Page 1 sur 1

A la recherche de réponses....

Publié : dim. août 11, 2013 2:41 pm
par Swoop
Bonjour à tous :)

Hier j'étais sur le point de vous faire un gros pavé quand j'ai décidé de refaire le tuto...

Je pense avoir répondu à une partie de mes questions qui étaient:

Comment faire pour monter en palier ? (avoir fait la recherche de toutes les technos du palier en cours pour passer au suivant ?)

Comment faire pour augmenter la population d'une planète fraichement "capturé" ? (la j'ai difficile,je n'ai rien trouvé de mieux que l'urbanisme avancé, c'est juste ?)

Qu'elle est la meilleur méthode pour "capturer" des planètes ? (il n'y en a pas réellement ! Ou c'est par le moyen diplomatique, plus long, moins cher et qui dépend de votre bonheur actuel ou par le moyen de l'invasion, moins long
plus coûteux et ça dépend de la défense de leur planète ?)

J'ai entendu parler de secteur fermé ! Il ne s'agit aucunement des coordonnées de départ n'est ce pas ? Peut on fermer un PC ?
Est il bien de construire toutes les mines et centrales qu'une planète peut offrir ou faut il plutôt les limiter ?

Il y a encore des choses à apprendre je n'en doute absolument pas ceci dit j'aurai plutôt besoin que vous me donniez quelques unes de VOS (meilleurs ?) remarques sur ce jeu !

Comme des formules qui me permettrai de réguler plus efficacement mes facteurs de civilisation, ou bien encore des méthodes pour monter des flottes fonctionnelle, autant militaire que commerciale etc...

Pour vous aider, j'aimerai faire baisser mon crime au plus bas ! Je ne supporte pas la "taxe" criminelle ^^
Puis faire augmenter mes recettes en gardant un indices de bonheur suffisamment élevé pour augmenter proportionnellement la taxe planétaire.
Oui parce que je le mérite bien et puis même s'ils ne l'aiment pas, moi elle me plait beaucoup cette taxe là lol

Je suis avide de savoir, alors a vos claviers, les ami(e)s ;)

Re: A la recherche de réponses....

Publié : dim. août 11, 2013 3:11 pm
par Enilon
Malheureusement, la taxe criminelle va monter, monter, monter...sans jamais vraiment s'arrêter.
Tu pourras au mieux réduire la taxe dans un premier temps et la freiner ensuite. Mais si tu comptes "accumuler" des territoires, Crime&Corruption atteindront des sommets.

Finalement, la meilleure solution c'est de limiter les acquisitions de planètes...mais tu verras quand tu seras gros, tu voudras l'être encore plus...Et finalement un peu de corruption (ou beaucoup), ça ne tuera pas tes finances.

Monter en palier?
Apprendre un max de technologie du palier où tu te trouves, et un jour, ça basculera :D
Surtout là, tu dois profiter des technologies archaïques, donc tu vas apprendre vite plein de technologie et monter vite de 2 ou 3 paliers.

Augmenter la population?
Améliorer le facteur Croissance démographique via principalement la Politique intérieur et les technologies que tu vas apprendre petit à petit : urbanisme avancée et compagnie.
Pour les zones de colonisations, à utiliser avec précaution pour pas les gaspiller. Yen a que 10 de disponibles et il faut pas toutes les utiliser d'un coup.
Après, ya d'autres facteurs qui entrent en jeu, mais tu as le temps de découvrir. Genre le Bonheur (qui dépend lui même de plein d'autres facteurs), il me semble bien.
Je suis pas certain que tu ais besoin de ces conseils "avancées" dès le début.

Meilleure méthode pour capturer?
Tout dépend la planète et ton style de jeu. Qui dépend du coup pour la première, de ta localisation dans la Galaxie, et de ton profil/RP/disponibilité HRP.
Si on résume la réponse, ça t'aidera pas.
Si on fait un pavé, ça t'en dira trop.
Ou alors faut que tu nous parles de toi :D et que tu te dévoiles un peu (ton style de jeu/ ton profil).

Secteur fermé?
Attention, il faut faire la différence entre secteur fermé et secteur fermé.
Ahem...en fait, "Fermé", on l'utilise pour deux choses :
- un mécanisme de jeu qui ferme vraiment l'accès d'un secteur. On est dedans, on peut pas sortir. On est dehors, on peut pas rentrer.
- une stratégie de jeu à base de bombardement qui concrètement empêche entrée et sortie.

Le résultat est le même, mais ce sont bien deux choses différentes, sachant que pour la "stratégie", elle est applicable aux secteurs, aux systèmes, aux points de coordonnées, etc.

Re: A la recherche de réponses....

Publié : lun. août 12, 2013 11:22 am
par Ackbar
juste une petite modif' vis à vis de l'augmentation de la population.

contrairement à ce qui à été dis tu peux balancer les 10 zones de colonisation d'un coup. Elles rapportent chacune 10k de pop soit un total de 100K max. Comme l'augmentation de la population est exponentielle plus tu en à plus ça monte vite. Tu as donc un avantage à mettre les 10 zones d'un coup. De toute façon, a moins de mal gérer ta planète tu n'aura jamais de problème de sous-population après avoir mis tes zones de colonisation et si jamais sa arrive tu a la possibilité d'effectuer des tires EP (espace planète) sur les zones résidentielles.
La population augmente grâce à 2 critères, la population actuelle et le facteur croissance démographique (le bonheur n'a rien à voir là dedans). Donc encore une fois tu as un avantage à faire tes 10 zones d'un coup.
Dernier point, contrairement à beaucoup de données, la population n'es pas mise à jours à ton cycle mais à minuit (heure du serveur).

Re: A la recherche de réponses....

Publié : lun. août 12, 2013 11:47 am
par natcomps
Pour les conquêtes,
Sachant que je suis alliantiste, voilà ce que je fait:
Canon orbital sur les bâtiments résidentiels pour faire baisser le bonheur suivit d'un ralliement diplo.

Le secret c'est que 10 bombardements de 1 bombardier font beaucoup plus d'effet que 1 bombardement de 10 bombardiers...

Re: A la recherche de réponses....

Publié : mer. août 14, 2013 2:28 pm
par Swoop
Merci beaucoup pour toutes ces infos, je cerne certaines choses avec attention :)

Juste une question concernant les zones de colonisation.

Admettons! Je fais comme citer, je place les 10 zones en 1 fois ! Je vais alors augmenter ma population de 100k.
A ces 100k, sera t'il pris en compte ma croissance démographique ?

Par exemple: population initiale 10k + 10 zones (100k) soit 110k y aura t'il une nouvelle "MAJ" à minuit qui prendra le facteur démographique en compte quelque part ?

Re: A la recherche de réponses....

Publié : mer. août 14, 2013 2:43 pm
par Typhon
(Je savais pas que c'était a minuit merci Ackbar) Tous les jours a minuits ta civilisation va augmenter selon ton facteur "croissance démographique" il existe des "palier" où la croissance est plus élevée qu'a d'autres.
Ex : Moins de 100k sa grandit pas vite, une fois au million ça explose. mais arrivé au milliard ça ralentit.
concernant la gestion de tes indicateurs de population il y a un "tuto gestion" où tous les facteurs te sont expliqué et ce qui les fait varier.

Re: A la recherche de réponses....

Publié : lun. oct. 14, 2013 6:05 am
par Ackbar
Vis à vis des CBI j'ai une ptite question. Le facteur de puissance allant de 1 à 6 il est fixe ou comportes des 0.X cacher?
Exemple un facteur afficher 3 peux en fait être un 3.2 alors qu'un autre facteur afficher 3 serais un 3.8.

Re: A la recherche de réponses....

Publié : lun. oct. 14, 2013 8:13 am
par Hugo - Adminscenario
Non, c'est un entier, pas de décimale cachée.

Re: A la recherche de réponses....

Publié : lun. oct. 14, 2013 11:09 am
par Ackbar
dak merci ^^

Re: A la recherche de réponses....

Publié : mer. oct. 23, 2013 4:09 pm
par Swoop
Bonjour à tous !

Question !

- Ralliement diplomatique.

Le ralliement suggère que cela fonctionne en fonction du bonheur de la planète "attaqué" et du bonheur moyen de la civilisation "attaquante".

La défense planétaire n'étant pas prise en compte, n'est ce pas ?

Voilà ma question !! Avec un bonheur "défensif" de 50% et un bonheur "offensif" de 75%, faut il "nivelé" l'écart pour savoir combien de vaisseaux construire ?!

75 - 50---> 25 vaisseaux diplomatiques ??

Merci pour les réponses !

-

Re: A la recherche de réponses....

Publié : mer. oct. 23, 2013 5:42 pm
par eicho
La défense planétaire n'étant pas prise en compte, n'est ce pas ?
Non elle n'est pas prise en compte en effet.
Voilà ma question !! Avec un bonheur "défensif" de 50% et un bonheur "offensif" de 75%, faut il "nivelé" l'écart pour savoir combien de vaisseaux construire ?!

75 - 50---> 25 vaisseaux diplomatiques ??
Oui et non.

Oui, plus l'écart est important moins tu auras besoin de vaisseaux.(à confirmer quand même)
Non il ne suffit pas de soustraire, en gros pour 25% d'écart tu dois pouvoir rallier la planète avec 100-200 Vaisseaux diplomatiques. (j'ai pas essayé moins ceci dit, je dis simplement qu'avec 100-200 jusque là ça fonctionne pour moi)

Re: A la recherche de réponses....

Publié : mer. oct. 23, 2013 6:31 pm
par Ackbar
je dirais que 50 VD suffisent si tu as un bonheur de +25 par rapport à la planète. Saches par contre qu'avec 1 kéla tu peux prendre n'importe qu'elle planète avec +15 de bonheur (pas essayer en dessous)

Re: A la recherche de réponses....

Publié : mer. oct. 23, 2013 7:52 pm
par Swoop
Je vais aller tester cela !

Merci pour vos infos les amis ;)