Exploration de la coordonnée

Échanges relatifs au fonctionnement de l'Univers...
AEXINA
Messages : 37
Inscription : ven. juin 14, 2013 5:10 am

Exploration de la coordonnée

Message par AEXINA »

Bonjour,

La question de comment explorer une coordonnée me reste obscur, j'y ai envoyé quelques sondes, certainement pas assez, le résultat obtenu s'est avéré nul.
Je suppose qu'il s'agit du lieu où on lieu piratages, et batailles spaciales.
Je suis toujours en interrogation sur le sujet, comment exploiter le point de coordonnée, autrement dit PC.
Y aurait il une âme charitable pour m'expliquer comme organiser un piratage où nettoyer le PC d'indésirables ?

Merci bien

Typhon
Messages : 278
Inscription : jeu. juin 13, 2013 3:27 pm

Re: Exploration de la coordonnée

Message par Typhon »

je crois que seulement certains type de vaisseaux avec les technologies adéquates peuvent attaquer un PC. tu trouveras moult informations sur le wiki dans la catégorie stratégie, tactique militaire je crois.
sinon fais comme moi, LULU ! au secours !!!!
G3 S5 : Ravent
G3 S6 : Ersune Lapin
...

Typhon
Messages : 278
Inscription : jeu. juin 13, 2013 3:27 pm

Re: Exploration de la coordonnée

Message par Typhon »

tiens, voila ce que dis le wiki pour ce qui est de l'espionnage
http://histoire.apocalypsis.org/index.php/Espionnage
je regarde pour ce qui concerne l'attaque des PC. je te transmet le liens dés que je le trouve. mais le wiki sera un allié précieux pour découvrir et comprendre les fonctionnements d'apo, je le garde en onglet ouvert presque tout le temps. et je me tourne vers mes aînés (Lulu) quand il ne répond pas a mes questions ou trop vaguement.
comme quoi refaire un tour et le mettre a jour serait profitable a tout le monde... y'a pas des "anciens" qui me fourniraient des informations que je retranscrirait sur le wiki ?


Edit : voila ce que j'ai trouvé l'ordre en question se nomme "assaut" regarde sa description peut être que ça répondra a ta question.

http://histoire.apocalypsis.org/index.php/Assaut#Assaut
G3 S5 : Ravent
G3 S6 : Ersune Lapin
...

Lulu
Messages : 410
Inscription : ven. oct. 03, 2008 5:59 am

Re: Exploration de la coordonnée

Message par Lulu »

Pour le coup c'est plutôt ça : http://histoire.apocalypsis.org/index.p ... onn.C3.A9e
On parle ici d'exploration et non d'espionnage (ordres spécifiques des alliantistes).

Sinon j'ai un peu de mal à comprendre ce que tu entends par "bien exploiter un PC"... ?
C'est effectivement le lieu ou sont stationnées toutes tes unités, ou ont lieu les batailles spatiales, ... tous les ordres qui emploient une flotte.

Pour le piratage n'ayant jamais joué renégat je laisse le soin à quelque d'autre de répondre.
G1G0 : Aïlin puis Lulu la goutte
G2G0 : Le Poussin
G2G2 : Caracole
G2G3 : Caracole

AEXINA
Messages : 37
Inscription : ven. juin 14, 2013 5:10 am

Re: Exploration de la coordonnée

Message par AEXINA »

Merci bien pour les réponses, je vais creuser ma question avec vos réponses.

Typhon
Messages : 278
Inscription : jeu. juin 13, 2013 3:27 pm

Re: Exploration de la coordonnée

Message par Typhon »

hé ! quand je te dis que notre petit lulu est une mine d'information :wink:
G3 S5 : Ravent
G3 S6 : Ersune Lapin
...

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Exploration de la coordonnée

Message par Misterioso »

AEXINA a écrit :Bonjour,

La question de comment explorer une coordonnée me reste obscur, j'y ai envoyé quelques sondes, certainement pas assez, le résultat obtenu s'est avéré nul.
Je suppose qu'il s'agit du lieu où on lieu piratages, et batailles spaciales.
Je suis toujours en interrogation sur le sujet, comment exploiter le point de coordonnée, autrement dit PC.
Y aurait il une âme charitable pour m'expliquer comme organiser un piratage où nettoyer le PC d'indésirables ?

Merci bien
Pour l'exploration essaye avec plus de sondes oui.
Pour nettoyer les indésirables (genre Brigands-IA) : tirs PE, et assauts (nécessitent des corvettes)
Pour pirater : voir l'aide. Attention ce n'est pas encore au point, voir les topics sur ce forum.
Pour piller : faut te rendre sur le PC avec tes frégates.
Pour Hacker : pareil.

Attention ce n'est pas forcément discret ni sans conséquences :)

En gros oui un PC est un lieu stratégique, mais certaines actions n'ont pas besoin de présence sur le PC même (tirs ioniques, attaques kamikazes, piratages, espionnages) mais de n'importe où dans le système.

Le PC1 est aussi le point d'entrée d'un système, donc stratégique.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Répondre

Revenir à « Fonctionnement de l'Univers »