Votes à L'Assemblée

Échanges relatifs au fonctionnement de l'Univers...
AEXINA
Messages : 37
Inscription : ven. juin 14, 2013 5:10 am

Votes à L'Assemblée

Message par AEXINA »

Bonjour,
Je me suis questionnée sur la signification des votes à l'Assemblée Galactique, est ce une appréciation RP ou HRP, ou les deux à la fois ?
Merci pour vos avis

Jc
Messages : 431
Inscription : sam. juil. 01, 2006 2:05 pm
Localisation : Lille

Re: Votes à L'Assemblée

Message par Jc »

Pour moi, je vois les votes positifs comme un "applaudimètre", et ça ne concerne que le RP. Un discours très ironique/acide qui pourrait frôler l'insulte mérite pour moi un vote positif. Je trouve par contre les catégories des votes positifs un peu discutable.

Les votes négatifs sanctionnent plutôt les déviations et manques : insultes, présentation insuffisante, etc.

A noter que je parle des votes à l'assemblée, pas en taverne (ou je trouve les catégories encore moins bien fichues, d'autant qu'il y a des Tavernes qui sont des assemblées de secteur).

ça mériterait peut-etre une simplification, tout ça...
Beta3G0 : Uriel
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5

Grodjirah
Messages : 165
Inscription : dim. juin 16, 2013 7:27 pm

Re: Votes à L'Assemblée

Message par Grodjirah »

Je vois ça comme étant HRP. Je vote sur la plupart des postes, ne serais ce que pour les encourager, et pourtant mon "personnage" n'est pas présent à l'assemblé, n'y est pas représenté, et n' apas l'intention d'y mettre les pieds.

AEXINA
Messages : 37
Inscription : ven. juin 14, 2013 5:10 am

Re: Votes à L'Assemblée

Message par AEXINA »

Jusqu'à présent, j'ai voté pour la pertinence du message, qu'il soit dirigé contre moi ou en ma faveur, peu importe, donc un vote HRP, en partie.
Dès fois un vote RP pour soutenir ceux qui vous soutiennent.
Pour moi c'est un mix, parce qu'il faut aussi considérer le respect diplomatique comme un blason qui joue son rôle à la fois RP et HRP.

Jc
Messages : 431
Inscription : sam. juil. 01, 2006 2:05 pm
Localisation : Lille

Re: Votes à L'Assemblée

Message par Jc »

AEXINA a écrit :...
Dès fois un vote RP pour soutenir ceux qui vous soutiennent.
...
C'est même un peu (trop) fréquent, comme situation : la coalition/les alliées balancent du +1 pour n'importe quel message. Je m'étais déjà demandé s'il n'y avait pas moyen de réduire ça (par exemple lorsqu'un perso vote toujours pour les mêmes, ses votes perdraient de leur poids).
Beta3G0 : Uriel
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Votes à L'Assemblée

Message par Hugo - Adminscenario »

De mon point de vue, les votes négatifs sont HRP (de joueur à joueur pour sanctionner un message pas adapté), les votes positifs sont HRP également (de joueur à joueur pour sanctionner positivement un message qui participe à animer le jeu et qui est intéressant).

Ces votes posent beaucoup de questions et sont régulièrement débattus. Mais entre l'avant et l'après mise en place de ce système, la modération générale a beaucoup progressé, donc on compte les maintenir. Peut-être que le RD contient des injustices, mais la qualité générale des forums est largement améliorée...

On peut toujours améliorer à la marge ou préciser les choses si vous avez des idées, mais jusqu'ici on n'a pas proposé vraiment mieux.

AEXINA
Messages : 37
Inscription : ven. juin 14, 2013 5:10 am

Re: Votes à L'Assemblée

Message par AEXINA »

Personnellement je trouve ces votes très bien. Je me demandais seulement si il y avait une convention pour voter, mais apparament c'est à votre appréciation personnelle.
Ca donne du poids au joueur comme au personnage, et un personnage ridicule mais bien joué a son importance, alors que si le vote était que RP, on passerait à coté d'un jeu d'acteur magnifique.

Grodjirah
Messages : 165
Inscription : dim. juin 16, 2013 7:27 pm

Re: Votes à L'Assemblée

Message par Grodjirah »

Oh bah, si on devais juger les personnages sur le ridicule on aurais pas fini. Entre la momie, le capitaine Crochet, un lezard, un perso steampunk, des barbares, les persos de Black lagoon,.....mais ça n'empeche pas le roleplay.
Il est d'ailleurs amusant, de mon coté, de constater à quel point Crochet s'adapte à un univers de space opera, allant même jusqu’à devenir, sur certains points, plus crédible que dans le roman d'origine (il est sensé avoir le sang jaune, ce qui est étrange pour un humain, alors que pour un etre passant par la case "je me fait un corps synthétique parceque j'ai peur de vieillir" ça passe nikel)

Répondre

Revenir à « Fonctionnement de l'Univers »