Quesions aux renégats

Échanges relatifs au fonctionnement de l'Univers...
Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Quesions aux renégats

Message par Celia »

Q1 : Le pillage "chirurgical" d'une planète ramène t'il vraiment un stock de ressources ou bien seulement des Leems.

Q2 : Si OUI à la question "Q1" : Avez vous constaté comme indiqué dans le "Wiki", que les ressources ramenées sont bien fonction du climat de la planète (Luxuriante = Plus d'energie).

Q3 : Si OUI à la question "Q1" : Sachant qu'une Frégate corsaire coûte 20Leeems/20Energies à entretenir par cycle ... le pillage d'une planète peut il être rentable ? Je cherche à savoir si les Frégates peuvent ramener PLUS par pillage qu'elle ne coûtent en entretient sur une dizaine de cycle.

Q4 : Si OUI à la question "Q1" : Que donne le pillage chirurgical d'une planète morte ?
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

tsukama
Messages : 120
Inscription : lun. sept. 15, 2008 5:42 pm

Re: Quesions aux renégats

Message par tsukama »

Chercherais-tu à investir dans une flotte renégate pour reconstruire ton stock en G4?
C'est sûr qu'avec les troupes qui débarquent actuellement en G3, il suffit de faire des emplètes en contrebande et de tout livrer à un gentil renégat.

Enfin, pour revenir au sujet, il me semble, mais à confirmer, qu'il ne s'agit que de leems, heuresement!
Dans le cas contraire, et si la Q4 venait à être confirmée, alors tu viens de mettre le doigt sur une source de génération illimitée de ressources qu'AMHA il faudrait empêcher sinon cela deviendrait un bug à capacité génératrice exponentielle qui serait pire pour l'économie du jeu que le bug des contrebandes -car on ne parle pas de générer que des leems, mais n'importe quel type de ressources-.
Et ce problème ne se limite pas aux planètes mortes. Si on peut piller des planètes vivantes sans impacter le niveau des stocks, il suffirait de s'auto-piller, ou de piller une planète neutre dans un système sécurisé avec toujours plus de frégates corsaires pour augmenter la génération spontannée de ressources.

Jolie raisonnement en tout cas.


EDIT: une autre question est aussi est-ce que le niveau de ressources pillées est proportionnel au nombre de frégates envoyées ou est fixe ? Car si le niveau de leems pillées semblent dépendre du nombre d'habitants sur la planète, on ne sait pas quel facteur joue sur le pillage de ressources.

EDIT 2: ce message devrait répondre aux interrogations actuelles. viewtopic.php?f=81&t=10942&p=77080&hili ... ire#p77080
Gamma 2 - G0/G1/G2: Tsukama

Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Re: Quesions aux renégats

Message par Myscélium »

Q1 : Leems + ressources en quantités minimes (Je peux tester si vous voulez)
Q2 : Il me semble que oui.
Q3 : Chaque pillage amène son lot de perte de frégates. Ca fait longtemps que je n'ai pas eu un pillage rentable si on considère ce facteur.
Q4 : Pas testé de mon côté.
QTsu : le nombre de ressources ponctionnées n'est pas proportionnel au nombre de frégates envoyées de ce que je sais. Par contre, les pertes le sont.

EDIT : Je viens de me rendre sur le lien proposé par Tsu. Je ne me souvenais plus que j'avais déjà fait part de mes soucis à la Communauté.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Quesions aux renégats

Message par Celia »

Disons qu'on part du principe que les frégates sont fournies par un guildéen ... Donc que le coup de fabrication / perte des frégattes = ZERO.
Oui, Oui ... Les guilds savent fabriquer des Leems gratuits ... Enfin bon, c'est pas le sujet.

Donc oui : J'aimerais bien un tests sur planète morte avec :
5000 frégates / 10 000 / 20 000 / 30 000
... Et même batterie de test sur une luxuriante (non morte)
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Re: Quesions aux renégats

Message par Myscélium »

Je t'envoie un com-x RP à ce sujet.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Quesions aux renégats

Message par Ackbar »

Celia a écrit :Q1 : Le pillage "chirurgical" d'une planète ramène t'il vraiment un stock de ressources ou bien seulement des Leems.
Oui quelques ressources mais pas grand chose, c'est surtout symbolique.
Q2 : Si OUI à la question "Q1" : Avez vous constaté comme indiqué dans le "Wiki", que les ressources ramenées sont bien fonction du climat de la planète (Luxuriante = Plus d'energie).
ça je sais pas

Q3 : Si OUI à la question "Q1" : Sachant qu'une Frégate corsaire coûte 20Leeems/20Energies à entretenir par cycle ... le pillage d'une planète peut il être rentable ? Je cherche à savoir si les Frégates peuvent ramener PLUS par pillage qu'elle ne coûtent en entretient sur une dizaine de cycle.
Le pillage c'est pour les leems. Une planète à 10ma de population te rapporte 1ma de leems (les prises de changent pas avec le niveau techno), donc si tu cherche de la rentabilité sa serais en leems pure pour racheter, à toi de calculer ^^.
Q4 : Si OUI à la question "Q1" : Que donne le pillage chirurgical d'une planète morte ?
Bah comme le pillage dépend uniquement de la population tu tu ramènera que dal .
voila en espérant que ça te convienne ^^
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Quesions aux renégats

Message par Celia »

On va tester tout ça ... y'a comme une idée qui germe ... Un truc que j'ai dans la tête et ...
A suivre ...

Merci pour les réponses :wink: ... C'est encourageant, pis chui en manque de "formules", j'm'y colle.
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Quesions aux renégats

Message par Misterioso »

T'en veux ? Tiens, tiens ! :mrgreen:

Image

Encore ? Voilà :

Image

Rhôô la vilaine :

Image
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Quesions aux renégats

Message par Misterioso »

Mais la plus cool c'est quand même celle du chat mort et vivant de Shröedinger :

Image
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: Quesions aux renégats

Message par Sloopy »

Q2 : C'était le cas avant les reparamétrages. Je vois pas pourquoi ça aurait changé depuis. Ou plutôt je ne vois pas de raisons pour que Dieu ait supprimé cette partie du code. :D
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Quesions aux renégats

Message par Celia »

Sloopy a écrit :Q2 : C'était le cas avant les reparamétrages. Je vois pas pourquoi ça aurait changé depuis. Ou plutôt je ne vois pas de raisons pour que Dieu ait supprimé cette partie du code. :D
Parce que Dieu à ses raisons que la raison ignore ...

Je me dois de rectifier l'affirmation faite par Ackbar :

Q4 : Le pillage chirurgical d'une planète morte (plus de ressources / plus d'habitants) ... Ramène des ressources ... ET ... Il est TOTALEMENT rentable (Q3) :wink:

Q2 : Oui, mais tests complémentaire en cours :)

... Il y'a en plus une limitation dans le jeu, qui rend le truc tout à fait valable :
Il est impossible de lancer plusieurs Pillages chirurgicaux en simultané sur la même planète.


Si j'ai le temps avant l'apocalypse, je pense pouvoir trouer la "Formule".
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Quesions aux renégats

Message par Ackbar »

ah bon, le renégat a qui j'ai demander m'a dit que c'était pas rentable en ressources mais bon maintenant je saurais ^^
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Re: Quesions aux renégats

Message par Myscélium »

Rentable dans le sens où tu ramènes plus de ressources que tu en dépenses. Mais à côté d'un Guildéen qui produit, pas sûr qu'il faille choisir le Rénégat qui trouve et pille une planète morte sans défense toutes les 24h.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Quesions aux renégats

Message par Hugo - Adminscenario »

Hum, effectivement, cette "rentabilité" risque de poser problème par rapport aux modalités d'apocalypse. Elle est assez cohérente et rigolote (piller une planète éteinte sur laquelle il reste des trucs mais plus personne de vivant), elle est bien dans le RP du renégat, mais il ne faut pas que ça tourne à l'abus non plus... Il faut qu'on y réfléchisse rapidement.

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Quesions aux renégats

Message par Celia »

Disons que c'est assez limité par le fait qu'on ne peut pas lancer plusieurs pillages en même temps dans le même cycle sur la même planète. Sinon oui, ce serait abusé (Touche F5) :lol:

Après coté gains ... Test sur une Désertique Morte (Optimum du gain en métaux) ... Avec un testeur Renégats Pallier 8 !
220 000 métaux / 2 000 Diams / 11 000 energies --> 8 frégates / Perte=0
(ça marche avec moins, mais ça ramène plus les 3 types de ressources même si les métaux restent globalement stables).

Et donc avec un cout d'entretient unitaire de 20 Leems / 20 energie (160 Leems / 160 Energie pour l'effectif de 8 frégates, on de une bonne marge bénéficiaire :lol: ).

Après, faut relativiser ...
- Comme dit Myscélium, c'est pas avec ça que tu vas concurrencer les Guilds :D ...

J'avais pensé en regardant Eveil et Devenir toute pleine de planètes mortes à faire une vaste "culture" de frégates corsaires, mais comme je dis, tu peux pas lancer plusieurs pillages sur la même planète (ça aurait été l'abus avec "Touche F5" :wink: )

Et puis même à grande ampleur, genre ... Allé, prenons un Gros "No Life" qui nous fait 2000 pillages par cycles (Donc 2000 planètes pillées avec 8 frégates à tous les cycles).

2 000 * 220 000 = 440 000 000 Métaux :lol: :lol:

Comment dire ?

Oui ... C'est toi qui décide Hugo :wink:
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Répondre

Revenir à « Fonctionnement de l'Univers »