technologie et faction

Échanges relatifs au fonctionnement de l'Univers...
Jc
Messages : 431
Inscription : sam. juil. 01, 2006 2:05 pm
Localisation : Lille

Re: technologie et faction

Message par Jc »

J'ai du faire uniquement des guildiens et des alliantistes (mais ça date). Ces profils peu offensifs n'empêchent pas une extension au départ non plus. Le guildien nécessite par contre un focus sur le commerce pour vraiment donner toute sa dimension, mais il assure pas mal coté logistique aussi.

Avec des bonus offensifs au moment de la création, un alliantiste me parait le plus à même d'évoluer en solo. Même si sur Apo, on a rien sans alliés...
Beta3G0 : Uriel
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: technologie et faction

Message par Misterioso »

Alliantiste peut combattre. Renégat aussi je pense ? (j'avais combattu mais c'était une petite guerre)
Mais il te faut surtout choisir un profil en fonction de ton RP, et de ce que tu aimes, et c'est très simple... Pirate-anarchiste, commerçant-producteur, guerrier-guerrier :), espion-analyste.

Jouer solo est clairement une mauvaise option à Apo par ailleurs :wink:
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

devilskele
Messages : 96
Inscription : dim. avr. 13, 2014 11:21 pm

Re: technologie et faction

Message par devilskele »

le fais de jouer pirate étais superbe le RP est relativement facile avec mais ce qui ma dégoûter c'est le fais de ne pas avoir commencer le palier 5 2 semaines après avoir fini le palier 4 c'est tout simplement abusé surtout avec 100% dépenses technologique

sinon ma façon de jouer est simple je me cache en tout gentil tout beau puis une fois ayant le pouvoir de survivre je joue le masque tomber avec les réels ambition de mon personnage

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: technologie et faction

Message par Misterioso »

Pallier 4 vers 5 c'est je pense soit une question de moyens (ou de temps, 2 semaines c'est peu), soit une question de s'associer avec d'autres, ça de toutes façons c'est peu contournable.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

devilskele
Messages : 96
Inscription : dim. avr. 13, 2014 11:21 pm

Re: technologie et faction

Message par devilskele »

ce que je veux dire c'est que je jouais de puis plus d'un mois mais le palier 4 fini pendant 2 semaines je n'ai pas eu de nouvelles technologie ( ayant regarder le wiki des techno j'avais toutes les techno ) et donc pendant 2 semaines je suis rester sans nouvelles technologie avec 100 % de dépense dans la science j'ai même essayer avec 100% de dépense public avec pour mettre tout mes leems dans la science ( je touchais plus de 300Mo Leems en système redistributif environ ) donc oui la seule solution étant d'acheter les technologie aux autres . je peux comprendre que les renégat soit de mauvais chercheur mais aux point de rester 2 semaines a 100% dépense science sa décourage plus que tout

Caracole
Messages : 793
Inscription : sam. mars 09, 2013 2:08 pm

Re: technologie et faction

Message par Caracole »

Ce serait pas que tu n'avais pas le niveau technologique générique requis pour le palier 5 ?
Cf. http://histoire.apocalypsis.org/index.p ... des_pistes

Pour obtenir le palier 5, tu être autour du niveau 15 dans tes génériques (amélioration métaux, diamants, énergie, armement, vitesse & défense).

devilskele
Messages : 96
Inscription : dim. avr. 13, 2014 11:21 pm

Re: technologie et faction

Message par devilskele »

j'avais débloquer quasiment tout il me semble mais a un moment je n'avais ni techno de palier 5 ni générique donc au final j'ai abandonné comme un lâche

Alexei Dragunov
Messages : 493
Inscription : lun. mars 25, 2013 1:24 am

Re: technologie et faction

Message par Alexei Dragunov »

Petite note sur le fédéré, qui est LE profil dans lequel je me sens parfaitement à mon aise (en même temps j'ai pas testé l'ally). Je vais témoigner.

Si tu aimes l'offensif, prends fédé, fédé et encore fédé. Personnellement j'ai fait exactement ce que Caracole a dit de ne pas faire, c'est-à-dire envoyer des kamis d'emblée. Ces planètes vides m'ont handicapées pendant un petit bout de temps. x) Et effectivement je n'étais pas autonome niveau ressources. Je l'ai été en G3, relativement, parce que je n'ai pas guerroyé jusqu'à un certain point avancé dans la partie ; mais là en G4, niveau ressources c'est la pure catastrophe. Et je parle pas du fameux blocage technologique du palier 5 que j'expérimente à chaque fois que je veux passer au 6 ! :mrgreen: Et du taux de corruption... disons... très élevé. x)

Cependant, j'ai été très vite en G4 pour coloniser un maximum de planètes grâce aux kamis (je suis partisan du gaspillage :mrgreen: ) ; bref le départ peut s'avérer très rapide. Niveau offensif je prends mon pied. Le nombre de kamis à envoyer ne m'a jamais posé de réel problème, aussi. Faut faire mille par mille. Et en guerre... le fédé est indispensable. Sauf si Célia est avec toi.

Bref ! Le fédé permet de foncer, de bien rigoler ce faisant, et ce malgré le manque de ressources qui à mon sens (enfin c'st subjectif) n'est pas vraiment gênant pour bien rigoler.
✭☭ G2-G3 : le Très Glorieux Kamarade Alexei Dragunov ; G5 : la Kamarade Alisa Dragunova.☭✭
G4 : Jadie Ignita... DANS SA GLOIRE BRÛLANTE !
G8 : le Prince du Crime, Maître du Chaos, Génie incontesté du Mal™ et du Rire… LE JOKER !

devilskele
Messages : 96
Inscription : dim. avr. 13, 2014 11:21 pm

Re: technologie et faction

Message par devilskele »

et bien un grand merci a tous je sais quel choix faire pour mon futur personnage merci merci ! 8) :D

juste pour savoir niveau RP , tout dois être entièrement fictif ou ont peux par exemple utiliser une histoire réel ou une inspiration du genre un film ou autres ?

Caracole
Messages : 793
Inscription : sam. mars 09, 2013 2:08 pm

Re: technologie et faction

Message par Caracole »

Il n'existe pas de règles en matière de RP :D tout est permis.

devilskele
Messages : 96
Inscription : dim. avr. 13, 2014 11:21 pm

Re: technologie et faction

Message par devilskele »

sa donne des idées tout sa et pour la G5 j'ai remarquer que lors de la suppression du compte ils disent que le nom ne peux pas être réutiliser donc si je fais un compte en G4 ne peux pas réutiliser le nom en G5 ?

Cthulhu
Messages : 346
Inscription : mar. avr. 15, 2008 11:56 am

Re: technologie et faction

Message par Cthulhu »

Pour mettre ma pierre à l'édifice, Caracole à un peu raison.
En début de partie, tout plantage avec le fédé peut coûter cher, les kamis ça se réutilisent pas, d'autant plus que sa production met du temps à décoller.
Après ça reste un profil qui te permet d'être au coeur de l'action et pas mal autonome, économiquement si tu gères ton début de partie tu peux faire jeu égal avec les guildéens dans les premiers temps du jeu, on viendra rarement te faire chier sans avoir un autre fédé sous la main et technologiquement ça ne m'a pas empêché d'être le plus avancé dans une bonne partie de la G4.
G2 -> Eddard Larn
G3 -> Ulric Tempête : "De notre fureur naît la tempête."
G4 -> Håkon Larn
G5 -> Harald Tempête

Répondre

Revenir à « Fonctionnement de l'Univers »