contrebande

Échanges relatifs au fonctionnement de l'Univers...
Caracole
Messages : 793
Inscription : sam. mars 09, 2013 2:08 pm

Re: contrebande

Message par Caracole »

Pas assez de vaisseaux diplomatiques ? :wink:

Le Roots
Messages : 292
Inscription : mar. mai 22, 2007 4:09 pm

Re: contrebande

Message par Le Roots »

Effectivement. 5, ça fait peu. :D
Béta 3/// G1:Roots Boy G2:Grimo Dongo

Gamma G3: Amalricus, Tarkela Tanta
Gamma 2 G4: Vanja
Gamma 2 G5: Général Aladeen
Gamma 2 G7: Kamil

Caracole
Messages : 793
Inscription : sam. mars 09, 2013 2:08 pm

Re: contrebande

Message par Caracole »

20 est un minimum :P 50 pour être sûr.

devilskele
Messages : 96
Inscription : dim. avr. 13, 2014 11:21 pm

Re: contrebande

Message par devilskele »

combien de vaisseaux diplomatique sont a envoyer contre une planète tempérer neutre/brigand ? en ayant 53% de bonheur moyen ?

Bebeuh
Messages : 179
Inscription : jeu. nov. 22, 2012 3:39 pm

Re: contrebande

Message par Bebeuh »

Coucou a tous, je profite de ce topic pour poser une question.

Quelqu'un a-t-il une idée de comment fonctionne la fluctuation des prix sur la cb, j'ai pas jouer guildéen depuis la G2 où c'était assez facile de faire de la spéculation, mais là, malgré la vente massive d'energie, pas moyen de se faire des thunes sans perdre définitivement les ressources investies.
Le système est-il devenu aléatoire, ou bien a-t-on mis un nerf considérable sur les capacités des guildéens?
gamma 2
G2: Rupert avery
G3 : Jeelënn
G5 : capt'ain obvious

Caracole
Messages : 793
Inscription : sam. mars 09, 2013 2:08 pm

Re: contrebande

Message par Caracole »

Oui ! Enfin... non... m'enfin si un peu quand même... mais je suis pas sur... mais j'ai quand même une bonne idée... m'enfin c'est le bordel quoi :mrgreen:

De ce que j'ai pu constater : chaque opération à la contrebande déclenche une hausse/baisse vers un prix cible (qui peut être égal au prix actuel si la quantité est trop faible).
Si il y a hausse ou baisse, le prix va diminuer jusqu'à atteindre le prix cible. Pendant cette période de fluctuation, seule une opération de contrebande (ou plusieurs opérations) mettant en jeu une quantité supérieure à la quantité ayant engagé la fluctuation pourra avoir une influence sur cette dernière mais sera pondérée par le delta restant de la fluctuation en cours.

Ca c'est la théorie... dans la pratique :
- Un guildéen m'a fait la guerre sur les prix et stoppait la baisse du cours de l'énergie en achetant un ou deux milliards d'energie alors que je venais d'en vendre 50 ou 60.
- J'ai déjà vu (en début de partie seulement) des contrebandes qui refusaient de baisser malgré la vente massive de tous les guildéens de la galaxie (la seule contrebande de la galaxie ou l’énergie est à 400£/u ça attire les foules). J'ai pas réussi à déterminer ce qui a débloqué la situation mais de mémoire ça a bougé quand les contrebandes sont passées à 100% de taxe lors de la première guerre en G4.
- J'ai réussi à provoquer une baisse du cours de l'énergie en rachetant tous les stocks de la galaxie... (sisi)

C'est donc assez intuitif et imprévisible (ce qui finalement reflète bien l'idée de la bourse...).
Une chose est toutefois sure : le comportement à l'air de se stabiliser et de devenir plus prévisible au fur et à mesure de la partie (et donc au fur et à mesure que les guildéens se font plus rare ?) et plus les sommes engagées sont importantes.


Si tu as un cas concret sous la main, je peux essayer de te donner une explication :wink:

Bebeuh
Messages : 179
Inscription : jeu. nov. 22, 2012 3:39 pm

Re: contrebande

Message par Bebeuh »

Bon moi du coup, comme le guildéen c'est un peu mon truc, j'ai fait aussi mes propres observations.
on a eu deux pics d'augmentation du prix de l'énergie.
Le premier, je n'ai aucune idée de ce qui l'a provoqué, a fait passé de 20l/u a 100l/u. On a ensuite observé une variation très faible selon les cb, et à mon avis la taxe joue pas mal. Il doit aussi y avoir un différentiel qui joue par rapport à l'offre à la demande selon le secteur ouvert.
Par exemple, le prix augmentera plus dans une cb ou l'on vend peu mais c'est très faible.

La deuxième fluctuation a vue le prix de l’énergie doublée une fois de plus, là par contre, il semble que je sois responsable de cela. Je venais d'acheter 50 mo d'energie apparut comme par magie (et en chiffre rond) à la cb du secteur 0. il n'y a pas eu d'autres achats ou ventes notables sur les cb 1,2 et 3 (qui étaient les seuls secteurs ouverts) durant les 12 h qui ont suivit la hausse progressive des prix. Je vois mal qui d'autre que moi aurait pu provoquer ça pour le coup.

J'en déduis que la cb du 0 joue un rôle clé dans tout ça, mais alors pourquoi les prix en 0 s'obstine à rester à 6l/u? Donc est ce que le moyen d'agir sur l'ensemble des cb du 0 n'est il pas de recourir à la cb du secteur 0 qui agirait un peu comme une centrale économique?

Enfin bref je comprends les éléments que tu m'exposes mais ça n'explique pas tout^^
gamma 2
G2: Rupert avery
G3 : Jeelënn
G5 : capt'ain obvious

Caracole
Messages : 793
Inscription : sam. mars 09, 2013 2:08 pm

Re: contrebande

Message par Caracole »

Ah ça... la contrebande du secteur 0 est un mystère.
En G4 elle est très longtemps restée le cours le plus bas pour l'énergie avant qu'un transfert ait lieu entre les prix de la CB du 0 et du 2 suite à une de mes opérations de spéculation (j'ai vendu 130 milliards un soir à 400£/u, le lendemain j'ai racheté à 1£/u... miam miam :D )
J'ai jamais réussi à faire remonter le cours de l’énergie en secteur 2 depuis qui s'obstine à rester à 1£/u. Le cours du secteur 0 lui fluctue maintenant comme les autres.

La première fluctuation je supposes que c'est celle du premier secteur ouvert. J'ai remarqué à chaque fois que ça déclenche une montée en flèche des prix de la contrebande pour le premier secteur à s'ouvrir.
La seule explication que je vois à cela c'est le différentiel entre la quantité disponible en secteur 0 et le premier secteur ouvert qui déclenche une hausse dans la contrebande ayant le plus d'énergie.

Pour les 50Mo d'énergie tout rond, c'est forcément une vente d'un guildéen... dieu n'aime pas les chiffres ronds :mrgreen:
Et je pense même qu'il s'agissait d'une erreur et qu'il a simplement voulu vendre ailleurs mais a oublié de spécifier la contrebande (la CB du 0 est sélectionnée par défaut).
Donc aucune magie dans cette "apparition" selon moi :)

Bebeuh
Messages : 179
Inscription : jeu. nov. 22, 2012 3:39 pm

Re: contrebande

Message par Bebeuh »

oui c'est ce que je pense aussi :)

Du coup tu pense pas qu'en fait les fluctuation se font quand tu fais des opérations sur des contres bandes avec de grosses différences de la moyenne en secteur ouvert?
Par exemple 20l/u correspond a une activité normal des fluctuation d’énergie.
lors de l'ouverture simultanée de 3 secteurs, il y avait beaucoup plus d'activité des ces cb que dans celle du 0, du coup abaissement en dessous de la moyenne en 0 et hausse dans les autres.
le fait de faire une opération en secteur 0, supérieur à l'utilisation qu'on y fait habituellement ne justifie pas une hausse de ses prix visibles parce que l'action est faite dans le secteur cible du coup les quantités nécessaires à la fluctuation sont énormes.
par contre si on compare avec l'usage habituel des autres cb, ça perturbe l'équilibre moyen en place, et donc pour le rétablir, ça augmente les prix max dans les secteurs ouverts?
gamma 2
G2: Rupert avery
G3 : Jeelënn
G5 : capt'ain obvious

Répondre

Revenir à « Fonctionnement de l'Univers »