Deboires, surprises et interrogations d'un debutant..

Échanges relatifs au fonctionnement de l'Univers...
Oz
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A

Message par Oz »

Viser les planètes à 10 Ma, c'est une technique de riche: ca fait longtemps que t'as pas été pauvre :) Là tu as un joueur qui peux construire ses mines 2 par 2... ah.. nostalgie :) et son fédé il doit pas y aller au jugé: en début de partie on utilise la formule pour envoyer le nombre exact de kami..

formule: nombre de kami = défense planète / (0.6*coef offensif*pallier technologique).
A arrondir très légèrement vers le haut. Cette formule marche aussi pour prendre des grosses planètes. défenses des planètes vierges: il faut retrouver le post de Celia ( et lui dire merci)

Autre truc qui donne des ailes: crée une coalition réservoir, à qui tu transfère des planètes avec un tresor public.

Dans la coalition, mets l'impot à 100% sur toutes les planètes. Cherche pas à comprendre, ca marche.

Sur ton personnage propre, reste à 51% d'imposition, et augmente le taux de dépense publique pour améliorer tes indices de civilisations. Au fur et à mesure que tu vas te roder, avec tes rentrées de leems de la coalition et ceux de la contrebande, tu vas pouvoir passer vers les 100% de dépense publique.
Lorsque tu te rapproche des 100% de dépense publique, assure toi juste de garder à chaque cycle suffisamment de leems pour l'entretien de tes vaisseaux.. et sinon, dépenses tes leems! le stock ne sert à rien.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

benoit59
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Re: Deboires, surprises et interrogations d'un debutant..

Message par benoit59 »

Salut mes gens
j'ai une petite question
Si j'envoie un sos (oui je n'ai plus de planète )? Et qu'une âme charitable vient à mon secours
Je reste dans la même galaxie et je me retrouve dans un autres secteur? c'est bien ça?
Merci

raidjinn
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Re: Deboires, surprises et interrogations d'un debutant..

Message par raidjinn »

Le SOS sera forcément reçu par quelqu'un de ta galaxie.

Concernant le secteur, tout dépend si ton actuel est ouvert ou pas. Les SOS envoyés en systèmes ouverts ne peuvent atteindre les systèmes fermés et vis-versa.

Ensuite comment ça se passe... Le joueur qui répond à ton SOS te donne une planète de sa possession et de son choix.

Voilà, voilà.

benoit59
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Re: Deboires, surprises et interrogations d'un debutant..

Message par benoit59 »

Merci pour ta réponse ;)

Harnuda
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Re: Deboires, surprises et interrogations d'un debutant..

Message par Harnuda »

Salut à tous...
Une(s) petite(s) question de débutant en rapport aux zones de loisirs: on peut les détruire en Bombardant par Canon Orbital les bâtiments civils, c'est bien ça? Quel est l'effet de ce Bombardement sur le bonheur planétaire (même chose qu'en visant les Zones Résidentielles?) ? Les détruire réduit de 5pts chaque le Bonheur planétaire en plus du Bombardement proprement dit?
Mercix d'avance ;)

Mathieu
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Re: Deboires, surprises et interrogations d'un debutant..

Message par Mathieu »

Autre question, bien que j'ai l'impression qu'il faille du temps avant de recevoir une réponse, si jamais on la reçoit :p

Qu'est ce que ça change de modifier le taux d'exploitation entre intermédiaire, semi-durable, et semi-brutal ?

Des cas de figure explicatif ?

Merci !
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Sov
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Re: Deboires, surprises et interrogations d'un debutant..

Message par Sov »

Tu gagnes plus ou moins de ressources par cycle mais tu épuises plus ou moins vite les ressources de la planète. Une exploitation durable permet de ne pas faire descendre les réserves. Les exploitations semi-brutale et brutale sont généralement réservées pour la guerre et beaucoup de commandants se mettent en durable pour ne pas voir leurs planètes tomber en déclin (une planète en déclin ne produit plus de ressources, perd de la population et a un bonheur très bas).

Ilkar
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Re: Deboires, surprises et interrogations d'un debutant..

Message par Ilkar »

Je vais tenter une réponse, sachant que j'ai toujours eu la flemme de pratiquer cette méthode. Mais de ce que je sais :

Détruire les centres de loisirs afin d'atteindre un bonheur de 100% est une méthode utilisée.
Certes, le bonheur risque de descendre, mais il va vite remonter suivant tes stats. Ensuite, lorsqu'il est très proche des 100%, tu peux lancer la construction du 5e centre de loisir afin d'atteindre les 100% de bonheur.

Ne tire pas sur les quartiers résidentiels juste, c'est ça qui détruit le bonheur des planètes. Et je ne pense pas que ces tirs détruisent les centres de loisir (à faire vérifier). Tu dois pouvoir tirer sur les infrastructures pour ça (je crois).

Voilà !
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Mathieu
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Re: Deboires, surprises et interrogations d'un debutant..

Message par Mathieu »

Petite question de débutant encore :

Est ce que les planètes possèdent un montant en ressource fixe exploitable avant d'être vidé ?

Et est ce que ça a un rapport avec la productivité économique ?

Par exemple, est ce que quelqu'un qui a une productivité économique de 40 videra ses planètes deux fois plus vite que quelqu'un qui a une productivité économique de 20, pour un même nombre de mines ?

Merci !
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Flo-Flo
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Re: Deboires, surprises et interrogations d'un debutant..

Message par Flo-Flo »

Les réserves des planètes sont aléatoires.
Par exemple, si tu as une planète luxuriante et que tu construits 100 centrales électriques et seulement une mine de métaux. Il sera possible que ton gisement de métaux s'épuise beaucoup plus vite que ton énergie. Du coup, la vitesse d'épuisement sera aussi en fonction de ta productivité économique. Plus tu produis, plus tu vides les ressources.

La planète déclinera lorsqu'il y aura moins de 20% des ressources sur la planète. Donc le déclin, c'est : Descente du bonheur et diminution de la population.

Sur les contrebandes et la capitale, les réserves sont énormes ! Surtout sur la Capitale galactique, où là le mode brutal on peu s'en donner à coeur joie sans risquer de faire décliner la Capitale !

Il faut trouver un juste équilibre et faire très attention lorsqu'on utilise un mode brutal. Ca m'est déjà arrivé de one-shoot des planètes à plus de 80% de ressources lorsque j'avais décidé de passer rapido ma production en mode brutal. Cruelle erreur ! J'ai eu un très très bon bilan de cycle, mais une petite partie de mes planètes à la poubelle... :lol:
Killed by Oz... :cry:

Mathieu
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Re: Deboires, surprises et interrogations d'un debutant..

Message par Mathieu »

D'accord merci beaucoup !

Et sinon, encore d'autres questions (oui encore !) :

ça se passe comment l'influence des technologies génériques armement/défense/vitesse ?

Car j'ai beau les monter, je vois aucune influence sur mes facteurs de civilisation en capacité offensive et défensive, normal ?

Est ce que ça influence en quelque part la formule magique de Celia :

Po=( (T*2+2*A*V)/30)*N

Avec A = attaque
v = vitesse
T = niveau technologique du secret défense fédéré
N = Nombre de vaisseau.

Car dans celle donnée, y'avais aucune mention de l'effet des technologies génériques de combat, et vu que celles-ci ne semblent avoir aucune influence sur les facteurs de civilisation offensif et défensif, je vois pas où ils pourraient en avoir.
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AmiralLames
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Re: Deboires, surprises et interrogations d'un debutant..

Message par AmiralLames »

bonsoir bonsoir messieurs dames :)

j'ai commencé le jeu il y a 1 semaine et pour tout vous dire je trouve ce jeu vraiment bien intéressant
mais comme il ya toujours un mais alors je viens poser mes questions ici étant moi aussi un débutant xd

bon bon, déjà, le manque d'infos, c'est relativement angoissant au début...à force de feuilleter le wiki et le fofo on finit par trouver des infos, mais c'est long et franchement je préfère jouer que de devoir lire ^^" oui bon on a la flemme ou on le n'a pas :)

je suis un ancien ogamien et d'une bonne 30aine de jeux spatiaux, et franchement je trouve celui-ci beaucoup plus prenant, par contre l'onglet technologie de ogame et d'autres jeux ou on vois toutes les techs et des fois les bats et le nécessaire pour les faire est un sacré manque :( résultat je fais un peu tout en techno alors que je préfère de loin me spécialiser dès le début d'un jeu

une dernière chose, j'ai appris que les planètes qui tombent à 0 en filon de ress se meurent...n'y a t-il pas une techno spéciale pour pallier ce manque ? et ainsi donner la possibilité à un joueur (qui ne veut pas se prendre la t^te à déménager sans cesse) de se bunkeriser en réalimentant ses filons ? ou alors en stopant complètement la production des rere et ne vivre que sur les impots ? ^^

merci pour votre lecture et vos futurs réponses

Olorìn
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Re: Deboires, surprises et interrogations d'un debutant..

Message par Olorìn »

Bonjour à vous !

Je vais essayer de vous répondre de manière la plus exhaustive possible et si d'anciens joueurs plus au fait veulent corriger ou compléter... :mrgreen:

Pour ce qui est des techno, je ne crois pas que l'on puisse se spécialiser à ce niveau là. Il y a déjà la particularité de la caste choisie, ensuite au niveau des technologies, c'est simple : il faut tout débloquer ! Ce qui permet de passer au pallier suivant qui débloque de nouvelles techno qu'il faut rechercher pour passer au pallier suivant... Toutes les technologies sont donc importantes et le plus lassant est de faire monter les génériques afin de débloquer le nouveau pallier. :roll:

Effectivement, les planètes qui tombent à 0 en ressources se meurent. Il y a une technologie qui permet d'adapter le niveau d'exploitation de ses planètes et les passer en mode durable. Ce qui a pour effet de continuer à exploiter les ressources sans que celles-ci diminuent ! Oui, c'est magique... Il n'y a par contre pas la possibilité de réalimenter des mines vides. Et je ne me souviens plus du pallier auquel se débloque cette technologie...

Pour ce qui est de stopper la production des ressources, il y a une solution. Les détruire en construisant des canons orbitaux et en se bombardant soi-même... Si, si, c'est logique... :twisted: Cela détruira les mines et donc arrêtera l'exploitation des ressources. En revanche, je doute qu'il soit possible de ne vivre que sur l'exploitation des trésors publics. :wink:
G4 : Ben, c'est évident, non ?... ;)
G5 : La même, avec un "h" en plus...

AmiralLames
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Re: Deboires, surprises et interrogations d'un debutant..

Message par AmiralLames »

Hmm d'accord :) je vous remercie ^^

donc toutes les techs doivent se débloquer, il me semble avoir lu qu'il faut le pallier 4 pour exploitation durable, et bien, encor quelques jours et je l'aurais je pense, je suis au pallier 3
donc à part durable il y a l'option de se bombarder soit même :) ah quel bonheur je vais pouvoir fortifier ma planète alors :)

en effet je ne comtpe pas vivre que des trésors publiques, mais je préfère avoir une planète principale pour me replier en cas de pépins ... donc en détruisant les mines les filons ne baisseront pas et la pop non plus, il ne me restera qu'à alimenter ma planète avec d'autres alors

en tout cas merci pour vos réponses, si d'autres questions me viennent en t^te je reviendrais^^

édit:

ca serait bien aussi d'avoir une réponse au questionnement de Mathieu plus haut au sujet des techs géné :
Mathieu a écrit :D'accord merci beaucoup !

Et sinon, encore d'autres questions (oui encore !) :

ça se passe comment l'influence des technologies génériques armement/défense/vitesse ?

Car j'ai beau les monter, je vois aucune influence sur mes facteurs de civilisation en capacité offensive et défensive, normal ?

Est ce que ça influence en quelque part la formule magique de Celia :

Po=( (T*2+2*A*V)/30)*N

Avec A = attaque
v = vitesse
T = niveau technologique du secret défense fédéré
N = Nombre de vaisseau.

Car dans celle donnée, y'avais aucune mention de l'effet des technologies génériques de combat, et vu que celles-ci ne semblent avoir aucune influence sur les facteurs de civilisation offensif et défensif, je vois pas où ils pourraient en avoir.

merci

Piopio
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Re: Deboires, surprises et interrogations d'un debutant..

Message par Piopio »

Olorìn a écrit :Pour ce qui est des techno, je ne crois pas que l'on puisse se spécialiser à ce niveau là. Il y a déjà la particularité de la caste choisie, ensuite au niveau des technologies, c'est simple : il faut tout débloquer ! Ce qui permet de passer au pallier suivant qui débloque de nouvelles techno qu'il faut rechercher pour passer au pallier suivant... Toutes les technologies sont donc importantes et le plus lassant est de faire monter les génériques afin de débloquer le nouveau pallier. :roll:
L'évolution au palier technologique suivant se fait une fois qu'un certain niveau est atteint, pas tout. Et ce niveau est compté par ta moyenne technologique. Les quelques chiffres qui tournent sont en général fait à niveaux équivalents et en débloquant tous le reste. En général, le seul et meilleurs moyen d'avancer est de tous rechercher/débloquer. Maintenant rien ne t'empêche de te mettre d'accord avec des alliés, toi ne faisant que le militaire, lui le civil, et vous vous échangez quotidiennement les technologies.
Effectivement, les planètes qui tombent à 0 en ressources se meurent. Il y a une technologie qui permet d'adapter le niveau d'exploitation de ses planètes et les passer en mode durable. Ce qui a pour effet de continuer à exploiter les ressources sans que celles-ci diminuent ! Oui, c'est magique... Il n'y a par contre pas la possibilité de réalimenter des mines vides. Et je ne me souviens plus du pallier auquel se débloque cette technologie...
20% des ressources totales pour que la planète meure. Nuance. Une planète peut tomber à 0% dans deux ressources sans pour autant se mourir. Par contre elle sera généralement boudée car elle produit plus grand chose. Et c'est au palier 3 ou 4, si je dit aucune bêtises. Me semble que c'est 3 pour semi durable et 4 pour durable. Les réserves de ressources ont été bien boostées, à moins de pas du tout faire attention t'en fais pas pour ta planète. Elles devraient pas trop morfler.

En revanche, je doute qu'il soit possible de ne vivre que sur l'exploitation des trésors publics. :wink:
Chiche. Avec un guildéen, c'est largement possible. :mrgreen:

Pour l'influence des techno : Elles "boostent" tes caractéristiques de vaisseaux. D'autres touchent tes facteurs, ça dépends lesquelles.

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