contrebande

Échanges relatifs au fonctionnement de l'Univers...
devilskele

contrebande

Message par devilskele »

quelqu'un peux m'expliquer a quoi sert et comment fonctionne la contrebande car j'ai beau lire avec l’explication du ? dans le jeux je ne comprend toujours pas et puis ils disent " il parait que la corruption et le crime rejoint la contrebande " je ne comprend pas sa non plus ou pas très bien du moins .
ensuite l'approvisionnement d'un renégat et des guildéens je ne comprend pas trop la aussi :( il me faut vraiment des explications car vraiment c'est le point crucial ou je suis largué dans le jeu , merci d'avance pour ceux qui auront le courage de répondre en détails ^^

devilskele

Re: contrebande

Message par devilskele »

et puis aussi par le "il parait que les contrebandiers sont organiser pour récupérer des épaves dans l'espace , reconstituer et revendu " pas compris non plus :cry:

Misterioso

Message par Misterioso »

Je ne maîtrise pas vraiment (c'est un truc de guildéen), mais grosso modo :
- Les Guildéens seuls peuvent acheter et revendre aux CB, et spéculer, à part le Pirate qui peut en théorie y refourguer son butin.
- Posséder une CB est accessible à tous par contre, et on peut alors fixer la taxe. Une CB produit de l'apotium aussi.
- Les vaisseaux cassés, et les détournements crimes et corruption (ressources) rejoignent en partie la CB. Les Guildéens les rachètent, pour ceux qui sont utiles.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

devilskele

Message par devilskele »

donc pour tirer un avantage de la CB il faut être guildéen avant tout ?

Misterioso

Message par Misterioso »

Misterioso a écrit : on peut alors fixer la taxe. Une CB produit de l'apotium aussi.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

devilskele

Message par devilskele »

donc au final il faut laisser un guildéen contrôler la contrebande ?

Caracole

Message par Caracole »

Pas forcément, un non guildéen récoltera des sous issues de la taxe de contrebande si il contrôle la planète.
De plus, comme dit précédemment, la contrebande produit de l'apotium qui est une ressource extrêmement rare (produite quelque soit le propriétaire).
Que la contrebande soit ou non à un guildéen, tous les guildéens peuvent y acheter/vendre.

Donc non, il ne FAUT pas être guildéen ni pour posséder la contrebande. Si par en tirer avantage tu entends y acheter et vendre, oui, il faut être guildéen. Mais il y a plein d'autres moyens de tirer profit d'une contrebande en étant non guildéen :)
Si tu as un allié guildéen, tu peux la lui laisser, cela lui fera grand plaisir, sinon, garde la le temps de t'en trouver un :D

devilskele

Message par devilskele »

ah je vois je vois ! en ayant fouiller le forum j'ai vue que les guildéen tirer de grands profits sur le CB puis étant renégat je me disais si je pouvais tirer profit sur quelques centaines voir un bon millier de frégates corsaire histoire de ... m'enrichir :twisted:

après j'ai aussi remarquer que le "?" dis que celui contrôlant la CB peut décider de l'ouverture du secteur , j'aimerais la contrôler surtout pour empêcher sont ouverture trop tôt !

mais comme j'ai un bonheur pas élever ( je sais pas trop comment et quel facteur sont utiliser pour un ralliement diplomatique ) mais j'ai tenter des invasion "foireuses" je dirais ^^

Caracole

Message par Caracole »

Pour les ralliements, il faut que le bonheur moyen de ta civilisation soit supérieur au bonheur de la planète à ralliée.

devilskele

Message par devilskele »

ah ! le bonheur moyen !? pas le facteur de bonheur simple ? donc le bonheur moyen de mes planète étant a 51% mes chances sont assez bonnes ?

Le Roots

Message par Le Roots »

Je dirai qu'il faut être plus autour de 85%...

Pour augmenter ton bonheur vite:

-ne construit pas de trésors publiques
-baisse tes impôts
-construit des zones de loisirs

En gros... :)
Béta 3/// G1:Roots Boy G2:Grimo Dongo

Gamma G3: Amalricus, Tarkela Tanta
Gamma 2 G4: Vanja
Gamma 2 G5: Général Aladeen
Gamma 2 G7: Kamil

devilskele

Message par devilskele »

je vois sa risque d’être assez long puisque j'ai construit un trésor publique avec des habitant a 80 000 et mon bonheur ne dépasse pas 6 ( en facteur ) donc moi qui voulais rallier des planète tempérer je suis quand même dans la mouise ont va passer a l'invasion alors , merci de vos réponses qui m'on grandement aider ! :mrgreen:

Le Roots

Message par Le Roots »

Les autres planètes sont moins difficiles à rallier que la contrebande. Gardez à l'esprit que le bonheur moyen de la civilisation prend en compte la population de chaque planète. Je m'explique: si vous possédez 10 planètes: l'une de 10ma d'habitants et les autres à 1mo, il est préférable de monter le bonheur de la planète à 10ma, ce qui augmentera grandement la moyenne de la civilisation.

De ce fait, une technique de début de partie est de rusher la construction des zones de loisir sur votre capitale, pour atteindre assez rapidement les 70 de bonheur. Ensuite vous pourrez rallier à peu près tout ce que vous voudrez.

Caracole

Message par Caracole »

Toutes les planètes neutres/brigands n'ayant jamais appartenu à personne sont à 50% de bonheur à l'exception des contrebandes qui sont à 75%.

Le Roots

Message par Le Roots »

Tu es mieux renseigné que moi :)

Du coup je me demande pourquoi parfois j'ai raté des ralliement sur des planètes neutres/brigandes alors que j'avais plus de 50% de bonheur (environ 60 - 65 i guess)

Répondre

Revenir à « Fonctionnement de l'Univers »