J'ai choisi d'être un pirate

Échanges relatifs au fonctionnement de l'Univers...
benoit59
Messages : 10
Inscription : jeu. févr. 05, 2015 5:10 pm

J'ai choisi d'être un pirate

Message par benoit59 »

J'ai choisi d'incarner un pirate pour ma première expérience sur ce jeu, et je dois dire que je galère un peu pour conquérir des planètes. Quelles sont les priorités lorsqu'on commence en tant que pirate et le meilleur moyen d'obtenir des planètes.
Merci ;)

Thibor
Messages : 67
Inscription : sam. déc. 27, 2014 1:08 pm

Re: J'ai choisi d'être un pirate

Message par Thibor »

N'étant pas renégat je ne peux que te conseiller le tutoriel pour cette faction en attendant qu'un pirate renommé vienne te donner ses techniques les plus fourbes: http://histoire.apocalypsis.org/index.p ... %C3%A9part
G6 : Process 1917

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Re: J'ai choisi d'être un pirate

Message par Luc555 »

Alors, t'as choisi la voie du pénitent ! Parce que le Renégat, c'est typiquement le gars avec peu de planètes, que tout le monde déteste, et qui ne survis que grâce à son utilité plus ou moins limitée vu les bugs sur les Piratages...

Mais en gros, oublie l'invasion. Le profil n'est pas fait pour, à la place tu peux utiliser le combo Pillage et Ralliement Diplomatique. En gros tu pille une planète (chirurgical demande moins de troupes mais fait moins baisser le bonheur), et en même temps tu la rallie. Le Pillage est TRES efficace pour baisser le bonheur des planètes, et bien moins coûteux que les Canons Orbitaux, c'est le gros avantage du Renégat.

Par contre, tu as une prod dans les chaussettes (à moins d'avoir vraiment tout misé là dessus dans tes bonus de civilisation), tes techs coûtent le max possible, et tu va galérer. Donc mon conseil, c'est de te trouver des alliés très rapidement, qui te ravitaillerons en conquêtes quand ils seront au max de leur stabilité, en ressources voire directement en frégates corsaires pour utiliser tes talents.

Ah, et fais en sorte qu'un minimum de monde sache que tu es Renégat : Sinon, au moindre pillage ou détournement de convoi, ta tête va valoir de l'or...
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: J'ai choisi d'être un pirate

Message par Misterioso »

C'est ce qui manque dramatiquement dans l'aide aux débutants, comme je l'ai signalé :
viewtopic.php?f=50&t=11471

En très résumé, il te faut, pour les planètes :
- Doser quelques centres de loisirs sur ta capitale pour avoir un bonheur global suffisant pour rallier les autres.
- Ne penser que ralliements, 10 VD minimum.
- Viser dès que possible les grosses planètes à 10 Ma des systèmes pairs, réfléchir avant de mettre un trésor public (sans trésor le bonheur monte plus vite), et voir quand mettre des centres de loisirs. Et ainsi de suite...

Les pillages oui ça peut aider.
Tu peux à peu près savoir combien de pop a une planète en faisant des explorations (et en notant). En résumé si tu n'obtiens pas de résultat c'est que la planète est bien peuplée. Les petites planètes sont difficiles à gérer, moins il y a de pop au départ plus ça va être galère. C'est pour plus tard je dirais.

La techno est une priorité... permanente.

Comme il manque un bon tuto actualisé, n'hésite pas à poser des questions, et si possible, le mieux, c'est de te trouver un partenaire expérimenté. Il est toujours intéressant de chercher à communiquer avec tous les Cdts de ton secteur, mais sachant qu'il y en aura probablement moins d'une demi-douzaine d'actifs sur le terme. Se faire les bons alliés est souvent la clef de la réussite, ou de la survie :)
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

benoit59
Messages : 10
Inscription : jeu. févr. 05, 2015 5:10 pm

Re: J'ai choisi d'être un pirate

Message par benoit59 »

Merci pour vos réponses et le coup de "la voie du penitent" ne m'enchante guère mais je vais persévérer, je vais me faire une "putain" de flotte de malade et piller tout mes voisins . Et pour piller anonymement il faut donc des vme, cette technologie s'acquiere assez rapidement ?

Thibor
Messages : 67
Inscription : sam. déc. 27, 2014 1:08 pm

Re: J'ai choisi d'être un pirate

Message par Thibor »

Non, c'est toi qui pille les vme des marchands. Tu caches tes frégates dans les flottes brigands sur une route marchande utilisée régulièrement, du genre le système de contrebande, et tu pilles ce que les gentils marchands ont eu tant de mal à acheter.... Pour faire d'une pierre deux coups, tu prends le contrôle de la planète de contrebande, il ne leur viendra jamais à l'esprit que tu es responsable de leur malheur alors que tu t'enrichis déjà à chaque transaction... Ô que je suis mauvais... :twisted:
G6 : Process 1917

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Re: J'ai choisi d'être un pirate

Message par Luc555 »

ça c'est la théorie.

En pratique, t'envois 20 000 frégates corsaires et tu as un rapport du genre :

"Convois détecté : 126 765
Convois piratés : 0"

Et tu t'arrache les cheveux que tes Corsaires sont pas foutu d'arrêter le moindre Convoi.
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Thibor
Messages : 67
Inscription : sam. déc. 27, 2014 1:08 pm

Re: J'ai choisi d'être un pirate

Message par Thibor »

Ah, la théorie fait mal à mon idéal du glorieux pirate spoliant le riche et enrichissant, heu, son compte en banque...

On connaît les raisons ingame, un problème d'optimisation des algorithmes, une volonté de faire des renégats les oubliés de l'histoire, un amour immodéré des dieux pour les marchands de la guilde?
G6 : Process 1917

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Re: J'ai choisi d'être un pirate

Message par Luc555 »

Un énorme bug qui, malgré les différentes tentatives des Dieux, n'a jamais pu entièrement être résolu. Maintenant, ça marche apparemment au moins un minimum (la preuve les Brigands arrivent bien à pirater des convois à un moment !), mais on est loin du premier mois où les piratages étaient opérationnels...
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: J'ai choisi d'être un pirate

Message par Misterioso »

Ça marche les piratages de convois, et ça peut être puissant... en cas de guerre. Il faut beaucoup de corsaires.
Les piratages relatifs aux opérations de contrebande des Guildéens ne marchent pas eux.

Autres options pour te faire des amis :mrgreen: :
- Hacker un compte bancaire, bon attention à ne pas te faire repérer. D'ailleurs il faut savoir qu'un Alliantiste peut connaitre très facilement le profil de chaque Cdt, donc si tu es le seul pirate actif dans ton secteur en gros tu es mort, sauf si tu as les bons alliés.
- Pillages.

Mais il te faut d'abord des moyens pas trop ridicules, donc des planètes, de la techno, et des alliés.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

benoit59
Messages : 10
Inscription : jeu. févr. 05, 2015 5:10 pm

Re: J'ai choisi d'être un pirate

Message par benoit59 »

Vous pensez quoi des hackers d'élite drakaan par rapport aux frégates ?

benoit59
Messages : 10
Inscription : jeu. févr. 05, 2015 5:10 pm

Re: J'ai choisi d'être un pirate

Message par benoit59 »

Bon voila, un de mes voisins a etait pillé et ma accusé à tord.Resultat il a pris ma capital et me tient responsable, je nest plus que 4 planètes dont 2 inhabitées. je n'arrive même pas à reunir 100 leems pour me defendre à la taverne.grrrr

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: J'ai choisi d'être un pirate

Message par Oz »

100 leems pour me defendre à la taverne.
ca c'est fort :)
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

benoit59
Messages : 10
Inscription : jeu. févr. 05, 2015 5:10 pm

Re: J'ai choisi d'être un pirate

Message par benoit59 »

Avec moin d'un million et demi d'habitants et 38% de corruption c'est pas terrible, en plus je n'ai pas contruit de bâtiments sur les autres planètes. Je suis bloqué

live_ocin
Messages : 707
Inscription : jeu. sept. 28, 2006 1:54 pm

Re: J'ai choisi d'être un pirate

Message par live_ocin »

Waille. C'est là qu'il faut faire jouer l'atout diplomatique, si tu veux mon avis...
Beta 3 : live_ocin (G1) // Edgar Arakkus (G1)
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin

Répondre

Revenir à « Fonctionnement de l'Univers »