Aide aux débutants (ou non)

Échanges relatifs au fonctionnement de l'Univers...
Alexia Nilsen
Messages : 205
Inscription : lun. mars 13, 2017 11:39 pm

Re: Aide aux débutants (ou non)

Message par Alexia Nilsen »

Pour avoir fait comme ça plusieurs fois je n'ai jamais eue de soucis majeur au niveau du bonheur et je suis toujours resté en avance technologiquement par rapport aux autres. Par contre je n'ai jamais dit que je me concentrais que sur une colonisation de cette manière. Bien évidemment que ça ne marche pas. :lol: Et c'est aussi là qu'avoir une coalition à soit même aide beaucoup à palier aux difficultés que tu pointes, les mondes un peu inutiles y sont rangés en attente de mieux. Généralement une fois que tes planètes avec une population décente sont développés, tu peux te concentrer sur celles qui le sont moins et qui attendaient patiemment dans ta coalition. Je le fais à partir du palier 4 principalement, ou de toute manière, ton bonheur est largement suffisant pour prendre n'importe quel monde brigand dans les nouveaux secteurs, et ta stabilité politique est sufisante pour accueillir plus de 60 planètes.

Pour moi coloniser les petits mondes ne mange donc pas de pain et ça me permet de m'étendre facilement sans trop de soucis. Et si on est habile diplomatiquement, on peut faire quelques cadeaux avec ces planètes peu peuplés, c'est facile à faire pour se mettre dans les bonnes grâces de ceux qui sont moins en avance et qui étouffent entre les gros. :mrgreen:

Et puis, il faut croire que je n'ai jamais croisé de fédéré assez compétent en début de partie pour répondre à mes exigences. On est mieux servi que par soit même dans ces cas-là... :lol:

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Aide aux débutants (ou non)

Message par Oz »

:shock:
wa! il y a des sujets qui font débat :shock:

Pour les débutants qui auraient le courage de lire, peut on se mettre d'accord sur le principe qu'il n'y a pas qu'une seule bonne manière de débuter, et qu'elle vont dépendre d'un tas de choses, en particulier le profil choisi et surtout les relations diplomatique dans le secteur de départ?
(guerre dès le 3e cycle... voisin guildien qui collabore ... voisin renegat qui pirate... décalage de nombreux cycles entre membres du secteurs)

Sans négliger les envies/attentes du joueur :)

bon jeu!
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Roi de l'ombre
Messages : 27
Inscription : dim. oct. 21, 2018 1:45 am

Re: Aide aux débutants (ou non)

Message par Roi de l'ombre »

Je vien de commencer un personnage guildeen, voilà quelqu’un pourrait m’expliquer comment faire des bénéfices avec les transactions aux contrebande, et comment faire augmenter/diminuer les prix des marchandises aux contrebandes ?
G11 : Drago - Doctor
G12 : Son excellence - Roi de l’ombre
G13 : Darius Born

Répondre

Revenir à « Fonctionnement de l'Univers »