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flotte de plusieurs types

Publié : sam. sept. 12, 2015 2:21 pm
par Dark Vador
Bonjours,
Esque quelqu'un saurait si c'est utile d'avoir plusieur type de vaisseaux dans une flotte(par exemple des chasseurs et des frégates) ou si il est mieux d'avoir que le meme type?

Re: flotte de plusieurs types

Publié : sam. sept. 12, 2015 2:49 pm
par Ash Morpheus
C'est une question assez compliquée mais pour résumer simplement pour attaquer il vaut mieux le vaisseau le plus puissant, pour défendre une planète idem, pour défendre contre des tirs ioniques vaut mieux un peu de tout. (Selon mes souvenirs qui datent, ça a peut-être changé depuis là)

Re: flotte de plusieurs types

Publié : sam. sept. 12, 2015 4:44 pm
par Dark Vador
Ok,merci mais a quoi sert la vitesse alors?

Re: flotte de plusieurs types

Publié : dim. sept. 13, 2015 2:40 pm
par Ouxor
A quoi sert la vitesse? En combat? Ou globalement?

A vrai dire, je pense que la statistique vitesse rentre dans la formule de calcul, lors des combats, mais, j'ais jamais vraiment vus d'influence de cette statistique (attention, je ne dis pas qu'il y en a pas, juste que j'ais rien remarquer). En gros, cela augment (légèrement) tes chances de victoire, en cas de combat. Je te fais pas le cours rp sur l'esquive. Je pense que tu dois comprendre tous seul, non?

Re: flotte de plusieurs types

Publié : lun. sept. 14, 2015 3:27 pm
par Dark Vador
Oui mais c'est dommage,ça aurrait plus sympa que le fait d'avoir une flotte diversifier soit plus efficase et sa aurrait été plus rp

Re: flotte de plusieurs types

Publié : mer. sept. 16, 2015 6:42 pm
par Ouxor
A vrai dire, la formule utilisée pour le calcul, lors du combat prend en compte plusieurs points (il me semble).
Pour commencer, les vaisseaux avec le plus de défenses font office de bouclier, si t'as plus d'une sorte de vaisseau dans la flotte présente sur un point de coordonnée (mais c'est pas forcement eux qui explosent). Donc, plus t'en as, moins de dégâts tu prends. Mais, tu si tu te prend un tir ionique, et que t'as pas de défenses ioniques, tu morfle méchant, si je peux dire.

Donc, avoir un max de "gros" vaisseaux super blinder, c'est bien, mais cela coûte cher en entretient. Diversifier, c'est pas mal non plus, car pas trop de frais de production, et assez bonne efficacité, même pour les petits vaisseaux, si t'en a un nombre suffisant. Mais, en cas de flotte comptant les même vaisseaux, la flotte la plus nombreuse a l'avantage (bon, t'as d'autres bonus défense/attaque, mais en gros, pour la composition d'une flotte, c'est comme tu le sens en fait. Certains peuvent te donner des "quota", mais, comme je l'ais dis, c'est comme tu le sens, en fonction de ton rp).

Si t'as d'autres question, n’hésite pas a m'envoyer un MP.

Re: flotte de plusieurs types

Publié : mer. sept. 16, 2015 8:38 pm
par Alexei Dragunov
Sinon tous les calculs sont sur le wiki, hein. Ça évite d'avoir à spéculer trop. x)
Je crois ?

Re: flotte de plusieurs types

Publié : sam. nov. 14, 2015 6:26 am
par Mathieu
Pour la vitesse, celle-ci est aussi pris en compte dans la formule de calcul aux résistances Ioniques ;)

D'ailleurs à ce sujet, j'posterai bientôt mes tests à ce sujet (dont sort la formule, après je n'ai sûrement rien découvert, ça doit forcément être affiché quelque par dans le wiki)