Nouveau membre et un peu perdus

Échanges relatifs au fonctionnement de l'Univers...
Kyle Emagan
Messages : 301
Inscription : dim. déc. 16, 2012 9:31 pm

Re: Nouveau membre et un peu perdus

Message par Kyle Emagan »

ôO Aryakis, nous t'appellerons désormais L'Aigle de l'Apocalypse. :lol:
Beta/Gamma 1 G2 : Kyle Emagan (ally)
Gamma 2 G2: Néokren G3: Raken Eyser G4: Hampnie Hambert G6: Nao
G7 : Sinoleo Los Zetas / Aleyn Kyd G9 : Kleyne Kleyd G11 : KILL

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Nouveau membre et un peu perdus

Message par Misterioso »

Oui c'est un profil très cool, l'Aigle :wink:

Mais dès le début tu peux t'amuser, tester plusieurs types d'espionnages, espionner tous tes voisins, tenir des fiches 8)
Rallier plus vite, dispatcher des furtifs pour voir partout.
Etc.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

hawakins
Messages : 21
Inscription : jeu. janv. 02, 2014 3:34 pm

Re: Nouveau membre et un peu perdus

Message par hawakins »

C'est bien ce qu'il me semblait, pour arriver a maitriser une classe de personnage il faut d'abord avoir fait plusieurs perso ou alors plusieurs années de jeu pour savoir tout de la classe de notre commandant. J'ai bien aimer la présentation de celia qui donne vraiment envie de jouer alliantiste en tout cas merci a vous de vos réponses car donner ses propres conseils a un nouveau ne doit pas être si plaisant que sa.

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: Nouveau membre et un peu perdus

Message par Sloopy »

hawakins a écrit :Autant de réponses fait plaisir ! Merci beaucoup a vous pour vos réponses je vais essayer de faire un peu de RP c'est en essayant qu'on apprend. :D Mais il est vrais que je n'avais pas réaliser que l'Alliance serait aussi dur pour un premier personnage.
Ne te dis pas qu'il y a un profil plus dur qu'un autre. Le seul profil qui est facile est le profil Fédéré. Il suffit juste d'être bourrin, et d'avoir un minimum de jugeote.

Maintenant dans Apocalypsis il y a des jeux a plusieurs vitesses. Il y a des joueurs qui sont là pour le RP, d'autre pour la stratégie, d'autre pour le mélange des deux. Parmis c'est trois catégories il y a ben évidement plusieurs niveaux de joueurs. Des bons, des moins bons et des très bons. Leur niveau dépendant de leur compréhension du jeu, de leur expérience dans le jeu, et aussi de leur connaissance IRL.

Parmi toutes ces catégories la plupart des joueurs n'ont utilisés malgré leur ancienneté qu'un ou deux profils dans Apocalypsis. Rare sont ceux qui ont déjà utilisés tout les profils. Chacun a bien sur des préférences. Et plus rare encore sont ceux qui sont capables de jouer correctement, ou très bien jouer les 4 profils.

Celia ici présente est LA meilleure joueuse du profil alliantiste (avis perso). Grâce a certain de ses "exploits" dont elle n'a cessé de ce vanté. Elle a je pense fait revoir leur copie a pas mal de joueur qui ne juraient que par le fédéré, ou les combo fédéré/guildéen.

Aujourd'hui donc tu ne peux pas dire que le profil Alliantiste est compliqué. Il ne l'est pas. Mais l'utilisation que Célia en fait l'est. Car il exploite les limites des mécaniques du jeu.

Avant donc de penser a changer de profil. Explore celui-ci à ton rythme. Lance toi dans la vie politique. Parle à l'Assemblée. Le meilleur moyen de survivre étant de communiquer. Faire du commerce en tant qu'Alliantiste n'est pas impossible loin de là. Plus compliqué mais pas impossible. Trouve ton propre rythme, ton propre style de jeu. Et surtout amuse toi et divertit toi :)

Personnellement Apocalypsis m'a beaucoup appris, et beaucoup servis dans la vie IRL. Notamment pour monter dans la hiérarchie au taff XD

Celia a écrit : Avec de la dispo, avec de la connaissance, avec de la motivation, on a vu des alliantistes ouvrir des galaxies fermées par 3 fédés ... Rallier des galaxies entières ... être élu "meilleur fédéré" galactique ... Prendre des capitales galactiques à 500 Ma de def ... faire les choses les plus improbables du JEU :shock: ...
Vantarde XD
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

hawakins
Messages : 21
Inscription : jeu. janv. 02, 2014 3:34 pm

Re: Nouveau membre et un peu perdus

Message par hawakins »

Je me suis peut être mal exprimé mais je ne compte pas changer de profil je compte bien aller au bout même si je me trompe completement. Ce que je voulais dire c'est que pour savoir jouer un profil il faut plusieurs jours voies plusieurs mois de jeu. Quand mon secteur seras ouvert je penses que je vais pouvoir rentrer dans le vif du sujet et en apprendre plus sur les alliantistes et le jeu een général.

snorkey
Messages : 2
Inscription : mar. juin 03, 2014 3:11 pm

Re: Nouveau membre et un peu perdus

Message par snorkey »

bonjour; je suis également nouveau sur Apocalypsis. J'ai (totalement par hasard) conquis une planète inhabité mais avec beaucoup de ressources. Mais problème je ne peut rien construire faute d'habitants...
donc ma question a quoi me sert cette planète ? est-il possible de prendre des habitants de la planète capitale pour la transférer vers cette planète

HeliaIncognito
Messages : 50
Inscription : mar. déc. 11, 2012 9:30 am

Re: Nouveau membre et un peu perdus

Message par HeliaIncognito »

Salut Snorkey !

Tu pourras peupler ta planète plus tard dans le jeu quand tu auras développé la bonne technologie.
G2G2 : Helia
G2G3 : Lorkhan
G2G5 : L'Egir

Alexei Dragunov
Messages : 493
Inscription : lun. mars 25, 2013 1:24 am

Re: Nouveau membre et un peu perdus

Message par Alexei Dragunov »

En attendant, un grand conseil : GARDE-LA ! Elle te sera utile. Chaque planète que tu prends te sera utile. :mrgreen:
✭☭ G2-G3 : le Très Glorieux Kamarade Alexei Dragunov ; G5 : la Kamarade Alisa Dragunova.☭✭
G4 : Jadie Ignita... DANS SA GLOIRE BRÛLANTE !
G8 : le Prince du Crime, Maître du Chaos, Génie incontesté du Mal™ et du Rire… LE JOKER !

Khaos.L
Messages : 105
Inscription : dim. mai 26, 2013 6:03 am

Re: Nouveau membre et un peu perdus

Message par Khaos.L »

Pour expliquer ca de façon RP, chaque extension de ton empire, même petite et inutile pour le moment, pourra servir sa cause dans un futur plus ou moins proche, rien n'est laissé au hasard dans ce jeu, tout est utile, tout est question de patience ;)

Et une planete de plus pour toi c'est toujours une planete de moins pour tes advers.. voisins :mrgreen:
Nouveau départ en G5 !

devilskele
Messages : 96
Inscription : dim. avr. 13, 2014 11:21 pm

Re: Nouveau membre et un peu perdus

Message par devilskele »

il faut attendre le palier 3 pour avoir les zone de colonisation qui ne sont pas gratuites , si c'est une planète glacière autant l'abandonner :roll:

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Nouveau membre et un peu perdus

Message par Misterioso »

Tu peux la garder pour plus tard, ou l'abandonner si problème de stabilité ou de corruption. Ou encore la stocker dans une coalition.
Ce que tu cherches c'est surtout les planètes avec au moins 1 Mo d'habitants, si possible quelques-unes avec qqs Ma d'habitants.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Re: Nouveau membre et un peu perdus

Message par Luc555 »

Question de noob à la mémoire défaillante :

Avec des VME, si j'achète des unités qui sont dans un autre système sur le PC 5 par exemple, j'ai raison en disant que je peux programmer l'achat pour le PC 1 de ce système et que la transaction se fera sans accro ? Pareil pour la vente ?
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Caracole
Messages : 793
Inscription : sam. mars 09, 2013 2:08 pm

Re: Nouveau membre et un peu perdus

Message par Caracole »

Luc555 a écrit :Question de noob à la mémoire défaillante :
Avec des VME, si j'achète des unités qui sont dans un autre système sur le PC 5 par exemple, j'ai raison en disant que je peux programmer l'achat pour le PC 1 de ce système et que la transaction se fera sans accro ? Pareil pour la vente ?
Oui

snorkey
Messages : 2
Inscription : mar. juin 03, 2014 3:11 pm

Re: Nouveau membre et un peu perdus

Message par snorkey »

je vous remercie beaucoup pour vos réponses ^^ au moins je sais que cette planète ne me sert pas a rien ^^. il me faut juste m'armer de patience.

merci encore

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Nouveau membre et un peu perdus

Message par Oz »

Qqun sait combien de caractère max on peut utiliser pour le nom du commandant?
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Répondre

Revenir à « Fonctionnement de l'Univers »