Aide aux débutants (ou non)
Publié : ven. janv. 02, 2015 9:53 pm
Prérequis : http://histoire.apocalypsis.org/index.p ... %C3%A9part
L'idée n'est pas de vous dire ce que vous devez exactement faire cycle après cycle et vous mâcher le travail, mais vous donnez quelques clefs pour réussir le début de partie avec quelques trucs et astuces dont vous aurez besoin les premiers cycles.
Beaucoup galèrent sur la conquête de monde alors qu'elle est capitale, quelques trucs en vracs :
-Ne vous jetez pas sur les mondes de votre pc natal, on viendra rarement vous les prendre (et dans ce cas là, un message suffit le plus souvent à régler l'affaire), ces mondes sont faiblement peuplé, vous avez besoin au début de mettre la main sur un ou des mondes d'au moins million d'habitant.
-Si vous êtes fédé, vous pouvez prendre les trois mondes, en dehors de celui brigand, afin de vous les garantir.
Où coloniser alors?
Dans un système qui porte un chiffre paire, les mondes y sont plus peuplé. Vous pourrez y construire toutes les mines, voir une nouvelle université (ce qui vous permettra de développer plusieurs technologies à la fois) et le complexe d'enseignement publique.
Explorez les mondes et attaquez en conséquence. N'hésitez pas à rallier les mondes très peuplé, l'investissement pour les prendre militairement au début est trop élevé.
En résumé, développez au plus vite la fusion extra-systémique et envoyez vos unités militaires et des vaisseaux diplomatiques dans le système paire le plus proche de vous. Si vous avez peur d'arriver un peu tard, n'hésitez pas à vous diriger directement sur un autre PC que le 1, ça vous évitera de devoir rendre un monde si celui ci est pris par quelqu'un d'autre avant.
Vous avez dans l'article plus haut, les formules pour vous donner une idée du nombre de vaisseaux à envoyer pour conquérir un monde.
Pour le ralliement diplomatique il vous suffit d'avoir plus de 50% en bonheur, vous ne trouverez pas de mondes neutre ou brigands aillant plus de bonheur. A vous de trouver le bon nombre de vaisseau à envoyer, vous n'avez pas besoin d'en envoyer 50 ou plus. Prenez un nombre qui vous paraît correct, n'hésiter pas à tester de temps en temps avec moins de vaisseaux. Vous trouverez rapidement le nombre minimum à envoyer.
La différence de bonheur ne compte pas, il vous suffit d'avoir un plus haut bonheur moyen que le bonheur de la planète à rallier.
En pratique vous remarquerez vite qu'il faut mieux rallier les planètes brigandes et envahir les planètes neutres.
A savoir : La planète brigande de votre système natal à 80% en bonheur et la contrebande 90%. Tout les mondes du système 0 ont au minimum un milliard d'habitant, foncez avec des vaisseaux diplomatique si ce système est proche du votre!
L'économie, le nerf de guerre au début :
Ne soyez pas timide avec l'imposition de vos mondes au début, ce qui compte c'est d'avoir un facteur bonheur positif.
De même pour le taux de dépense publique, vous pouvez dépassez les 70%, c'est ce bonheur qu'apportera ce niveau qui vous permettra d'augmenter bien votre taux d'imposition.
A titre d'exemple je suis entre 60 et 70% en imposition au début de mes parties.
La répartition :
Le plus important est d'avoir un taux de crime et de corruption très bas, faites en sorte de passer en dessous de 10%, voir 5%, inutile donc de mettre des points dans l'éduction (productivité) si une grosse part de vos revenu est détournée par le crime.
Les loisirs et la culture? Vous n'en avez pas besoin à ce stade, vous, vous avez besoin de leems et de ressources, personne n'ira rallier vos mondes (sauf ordre croisé) pour le moment.
Subvention aux armées? Avez vous l'intention de prendre des mondes au cours du prochain cycle?
Non? Enlevez tout et mettez en police intérieur ou à l'éducation.
Oui? Mettez quelques points avec priorité aux actions offensives. Vous n'avez pas encore à ce stade, besoin de défendre vos mondes, les autres joueurs sont trop occupé à conquérir les mondes neutre ou brigands.
Pour la recherche mettez assez pour débloquer les pistes de plusieurs technologies par cycle. (Entre 15 et 20% suivant votre dépense publique et type d'imposition)
Notez que ces vos indices de civilisations et votre niveau technologique au moment de la résolution du combat qui est prit en compte, de même pour le bonheur et les ralliements.
Les leems :
Vous avez une bonne imposition à présent, de bons indices, les leems rentreront. Mais regardez vos stocks d'énergie qui s'accumulent. Trouvez vous un guildéen (si vous en êtes pas un) et vendez lui vos surplus. Vous voilà avec assez de leems pour vous développer et rechercher le plus de technologies possibles.
Les sciences :
Toujours privilégier les technologies génériques (les améliorations), c'est elles qui vous feront passer au palier suivant. Si il vous reste des leems, recherchez les fondamentales.
C'est un premier jet, j'ajouterais et améliorerais certains trucs au fil des retours. Bon jeu.
L'idée n'est pas de vous dire ce que vous devez exactement faire cycle après cycle et vous mâcher le travail, mais vous donnez quelques clefs pour réussir le début de partie avec quelques trucs et astuces dont vous aurez besoin les premiers cycles.
Beaucoup galèrent sur la conquête de monde alors qu'elle est capitale, quelques trucs en vracs :
-Ne vous jetez pas sur les mondes de votre pc natal, on viendra rarement vous les prendre (et dans ce cas là, un message suffit le plus souvent à régler l'affaire), ces mondes sont faiblement peuplé, vous avez besoin au début de mettre la main sur un ou des mondes d'au moins million d'habitant.
-Si vous êtes fédé, vous pouvez prendre les trois mondes, en dehors de celui brigand, afin de vous les garantir.
Où coloniser alors?
Dans un système qui porte un chiffre paire, les mondes y sont plus peuplé. Vous pourrez y construire toutes les mines, voir une nouvelle université (ce qui vous permettra de développer plusieurs technologies à la fois) et le complexe d'enseignement publique.
Explorez les mondes et attaquez en conséquence. N'hésitez pas à rallier les mondes très peuplé, l'investissement pour les prendre militairement au début est trop élevé.
En résumé, développez au plus vite la fusion extra-systémique et envoyez vos unités militaires et des vaisseaux diplomatiques dans le système paire le plus proche de vous. Si vous avez peur d'arriver un peu tard, n'hésitez pas à vous diriger directement sur un autre PC que le 1, ça vous évitera de devoir rendre un monde si celui ci est pris par quelqu'un d'autre avant.
Vous avez dans l'article plus haut, les formules pour vous donner une idée du nombre de vaisseaux à envoyer pour conquérir un monde.
Pour le ralliement diplomatique il vous suffit d'avoir plus de 50% en bonheur, vous ne trouverez pas de mondes neutre ou brigands aillant plus de bonheur. A vous de trouver le bon nombre de vaisseau à envoyer, vous n'avez pas besoin d'en envoyer 50 ou plus. Prenez un nombre qui vous paraît correct, n'hésiter pas à tester de temps en temps avec moins de vaisseaux. Vous trouverez rapidement le nombre minimum à envoyer.
La différence de bonheur ne compte pas, il vous suffit d'avoir un plus haut bonheur moyen que le bonheur de la planète à rallier.
En pratique vous remarquerez vite qu'il faut mieux rallier les planètes brigandes et envahir les planètes neutres.
A savoir : La planète brigande de votre système natal à 80% en bonheur et la contrebande 90%. Tout les mondes du système 0 ont au minimum un milliard d'habitant, foncez avec des vaisseaux diplomatique si ce système est proche du votre!
L'économie, le nerf de guerre au début :
Ne soyez pas timide avec l'imposition de vos mondes au début, ce qui compte c'est d'avoir un facteur bonheur positif.
De même pour le taux de dépense publique, vous pouvez dépassez les 70%, c'est ce bonheur qu'apportera ce niveau qui vous permettra d'augmenter bien votre taux d'imposition.
A titre d'exemple je suis entre 60 et 70% en imposition au début de mes parties.
La répartition :
Le plus important est d'avoir un taux de crime et de corruption très bas, faites en sorte de passer en dessous de 10%, voir 5%, inutile donc de mettre des points dans l'éduction (productivité) si une grosse part de vos revenu est détournée par le crime.
Les loisirs et la culture? Vous n'en avez pas besoin à ce stade, vous, vous avez besoin de leems et de ressources, personne n'ira rallier vos mondes (sauf ordre croisé) pour le moment.
Subvention aux armées? Avez vous l'intention de prendre des mondes au cours du prochain cycle?
Non? Enlevez tout et mettez en police intérieur ou à l'éducation.
Oui? Mettez quelques points avec priorité aux actions offensives. Vous n'avez pas encore à ce stade, besoin de défendre vos mondes, les autres joueurs sont trop occupé à conquérir les mondes neutre ou brigands.
Pour la recherche mettez assez pour débloquer les pistes de plusieurs technologies par cycle. (Entre 15 et 20% suivant votre dépense publique et type d'imposition)
Notez que ces vos indices de civilisations et votre niveau technologique au moment de la résolution du combat qui est prit en compte, de même pour le bonheur et les ralliements.
Les leems :
Vous avez une bonne imposition à présent, de bons indices, les leems rentreront. Mais regardez vos stocks d'énergie qui s'accumulent. Trouvez vous un guildéen (si vous en êtes pas un) et vendez lui vos surplus. Vous voilà avec assez de leems pour vous développer et rechercher le plus de technologies possibles.
Les sciences :
Toujours privilégier les technologies génériques (les améliorations), c'est elles qui vous feront passer au palier suivant. Si il vous reste des leems, recherchez les fondamentales.
C'est un premier jet, j'ajouterais et améliorerais certains trucs au fil des retours. Bon jeu.