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Parametrage des Assauts.
Publié : dim. juil. 28, 2013 3:10 pm
par Kyle Emagan
Voilà, je pense que la méthode de calcul des unités détruites pendant les assauts est complètement illogique.
Je m'explique.
Aujourd'hui, si une flotte A composée de 1 000 freggers lance l'assaut d'une flotte B composée de 8 000 freggers 200 CBI et 300 000 kamikazes.
Le résultat sera approximativement :
Flotte A détruite (1000freggers)
Flotte B : 1 500 freggers détruits sur 8 000/ 200 CBI détruits sur 200/ 300 000 kamikazes détruits sur 300 000.
1er fait illogique : 1500 croiseurs détruisent + de 300 000 vaisseaux... De manière tout à fait réaliste, ça me parait juste impossible, mais c'est pas là le point important.
2ème fait illogique (le plus important) : En toute logique pendant un assaut, ça devrait être les troupes d'assauts qui devraient être touchées en premiers (principe de la corvette d'escorte qui n'escorte rien). Or là, on constate que les freggers n'escortent rien du tout, alors que pourtant c'est un de leurs rôles en tant qu'unité d'assaut. Dans les faits on peut imaginer une bataille ou les 8 000 vaisseaux freggers se cachent derrière les 300K kamikazes et derrières les 200 CBI.
Voilà, pour moi, si on laisse des unités d'assaut en défense sur un PC, ça devrait être ces unités qui subissent en premiers les pertes.
Maintenant, je veux bien penser que corriger ce défaut peut être difficile, mais ça me parait important pour la logique des combats.
Re: Parametrage des Assauts.
Publié : dim. juil. 28, 2013 3:39 pm
par Misterioso
Oui une évolution du moteur à ce niveau (le 2e point) serait super intéressante.
Peut-être pas tout basculer, mais en partie (les Freggers protégeraient une grande partie des CBI et kamis dans cet exemple).
Re: Parametrage des Assauts.
Publié : dim. juil. 28, 2013 5:58 pm
par Hugo - Adminscenario
On peut envisager une modif plus réaliste, mais il faut éviter de trop complexifier. Je le note dans un coin et on va regarder ce qu'on peut faire, mais c'est pas le plus prioritaire.
Re: Parametrage des Assauts.
Publié : sam. août 03, 2013 8:52 pm
par Jc
Hugo - Adminscenario a écrit :On peut envisager une modif plus réaliste, mais il faut éviter de trop complexifier. Je le note dans un coin et on va regarder ce qu'on peut faire, mais c'est pas le plus prioritaire.
Un peu hors-sujet mais... C'est quoi les trucs prioritaires ? Vous avez une todo-liste accessible ? Parce qu'en tant que joueurs, on pourrait aussi participer à l'arbitrage (je pense à des solutions de gestion de projets opensource qui permettent de prioriser les features et les bugs)
Re: Parametrage des Assauts.
Publié : dim. août 04, 2013 10:19 am
par Hugo - Adminscenario
La to-do list, c'est le forum externe, et un horrible fichier word sur mon disque dur, dans lequel je prépare le programme des week-ends qui suivent. Les joueurs sont consultés sur le forum externe, et on les écoute souvent (les sujets les plus actifs et pour lesquels le consensus est présent passent souvent devant les autres). Parfois je propose des listes de priorités, mais j'avoue que je n'ai aucune envie de mettre en place une usine à gaz complète sur le sujet impliquant de cesser de bricoler comme je le fais... Et puis, on fait aussi parfois les modifs qu'on a envie de faire sur le moment (c'est important pour la motivation !) et on se réserve le droit de faire des modifs impopulaires si on pense qu'il en va de l'intérêt du jeu (notamment recrutement de nouveaux joueurs qui, par définition, ne peuvent pas être consultés... Les modifs peuvent entrer en contradiction avec les habitudes des "anciens"...).
Là, les prochains gros sujets qui seront avancés le week-end du 15 aout :
- le piratage qui va être repris. Si on a le temps on reprendra aussi le pillage et le hacking. Avec ça le profil renégat devrait être bien réhabilité.
- le système de spawn qui va être reparamétré pour limiter au maximum les massacres de nouveaux inscrits qu'on connaît en ce moment.
- On va aussi avancer sur la nouvelle carte stratégique plus interactive (ça avance régulièrement mais on est loin du but là-dessus).
- J'espère avoir le temps de me pencher sur le système de gouvernement galactique amélioré.
+ Une série de résolution de bugs/failles/problèmes d'interface/manques d'informations
Re: Parametrage des Assauts.
Publié : lun. août 05, 2013 3:51 pm
par Morcar
Bien que je sois totalement d'accord avec le principe de l'illogisme de l'unité d'assaut qui ne protège pas, et qui se cache derrière les VME en cas d'assaut adverse, je préciserais juste qu'il serait appréciable d'éviter de ne corriger ceci QUE pour les freggers.
Personnellement, j'aurais plus tendance à considérer que tout les vaisseaux de type "combats" sont concernés. Les flottes postées en défense autour d'une planète protègent bien de l'invasion de cette planète contre les autres flottes, elles doivent donc bien pouvoir protéger les unités non combatives, telles que les CBI, CO et autre cochonneries du genre. Et qu'on ne me disent pas que le combat se déroule en atmosphère, parceque les amiraux, notament, auraient un peu de mal à y tenir...
Cela pourrait même apporter, à terme, la possibilité d'un réel ordre d'escorte ou de protection spatiale, à confier, par exemple à certaines unités à rôle typiquement défensif, tels que les chasseurs d'élites, les corvettes d'escorte, les portes-nefs, ou naturellement les croiseurs amiraux (quitte à leur enlever la fonction invasion, de toute façon, actuellement, ils ne servent absolument pas à ça...)
En revanche, si cette logique finit par être mise en place, les CBI qui font aujourd'hui de l'overkill deviendront absolument god-like. Il est donc capital d'y trouver une solution AVANT.
Re: Parametrage des Assauts.
Publié : lun. août 05, 2013 8:35 pm
par Misterioso
En même temps les corvettes par exemple, ne voient pas venir les frégates, et les laissent attaquer la planète...
Quant aux Frégates, sauf erreur, si elles se font attaquer par une seule corvette, elles explosent toutes non ? Puisque la corvette ne sera jamais inquiétée par les Frégates ?
Re: Parametrage des Assauts.
Publié : mar. août 06, 2013 6:40 am
par Morcar
Misterioso a écrit :
Quant aux Frégates, sauf erreur, si elles se font attaquer par une seule corvette, elles explosent toutes non ? Puisque la corvette ne sera jamais inquiétée par les Frégates ?
Là, il y a erreur, les unités d'invasion sont tout à fait susceptible de se défendre contre des unités d'assauts. Fût un temps lointain, ou je jouais alliantiste, et où mes assaillant, armés de freggers, se faisaient balayer par des... chasseurs d'élite. La vitesse est ultra importante lors d'un assaut, qu'importe si l'unité est de type assaut ou invasion (Ce qui est l'explication principale de la très/trop importante suprématie du fregger sur l'amiral).
En revanche, là où tu as raison, c'est que pendant que ta planète se fait dévaster par une flotte ennemi, les populations massacrées et les pitits nenfants violés, tes corvettes regardent et se tournent les pouces, car on ne leur a pas ordonné d'intervenir, alors même que leur collègues en frégates, chasseurs et autres croiseurs lourds amiraux, s'en prennent plein la tronche juste en face de leur gros pif...
Re: Parametrage des Assauts.
Publié : mar. août 06, 2013 12:59 pm
par Ackbar
Cela pourrait même apporter, à terme, la possibilité d'un réel ordre d'escorte ou de protection spatiale, à confier, par exemple à certaines unités à rôle typiquement défensif, tels que les chasseurs d'élites, les corvettes d'escorte, les portes-nefs, ou naturellement les croiseurs amiraux (quitte à leur enlever la fonction invasion, de toute façon, actuellement, ils ne servent absolument pas à ça...)
Déjà proposer on m'as dit que ça complexifiait trop le jeu.
Après effectivement il serais bon de donné une priorité lors des assaut dans l'ordre:
Croiseurs => corvettes => chasseurs => autres
Re: Parametrage des Assauts.
Publié : lun. oct. 07, 2013 4:45 am
par blackrose
On peut envisager une modif plus réaliste, mais il faut éviter de trop complexifier. Je le note dans un coin et on va regarder ce qu'on peut faire, mais c'est pas le plus prioritaire.