Questions sur les brigands

Échanges relatifs au fonctionnement de l'Univers...
Répondre
Beneradane
Messages : 79
Inscription : ven. janv. 24, 2014 4:50 pm

Questions sur les brigands

Message par Beneradane »

Bonjour,

Je suis nouveau joueur en secteur 9, et les brigands commencent à me poser pas mal de soucis.

Ces derniers ont lancé un assaut sur une de mes planètes à 10 Mds d'habitants, soit 57k de défense et une centaine de chasseurs en orbite. Au vu de la défaite qui en a suivi, cela me laisse songeur sur le fait qu'à mon stade de développement, il m'est impossible d'établir une défense ne serait ce qu'égale sur mes autres colonies ...

-Comment sommes nous supposés défendre nos colonies si même avec 57k de défense on se fait rouler dessus ?
-J'ai l'impression que seules les planètes avec une planète brigandes sur la même coordonnée. Est-ce vraiment le cas ?
-Si on procède à un bombardement orbital, les brigands sont-ils susceptibles de contre-attaquer mon canon orbital ?
-Supprimer une flotte brigande permet t-il de stopper les attaques de cargos, les invasions et les pillages sur la coordonnée ? Et combien de temps mettent-ils à revenir ?
-J'ai construit des bunkers sur des colonies qui ont été capturées avant la fin de la construction. Les bunkers seront-ils conservés par les brigands ?

J'ai déjà perdu 5 colonies, un tiers de mon économie, et ma flotte doit couvrir des espaces énormes pour passer d'une de mes colonies à une autre. Même si j'ai profité d'un excellent début de partie, ces vils pirates commencent à quelque peu m’embêter, y a t-il un remède miracle contre ces saloperies ? :(

Merci d'avance !
Image

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Questions sur les brigands

Message par Misterioso »

Dans un premier temps je dirais : quelques bunkers, et beaucoup de tirs PE.
Les Brigands ne t'attaqueront pas tes flottes. Oui ils reviennent par le système 0 dans les secteurs ouverts, en permanence. Mais s'ils ont des planètes c'est pire :mrgreen:
Et oui si tu construits et te fais prendre la planète, tu as construits pour l'autre :) Ça arrive.
Si tu as des canons orbitaux, cela fait baisser le bonheur de la cible, donc tu peux rallier derrière.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Questions sur les brigands

Message par Celia »

Les brigands "du jeu" font pas d'attaque de convoi ... Donc, si tu en a subit, c'est qu'il y'a un "renégat" actif qui s'amuse dans ton secteur.
Les brigands "du jeu" on un niveau techno "Zéro" et des Coef de civilisation attaque/défense autour de 40.
L'arme la plus efficace contre eux est le "bombardement PE" à chaque tir, quelque soit le nombre en présence. c'est 40% de perte pour eux.
... Si tu as 4 planètes sur le point de Coordonnée : 4 Bombardement PE en chaîne sur eux c'est 88,5% de perte directe.
... Et tu peux renouveler les tirs ... Au bout de 4 séries de 4 bombardements ... sur un effectif de 100 000 au départ, il en reste moins de 30.
Et c'est pas avec ça qu'il vont faire mal à tes planètes.

Après, les brigands, ne sont pas créés en "Grand nombre", c'est juste quelques centaine. (mais il y a accumulation)
... Il faut entraîner les autres Cdts du secteur vers une chasse en deux temps : quelques cycles de Bomb-PE, puis assaut.
... Et ensuite prendre Rapidement les planètes brigands.

La technique la moins coûteuse est le ralliement diplomatique.
... Construire 5 zones de loisir sur ta/tes planètes ... Le bonheur grimpera de 5% en plus par Zone.
... Les planètes brigands ont par défaut un bonheur à 50%
... A ce stade si tu arrive a faire grimper ton bonheur moyen a plus de 70%, tu pourra tenter de prendre leurs planètes avec 5 à 10 Vaisseaux diplomatiques.


Pour savoir si un Renégat se planque dans une flotte de brigands, suffit de faire un assaut avec 10 vaisseaux.
... Les "brigands du jeu" on un Coef de défense à 40.
... Le Coef de la flotte brigands est la moyenne pondérée par l'effectif de tous les coef défensifs des Renégats et brigands présents.
Dès lors, quand on voit que le rapport d'assaut est un peut plus "Résistant" que d'habitude ... Pas de doute, y'a un planqué :wink:
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Questions sur les brigands

Message par Misterioso »

Il y a un truc peut-être aussi avec les CRs ?
Parfois on a "tentative d'invasion... par les brigands", parfois ce n'est pas précisé.
M'a semblé, pas creusé.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Beneradane
Messages : 79
Inscription : ven. janv. 24, 2014 4:50 pm

Re: Questions sur les brigands

Message par Beneradane »

D'ac, je vois. Un renégat actif, ça va pas arranger mes affaires, en plus :?

Mais si les brigands réussissent à prendre des planètes de 57k de défense, je vois difficilement comment réussir à les retenir. Je perds mes planètes vitesse grand V, ça me fait maintenant 6 planètes, 50% de ma production et 75% de mes impôts. Je ne suis plus du tout en mesure de fortifier mes planètes, les raids en tout sens font que mon bonheur global est en chute libre, mes vaisseaux diplomatiques commencent à se manger des échecs dramatiques :(

La seule solution que je vois pour ne pas abandonner tout mon empire naissant serait donc de supprimer toutes les planètes brigandes sur les coordonnées de mes planètes. Une fois l'ensemble d'une coordonnée sous mon contrôle, si j'ai bien compris, je ne serais plus embêté ?
Image

Kyle Emagan
Messages : 301
Inscription : dim. déc. 16, 2012 9:31 pm

Re: Questions sur les brigands

Message par Kyle Emagan »

Fait des Tirs PE dès que tu peux sur les brigands.
Crée des bunkers sur tes planètes et augmente tes coefficients défensifs. => l'augmentation des coef deffensif est très efficace au niveau de la défense.
Comme l'a dit celia, dès lors que tu auras fait 2/3 cycles de bombardements PE, tes planètes seront imprenable par des brigands, même avec un faible coeff defensif.
Ton empire ne s'écroulera pas, les planètes natales ne sont jamais attaquées par les brigands. Mais oui, la gestion face aux brigands est difficile en début de partie.
Dailleurs, elle l'est énormément plus que ce qu'on pouvait voir dans les précédentes galaxies, mais c'est un passage obligé 8)

Concernant le Renégat qui pille tes transferts commerciaux, il n'envahira pas tes grosses planètes car sa force ne sera pas du tout suffisante, ça je peux te l'assurer.
Il peut juste se cacher dans la flotte brigande en orbite pour pirater tes convois. La aussi si tu veux l’arrêter, il faudra nettoyer la flotte brigande, comme te l'a expliqué Celia.
Beta/Gamma 1 G2 : Kyle Emagan (ally)
Gamma 2 G2: Néokren G3: Raken Eyser G4: Hampnie Hambert G6: Nao
G7 : Sinoleo Los Zetas / Aleyn Kyd G9 : Kleyne Kleyd G11 : KILL

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Questions sur les brigands

Message par Misterioso »

S'il y a un Renégat (un vrai :)), il peut te piller aussi, c'est plus facile que les invasions. Et ça te fait baisser le bonheur.

Mais la parade est simple en effet :
- tirs PE le plus souvent possible, avec tes alliés ou amis si possible aussi. Bien sûr améliorer ses réseaux de canons vite vers l'atomique.
- Bunkers : j'en mets toujours un minimum, parfois seulement quelques dizaines, suffisent à protéger (mais je suis Alliantiste avec un bon coeff défensif de base)
- si besoin (et on dirait), augmenter le coeff défensif, au moins pour un temps.
- assauts ensuite, mais c'est pas absolument impératif, si les PE sont faits très souvent.

P.-S. 57k de défense, cela fait à peu près rien :mrgreen:
Perso si je vois des K en défense, je mets bunkers immédiatement.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Beneradane
Messages : 79
Inscription : ven. janv. 24, 2014 4:50 pm

Re: Questions sur les brigands

Message par Beneradane »

57k de défense, ça reste presque deux jours entiers à économiser pour construire les bunkers au vu de mon économie ^^ (je suis en secteur 9, j'ai commencé le jeu il n'y a que 2 semaines ^^), pour blinder ma quarantaine de planètes, je vous laisse imaginer :cry:

Bref, j'ai plutôt axé du coup ma riposte sur une bonne flotte, en essayant de récupérer plus vite mes planètes que je n'en perds, et pendant ce temps supprimer les flottes sur mes coordonnées.

Merci pour les infos.
Image

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Questions sur les brigands

Message par Misterioso »

De rien... :mrgreen:

L'option assauts, prises de planètes plus vite que les perdre... Hmm :)
Et pour ne plus avoir de Brigands il te faudra donc aussi prendre leurs planètes. Il n'y aura plus que les brigands qui passent le système 0 s'il n'est pas verrouillé PE :lol:

Tu y viendras :wink: PE + bunkers (déjà en mettre au moins 10-30 par planète, au début) + coeffs si besoin.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Beneradane
Messages : 79
Inscription : ven. janv. 24, 2014 4:50 pm

Re: Questions sur les brigands

Message par Beneradane »

Hé bien, de toute façon, problème réglé, me voici sans flotte non plus.

Je n'ai même pas pris la peine de sonder la coordonnée, je pensais qu'en envoyant plus de 1000 vaisseaux, ils allaient tomber comme des mouches.
Ils sont bien tombés comme des mouches, 4000 frégates détruites, mais faut croire qu'ils ont des effectifs bien plus illimités que moi.

Bref, je suis dans l'obligation d'abandonner toutes les positions vulnérables de mon empire colonial pour me fortifier dans mon système natal et me reconstruire une industrie. Mes chères planètes vont devoir attendre bien quelques dizaines de cycles avant d'être libérées, je le crains.

Apocalypsis réserve quand même pas mal de surprises ^^ C'est bien la première fois sur un MMO spatial que je trouve autant de difficulté en début de partie provenant même pas d'un joueur humain :)
Image

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: Questions sur les brigands

Message par Sloopy »

Tu as surement des trucs a améliorer au niveau de ta politiques, et des statistiques que celà engendre :)
Je dis pas forcément une grosse amélioration. Mais un peu d'affinage ;)
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Répondre

Revenir à « Fonctionnement de l'Univers »