Nouveau membre et un peu perdus

Échanges relatifs au fonctionnement de l'Univers...
Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Nouveau membre et un peu perdus

Message par Celia »

un tir PE = 40% de brigands en moins ... 4 planètes autour du PC = 4*40% à la suite
et c'est bien un pourcentage au niveau des tirs PE, c'est 40% que y'en ai 100 ou 100 Millions.
Je te laisse faire un peu de maths, mais on voit bien qu'avec 12 tirs, tu peux faire un assaut derrière sans crainte pour tes corvettes
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Nouveau membre et un peu perdus

Message par Oz »

Hello,

J'ai remarqué qu'en secteur fermé,on pouvait participer à l'assemblée et jouer avec les Xcoms ( j'auto-excuse les éventuels spams à venir :mrgreen: )
Quid des tavernes? sur invitations? pas d'accès extra sectoriel?
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Caracole
Messages : 793
Inscription : sam. mars 09, 2013 2:08 pm

Re: Nouveau membre et un peu perdus

Message par Caracole »

Pas d'accès extra-secto ;)

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Nouveau membre et un peu perdus

Message par Oz »

merci!
Je veux jouer a taper sur les flottes brigands. petit détail, ils ont quel niveau en secret défense les brigands?

(pour remplir les formles de ici : http://histoire.apocalypsis.org/index.p ... une_flotte )
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Nouveau membre et un peu perdus

Message par Oz »

autre question: l'ouverture d'un secteur, c'est instantané lorsqu'on clique sur le bouton, ou il y a un délais?
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

live_ocin
Messages : 707
Inscription : jeu. sept. 28, 2006 1:54 pm

Re: Nouveau membre et un peu perdus

Message par live_ocin »

Oz a écrit :autre question: l'ouverture d'un secteur, c'est instantané lorsqu'on clique sur le bouton, ou il y a un délais?
C'est carrément instantané il me semble.
Pour les autres questions, je sais pas ! ;)
Beta 3 : live_ocin (G1) // Edgar Arakkus (G1)
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin

Piopio
Messages : 336
Inscription : lun. juin 16, 2014 7:36 pm

Re: Nouveau membre et un peu perdus

Message par Piopio »

De mémoire les brigands sont palier 6. J'ai bien dit de mémoire, car c'est vraiment pas mon dada ni même quelque chose qui me titille l'esprit au point de vérifier.

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Nouveau membre et un peu perdus

Message par Oz »

tiens dites, une fois que le bonheur est à 100% sur une planète (qui n'est pas spécialement sensible), est ce que cela vaut la peine de construire un trésor public dessus?

Juste histoire d'etre un peu plus moins pauvre.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Koshchei
Messages : 101
Inscription : lun. mars 26, 2012 5:19 pm

Re: Nouveau membre et un peu perdus

Message par Koshchei »

ça dépend si tu as besoin de sous ou non. Le mieux est de ne rien construire en prévision d’éventuelle catastrophe naturelle ou de pillage. Sinon tu peux toujours construire des trésors sur les planètes qui peuvent encore construire plusieurs zones de loisirs.
Ga 1 G6 Koshchei
Ga 2 G0 Sakin Su
Ga 2 G2 Akab
Ga 2 G5 Tête de Chien

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Nouveau membre et un peu perdus

Message par Oz »

Vous allez encore vous moquer (ou pas :) ) , mais j'ai recu ca:
Résistance de notre flotte face au bombardement ionique (par le cdt. havelock).

Une flotte de croiseur(s) ionique(s) appartenant au cdt. dieu et présent à la coordonnée 10.11.12.13 a bombardé l'une de nos flottes présente à la coordonnée 10.11.12.16.

Efficacité du bombardement : 3/6 (moyenne)

Heureusement, la flotte présente au point de coordonnée a été en mesure d'absorber tous les dégâts du bombardement, sans subir de perte.
Je découvre ce truc de résistance au ionique :) Tout ce que je sais en stratégie (pas grand chose) s'effondre :)
J'ai 2 types d'unités sur ce PC
- le premier type a de la résistance ( le chiffre veut rien dire pour moi :))
- le deuxième type a rien du tout: résistance = 0 ( bon, voui, c'est des kamis)

Il semblerait que les premiers vaisseaux aient protégé l'ensemble... c'est super! comment ca marche?
Est ce que c'est valable uniquement pour les tir ioniques des CBI, ou bien ca concerne aussi les tirs PE?

et est ce que c'est la meme chose pour les bombardements atomiques?
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Nouveau membre et un peu perdus

Message par Celia »

Uniquement pour les tirs ioniques.
Considère que l'ensemble des flottes présentent sur le PC (Les tiennent et celles des autres Cdts aussi) possède une "résistance" globale.
Le tir yoyo doit avoir une puissance supérieure à cette résistance globale de tout le monde pour que ça passe.
Considère qu'a facteur de civilisation identiques / Niveau techno identique entre le tireur et les receveurs, un tir yoyo de puissance 6 de 1000 CBI est bloqué par 50 000 croiseurs amiraux sur le PC cible. (De mémoire)
... Et certaines flottes sont immunisées (VME / Mecas / Hackers)
(autrement dit, le tir yoyo, contre un type qu'à décidé de t'envahir, ça sert à rien)

Les PE et l'hyperatomique dégomment un pourcentage des flottes ciblées ... à toi de voire la stratégie du coup :wink:
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Nouveau membre et un peu perdus

Message par Misterioso »

Yep.

Mais en fait ça peut être efficace... mais pas à tous les coups, et il faut un paquet de CBI, PLUS un facteur offensif (qui joue).
Cela dit le HA est bien plus puissant somme toute, mais prend 24h au lieu de 12 pour le ionique, ce dernier permettant aussi de cibler un PC dans le système.

Bref, peut être très utile mais il faut des moyens conséquents. Genre plusieurs milliers de CBI.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Nouveau membre et un peu perdus

Message par Oz »

:twisted: :twisted: :twisted:
donc en fait, un fédéré est potentiellement innarettable?

.... :cry: :cry: flute, je joue gentil....
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Caracole
Messages : 793
Inscription : sam. mars 09, 2013 2:08 pm

Re: Nouveau membre et un peu perdus

Message par Caracole »

En début de partie, les ioniques sont très puissants car un petit nombre (200-300), peut nettoyer une flotte assez facilement, les écarts entre coefficient offensif et défensif des joueurs étant encore assez faible.
Plus le temps passe, plus l'écart se creuse et plus les joueurs peuvent balancer de grosses flottes dans leurs offensives donc un barrage ionique devient inutile étant donné les coûts (entretien + prix du tir) si on veut sécuriser une coordonnée sachant que l'on a aucune garrantie qu'un fédéré ne pourra pas la forcer.

C'est ici que, généralement, les bombardiers HA prennent le relais et peuvent nettoyer tout un système avec une 10ène de tir pour pas cher et une garantie d'efficacité de 100% :P

Donc non, un fédéré n'est pas inarrêtable : en début de partie il lui est très compliqué de forcer un barrage ionique.
En milieu/fin de partie il lui est (quasi) impossible de forcer un barrage atomique.
Avantage à la défense comme d'habitude.

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Nouveau membre et un peu perdus

Message par Celia »

Est ce que quelqu'un pourrait me dire où dans l'interface on peut modifier "La constitution" d'une coalition

Quand j'ai créer la coalition, j'ai coller un "A faire" dans le champ relatif à la constitution, et c'est malheureusement ça qui s'affiche comme descriptif public. Impossible de trouver ou ce truc peut être changé !
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Répondre

Revenir à « Fonctionnement de l'Univers »