Deboires, surprises et interrogations d'un debutant..

Échanges relatifs au fonctionnement de l'Univers...
AmiralLames
Messages : 4
Inscription : jeu. avr. 09, 2015 1:01 pm

Re: Deboires, surprises et interrogations d'un debutant..

Message par AmiralLames »

oui, je vais voir avec un ami pour le partage des technos ^^

6M pour chaque techno, ne produisant que 3M (en enlevant crimes et dépenses publiques) par jour c'est relativement long...

pour les planètes mortes, elle se régénèrent avec le temps ? ou y a-t'il une technologie permettant de recréer des planètes ? sur un autre jeu on avait la possibilité de créer et détruire les planètes (non habités) afin de se créer ou se faire créer son propre empire avec les ressources que l'on souhaitait

une dernière question, j'ai trouvé une planète avec 500 de pop, à présent 900...elle monte plus rapidement une fois qu'un joueur la colonise ou monte-t-elle plus vite seule ?

merci pour tes réponses Piopio

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Deboires, surprises et interrogations d'un debutant..

Message par Misterioso »

Pour les fonds relatifs aux technos élevées : un Guildéen spéculant bien gagne des KMa £, donc le financement est là :wink:
Ou sinon transferts.

Une planète morte reste morte. Et une ressource épuisée reste épuisée. De mémoire c'est plutôt 15% (total des 3 ressources) le seuil. Et les ressources sont centralisées (regroupées automatiquement).

La pop augmente en fonction de tes coefficients, donc l'indice (en civilisation). Mais elle augmente plus vite je crois entre 1Mo et... je sais plus. Ce n'est pas linéaire, de mémoire, l'info est quelque part sur ce forum. Si cela n'a pas changé entre-temps.
Plus les centres de colonisation et le complexe anti-pollution censés donner un bonus (j'ai jamais vérifié perso, c'est le genre de bâtiment qu'on met quand on a pas de soucis de ressources, donc j'en ai mis, et les centres apportent 100k pop en plus).
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

AmiralLames
Messages : 4
Inscription : jeu. avr. 09, 2015 1:01 pm

Re: Deboires, surprises et interrogations d'un debutant..

Message par AmiralLames »

Daccord :) merci pour tes réponses

donc un guildéen peut s'en mettre plein les poches..va falloir je m'en trouve un rapidement xd

Piopio
Messages : 336
Inscription : lun. juin 16, 2014 7:36 pm

Re: Deboires, surprises et interrogations d'un debutant..

Message par Piopio »

AmiralLames a écrit :oui, je vais voir avec un ami pour le partage des technos ^^

6M pour chaque techno, ne produisant que 3M (en enlevant crimes et dépenses publiques) par jour c'est relativement long...
Les fédé/renégats payent pleins pots.
Les alliantistes payent le prix divisé par 4 (en gros, c'est pas tout à fait ça).
Les guildéens payent le prix divisé par 2. Le tout pour une même techno. Donc on général on donne les ressources à un alliantiste. On utilise aussi généralement des coalitions auxquelles on peut mettre des impôts à 100% et la dépense publique à 0, le tout sans plomber le bonheur. Afin de produire plus de leems.
Et bien sûr, les plusieurs KMa de leems parlés, c'est souvent pour des guildéens palier 7 ou 8... Des fois 6, pour les meilleurs. Mais c'est rare avant. Bon après les guildéens qui savent spéculer sont tout aussi rare donc bon.
pour les planètes mortes, elle se régénèrent avec le temps ? ou y a-t'il une technologie permettant de recréer des planètes ? sur un autre jeu on avait la possibilité de créer et détruire les planètes (non habités) afin de se créer ou se faire créer son propre empire avec les ressources que l'on souhaitait
Non. Tu ne pourras jamais remonter une planète flinguée. D'où l'intérêt de faire attention. :roll:
Mais bon, 'faut pas se faire peur tout seul, tu devrais pouvoir rester en intermédiaire jusqu'à ce que tu atteigne les techno sans flinguer ta planète de départ.
une dernière question, j'ai trouvé une planète avec 500 de pop, à présent 900...elle monte plus rapidement une fois qu'un joueur la colonise ou monte-t-elle plus vite seule ?
Ça monte tout seul. Et si tu ne construit rien dessus et garde la population, elle va croitre de plus en plus en chiffre dur, jusqu'à atteindre un maximal. Qui est bien souvent vers les 10 Ma. Maintenant tu peux booster la montée de pop avec les zones de colo et complexe anti polution. Même si ce dernier est généralement peu utile...

Mathieu
Messages : 274
Inscription : lun. mars 09, 2015 12:09 am

Re: Deboires, surprises et interrogations d'un debutant..

Message par Mathieu »

Je crois que vous allez rire, mais j'ai un doute sur le créateur du sujet, je pense que le fédéré dont il parle c'était moi avant que je dél puis recrée mon compte :lol:

J'reconnais beaucoup d'explication dans ce qu'il dit, après j'en reste là, venons en à la question !

j'ai une question, j'me souviens que Celia a un moment avait donné la formule :
[P Flotte] = (((A x (T )) + (2 x A x V)) / 30) x N x Co,

Or sur le wiki c'est [P Flotte] = (((A x (T - 1)) + (2 x A x V)) / 30) x N x Co.

D'après les calculs c'est bien la seconde formule qui donne au moins le bon coefficient de défense orbital avec une flotte (en replaçant juste A par D)

Mais Celia avait donné une explication qu'on avait pas besoin de -1 ou je ne sais plus :shock: .

Y'a une vrai explication, un truc du genre, ou c'est juste que le sujet était périmé, car pas moyen de le retrouver !


Sinon, autre question, j'ai "poursuivi" les bombardement tests de Ioniques de Celia, que j'avais trouvé par chance sur ce forum, et ça m'avait pas mal aidé pour savoir où chercher en faite, et là j'ai trouvé une formule plutôt générales qui prends en compte tous les facteurs (pas beaucoup en soit, vitesse du vaisseau et résistance Ionique, facteur offensif et défensif mais, ça c'était déjà en partie trouvé par Celia, intensité du tir aussi), à l'exception des paliers technologiques même si je vais tout faire pour aussi trouver.

Ma question est de savoir si j'ai le droit de balancer la formule ?
Elle est assez précise, j'arrive à calculer les pertes au vaisseau prêt pour un même palier technologique (d'où mon envie de voir l'influence des technologies ou palier sur le bombardement Ionique pour en connaître l'influence), mais j'ai remarqué que les développeurs ne veulent pas donner leurs formules, du coup je risque pas de me faire taper sur les doigts si j'en donne une quasiment exacte ? :D

En plus, si Celia l'a pas trouvé, y'a deux Solution :
Soit elle l'a trouvé mais elle veut pas le dire :D
Soit elle l'a trouvé mais les admins ont pas voulu qu'elle la donne :D
G06 - Inimicus, l'insectoïde hybride très joli.
G08 - Flavius, le Saint-Empereur qui veut votre Bien (ou pas ?)
G09 - Flavius, Héros du Mal
G10 - Flavius, Hic Est Finis...

Répondre

Revenir à « Fonctionnement de l'Univers »