes et proprio je sais pas du tout comment faire pour le moment. Sans passer par du PHP c'est assez complexe à coder je pense, mais possible. Mais c'est vrai que c'est un truc qui peut être à peu près essentiel, même si on commence à rentrer dans le schéma "ceux qui n'ont pas le MOD peuvent être désavantagés par l'absence de cette fonction". Donc c'est un truc, si il est fait, ne peut l'être qu'avec l'aval d'un admin je pense. Alors que la liste des alliés, en soit, c'est juste une toute petite amélioration pas très significative qui n'apporte que de la clarité et pas d'avantages conséquents.

Si tu es clair (même si ça m'a mis du temps à comprendre je t'avoue, mais ça doit venir du fait que j'ai joué une fois ally et que j'étais vraiment en carton - comme commerçant en ce moment mais ça chut faut pas le dire) du coup... Il faudrait que j'ai accès au compte d'un ally pour paramétrer ce genre de choses. Je pense que pour le coup, ça doit être relativement simple à coder. Je pense.
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Olorìn
Messages : 317
Inscription : jeu. mai 22, 2014 11:48 am

Re: [MOD] Strategie Gamma "2.5"

Message par Olorìn »

Merci pour l'info. J'avoue ne pas avoir eu le temps de chercher hier une ligne de code qui aurait pu y ressembler. Je vais donc voir pour afficher ça de manière cohérente.

Sinon, c'est possible d'afficher une couleur différente pour les commandants alliés, les commandants neutres, les commandants ennemis, les planètes brigandes et les planètes neutres... Mais pour connaitre la position de tel ou tel commandant par rapport au joueur, il faut bien l'enregistrer quelque part, que ce soit dans une base de données ou un cookie. Donc, on dépasse largement la fonction du skin.

Ce qu'il est possible en revanche de faire (je pense) juste avec le skin, c'est de différencier les planètes libres, colonisées et brigandes. Ce qui serait déjà pas mal. :mrgreen:
G4 : Ben, c'est évident, non ?... ;)
G5 : La même, avec un "h" en plus...

Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Re: [MOD] Strategie Gamma "2.5"

Message par Ash Morpheus »

Pour ceux qui voudraient avoir à côté des méca le nombre max, voilà le script (il faut le mettre dans un nouveau fichier) :
Je vais essayer de le généraliser à toutes les flottes, plus tard x)

Code : Tout sélectionner

// ==UserScript==
// @name        Apo_Espionnage
// @author      Warren Madanamoothoo
// @version     0.1b
// @grant       none
// @include     *apocalypsis*espionnage*
// @exclude     *forum.apocalypsis*
// ==/UserScript==

//MOD Espionnage
/* MOD d'Apocalypsis crée par Ash Morpheus
* MOD libre de droit et d'accès
* Ce MOD n'est pas officiel et n'est pas soumis à l'aval des administrateurs d'Apocalypsis
* Le travail effectué sur ce MOD est un travail bénévole en bêta, des erreurs sont très certainement présentes
* Ce MOD n'a qu'une vocation esthétique et n'automatise aucune tâche
* Apocalypsis et tout son contenu restent propriété des auteurs du site
* Si vous pensez pouvoir l'améliorer au niveau du code, merci de contacter l'auteur du MOD */

//Add jQuery
function addJQuery(callback) {
  var script = document.createElement('script');
  script.setAttribute('src', '//ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1/jquery.min.js');
  script.addEventListener('load', function () {
    var script = document.createElement('script');
    script.textContent = 'window.jQ=jQuery.noConflict(true);(' + callback.toString() + ')();';
    document.body.appendChild(script);
  }, false);
  document.body.appendChild(script);
}



// Main function

function main()
{

	$('a[href^=javascript]').each(function(){
		var nombremax = $(this).attr('href');
		var nombremaxtable = nombremax.split(",");
		nombremaxtable = parseInt(nombremaxtable.slice(2));
		$(this).after(" (<i>" + nombremaxtable + "</i>) ");
	});

}
// load jQuery and execute the main function

addJQuery(main);
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Piopio
Messages : 336
Inscription : lun. juin 16, 2014 7:36 pm

Re: [MOD] Strategie Gamma "2.5"

Message par Piopio »

Olorìn a écrit :Ce qu'il est possible en revanche de faire (je pense) juste avec le skin, c'est de différencier les planètes libres, colonisées et brigandes. Ce qui serait déjà pas mal. :mrgreen:
Oui, oui, non. A noter que c'est déjà fait de base, avec la couleur du nom des planètes. :roll:

Olorìn
Messages : 317
Inscription : jeu. mai 22, 2014 11:48 am

Re: [MOD] Strategie Gamma "2.5"

Message par Olorìn »

Non, ce qui est fait à la base, c'est de différencier les planètes neutres (en jaune) des planètes occupées (en rouge). Je m'en étais aperçu, merci... :roll: :wink:

En revanche, avec le skin, je pense qu'il est possible de différencier les trois types d'occupation. J'ai pas le temps de me pencher sur le code, mais il suffirait de garder le paramétrage pour les planètes neutres et d'ajouter une ligne qui dit "si cette planète est marquée brigande, la mettre en rose bonbon sinon la mettre en kaki". Enfin, j'ai pris ces couleurs, après c'est à voir, hein. :lol:
Etant donné que le propriétaire des planètes est accessible via le code HTML, cela ne doit pas être impossible. :wink:
G4 : Ben, c'est évident, non ?... ;)
G5 : La même, avec un "h" en plus...

Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Re: [MOD] Strategie Gamma "2.5"

Message par Ash Morpheus »

C'est assez "compliqué" à faire, vu que les infos de la planète ne sont pas dans la même portion HTML que le nom de la planète. En version n00b, le code se présente comme ça :

- Planète X1
-- lorsque la souris passe dessus montrer info planète X1

code code code

info planète X1 :
- Planète X1
- Climat XX
- possesseur de la planète X1

Il y a la fonction jQuery .contains() qui permet d'identifier facilement les brigands, il suffit de mettre $('.info:contains("brigands"')).each(function(){ fonction });
Mais c'est là où ça devient compliqué, parce qu'il faut remonter jusqu'au nom de la planète, qui, elle, ne possède pas d'information. Mais ça doit être quand même assez faisable, c'est juste relier le numéro de la planète à la planète en question. Je pense que ça passe forcément par un :nth-child(). Enfin faut que je vois quoi. Le seul "bug" possible (enfin le seul qui n'est pas un bug, donc qu'on peut envisager) est si quelqu'un s'appelle mettons "conglomérat des brigands" où il va être aussi marqué couleur brigands aussi. Du coup je me pencherai dessus quand possible.

EDIT : Souci #2 (enfin un souci qui peut être une bénédiction) avec ce code, si il y a des brigands sur un PC, il va aussi colorier ce PC couleur brigands.
EDIT 2 : Bon ben en fait c'était pas si compliqué, le code est relativement simple. Au final ça ne colore pas les PC, vu que quand un brigand possède une planète c'est Brigands, quand il est sur un PC c'est brigands, la majuscule qui fait tout. Voilà juste le code à rajouter dans la partie du code destinée à la stratégie et infrastructure. J'ai mis comme couleur un jaune dégueu, je n'ai pas la foi de faire miux
EDIT 3 : effectivement, suite à la remarque de piopio je retire le code, des abus peuvent facilement survenir vu que ca ne se fait pas cote serveur
Dernière modification par Ash Morpheus le mer. mai 04, 2016 9:22 pm, modifié 1 fois.
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Piopio
Messages : 336
Inscription : lun. juin 16, 2014 7:36 pm

Re: [MOD] Strategie Gamma "2.5"

Message par Piopio »

Olorìn a écrit :Non, ce qui est fait à la base, c'est de différencier les planètes neutres (en jaune) des planètes occupées (en rouge). Je m'en étais aperçu, merci... :roll: :wink:

En revanche, avec le skin, je pense qu'il est possible de différencier les trois types d'occupation. J'ai pas le temps de me pencher sur le code, mais il suffirait de garder le paramétrage pour les planètes neutres et d'ajouter une ligne qui dit "si cette planète est marquée brigande, la mettre en rose bonbon sinon la mettre en kaki". Enfin, j'ai pris ces couleurs, après c'est à voir, hein. :lol:
Etant donné que le propriétaire des planètes est accessible via le code HTML, cela ne doit pas être impossible. :wink:
Mon "non" est pour le côté "skin ou pas skin". Faire ceci dépasse le stade de simple skin, car il permet une facilité qui n'est pas à l'état actuel un fait du jeu. C'est comme faire apparaître le nom des cdts directement sur la carte. C'est pas un skin, c'est une aide et là c'est non, non et non.
Sinon, à ce compte là, j'ai une looongue liste de trucs à "ajouter".
Donc non. Même si c'est simplement pour les brigands, c'est ouvrir une boîte de pandore qui ne doit pas être ouverte, aussi simple que cela. Merci de retirer tout ça. L'attention est bonne, mais non. Car là n'importe qui chope ton code, remplace le "brigands" par un nom de cdts et le tag facilement.

Olorìn
Messages : 317
Inscription : jeu. mai 22, 2014 11:48 am

Re: [MOD] Strategie Gamma "2.5"

Message par Olorìn »

C'est vrai... Au temps pour moi. J'avoue que je n'avais pas pensé à ce côté-là de la chose. :cry:
Je voyais cela plus comme une simplification et non comme une aide potentielle à l'attaque.

Comme quoi, il y a vraiment les bellicistes et les autres ! :mrgreen:

Du coup, je vote pour retirer ce bout de code avant que quelqu'un ne l'utilise à mauvais escient. :wink:
G4 : Ben, c'est évident, non ?... ;)
G5 : La même, avec un "h" en plus...

Dark Vador
Messages : 254
Inscription : mer. août 12, 2015 11:14 am

Re: [MOD] Strategie Gamma "2.5"

Message par Dark Vador »

J'ai un bug à signaler :

Quand je clique sur l'icone en haut à droite(là où il y a notre image de profil, pour accéder aux récapitulatifs de notre civilisation,..) ça ne marche plus, cela ne veux pas mettre la selection(récapitulatif de civilisation, option,...).

Edit : Rectification, c'est quand on est sur certains onglets que les truc en haut ne marche pas, par exemple quand ont est à l'assemblée, cliquer sur "civilisation" ne fais rien.
Animateur de Secteur et méchant à plein temps, à votre service !
G6:Dark Vador(disparut)
G7:Boba Fett(Mort)//Les Daleks(execute un saut spatio-temporel)/Angela Di Daemon(situation inconnue)/Homme Trouble(mort)
G8:Infinity Corporation

Olorìn
Messages : 317
Inscription : jeu. mai 22, 2014 11:48 am

Re: [MOD] Strategie Gamma "2.5"

Message par Olorìn »

Chez moi, cela semble marcher sur toutes les pages.
G4 : Ben, c'est évident, non ?... ;)
G5 : La même, avec un "h" en plus...

Répondre

Revenir à « Fonctionnement de l'Univers »