Secteur Brigands et ADM

Échanges relatifs au fonctionnement de l'Univers...
Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Secteur Brigands et ADM

Message par Misterioso »

Y'a un truc marrant à faire je pense, concernant les secteurs Brigands qui s'ouvrent, en milieu de partie disons, pour l'apotium et le palier 8.

C'est d'envoyer quelques ADM dessus 8) Pratique ça prend 2 cycles aussi. Donc disons 10h après.

Ça redistribue toutes les cartes :twisted: Les kamis pètent, kélas, VD aussi en grande partie, les flottes du tireur ADM arrivent, elles, synchro juste après...

Et les CA ou Freggers résistent plus ou moins suivant le nombre d'ADM et leurs intensités, si des Cmdts ont pensé à en envoyer. Donc lutte.

Ça peut être plus fun que le classique "tout le secteur d'un coup" par kamis ou par kélas. Seul moyen de perturber l'invasion classique à priori, quoique le ionique... ? L'ennui du ionique c'est qu'il est pas mal aléatoire, en fonction des flottes qui le reçoivent...

Oui ça peut être marrant ça, secteur Brigands : ADM et flottes derrière, ça s'est jamais fait ?
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

robval286
Messages : 95
Inscription : mar. avr. 28, 2015 12:26 am

Re: Secteur Brigands et ADM

Message par robval286 »

Je t'avou que je ne vois pas trop le fun personnellement, a part si tu es du côté de celui qui tire l'ADM évidemment. 8) Sinon, tu te fais juste péter tes flottes ^^

Je trouve que ton plan est quand même un peu limité quant a QUI peut le faire. C'est pas tous ls commandants qui ont des ressources pour balancer de l'ADM pour le fun sur des secteurs brigands.
Ca limite donc a certaines grosses puissances qui annihileraient les vaisseaux de plus petites puissances, dont certains comptent peut etre agrandir leur empire a travers la colonisation d'un secteur brigand, bah la tu leurs pètes leurs flottes avant qu'ils aient pu faire quoi que ce soit et c'est un peu décourageant...

Et le nombre de commandants qui envoient des freggers ou des croiseurs amiraux a l'ouverture d'un secteur brigands sont assez minimes je pense... Donc pour la lutte, a voir...

Après, c'est une tactique comme une autre et rien ne t'empêche de le faire hein, comme le ionique, mais ça veut dire aussi qu'il faut assumer d'avoir une partie de la galaxie sur le dos après, ce qui est un juste retour de baton je pense :lol:

Je te rejoins par contre sur le fait qu'il faudrait revoir un peu le paramétrage des secteurs brigands !
Je suis un nouveau joueur sur apo mais un peu déçu après une galaxie de la répétition du "secteur-brigands-qui-est-pris-en-une-fois-par-un-fédé-qui-redistribue-après." (même si il y a parfois deux fédés en même temps sur le coup, voir trois et qu'il se tapent un peu dessus après pour savoir qui a la plus grosse.... part du gateau. Bande d'esprit mal tournés.) alors qu'il y a moyen de faire des secteurs brigands quelque chose de mieux je pense, avec plus d'enjeux, pour tout le monde !

Je voulais faire une proposition de paramétrage d'ailleurs la dessus, mais ce n'est pas l'endroit, ni l'heure (faut que je retourne travailler ! ).
J'essayerais de poster ça demain matin dans la section adapté.

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Secteur Brigands et ADM

Message par Misterioso »

Justement ça peut apprendre à aimer la bombe :lol:

L'intérêt tactique c'est que cela se jouerait différemment je pense. Il serait intéressant d'envoyer des flottes par vagues successives, et surtout ça casserait les kamis, donc les autres auraient une chance. Mais il faut des CA ou Freggers à priori. À la limite des Frégates solides (porte-nef) vu que les planètes Brigandes sont peu défendues, il en resterait peut-être assez mais pas sûr. Kélas à voir aussi, peu suffisent.
Le ionique pourrait servir après l'ADM, ainsi que le HA ensuite.

Cela éviterait la simple course de vitesse réservée aux Fédés avec kamis.

Sinon autres solutions : ionique mais faut être très rapide, et c'est un peu trop une arme de Fédé. Ou bien assauts par tous sur les Fédés à l'arrivée :lol: Bon, faut oser :wink: Et pareil faut aller très vite donc bof...
Nan, une ou deux ogives ADM ça peut le faire, en bien :mrgreen:
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Répondre

Revenir à « Fonctionnement de l'Univers »