C'est quoi une Assemblée Galactique/sectorielle?

Échanges relatifs au fonctionnement de l'Univers...
Enilon
Messages : 167
Inscription : lun. juil. 11, 2011 9:17 am

C'est quoi une Assemblée Galactique/sectorielle?

Message par Enilon »

That's the question.

C'est quoi donc l'AG?
C'est quoi donc l'AS?

J'avais jamais fait attention, mais j'ai découvert hier qu'on ne pouvait pas contacter un Cdt extrasectorielle, sans avoir la technologie Communication galactique. (ou plutot, je l'ai eu su un jour, mais ça m'était sorti de la tête).
Sauf que voilà, on peut pas contacter ce commandant, pourtant on peut communiquer avec lui sur l'AG/AS.
Du coup, c'est quoi l'AG? c'est quoi l'AS?

Un monde virtuel accessible à tous? Un lieu divin où nos commandants se téléportent à volonté? un site d'une technologie au delà de tout ce que nous pouvons avoir?
Et pourquoi ça se situe sur une Capitale qui nous est inaccessible (à moins d'avoir déjà pas mal progressé en terme de technologie, palier 3 ou 4, non?).

Quelqu'un peut-il me renseigner?
Chacun a t-il sa propre version ou existe t-il une réponse bien établie?

Lulu
Messages : 410
Inscription : ven. oct. 03, 2008 5:59 am

Re: C'est quoi une Assemblée Galactique/sectorielle?

Message par Lulu »

Il me semble que chacun a sa propre version :)
Pour ma part je considère ça comme l'équivalent de "la citadelle" dans Mass Effect.
G1G0 : Aïlin puis Lulu la goutte
G2G0 : Le Poussin
G2G2 : Caracole
G2G3 : Caracole

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: C'est quoi une Assemblée Galactique/sectorielle?

Message par Hugo - Adminscenario »

Pour moi, c'est un lieu doté d'une technologie spéciale, qui prend en charge toute l'organisation et le soutien technologique des communications qui vont en direction de ce lieu. Au sein de l'AG, chacun peut parler par hologramme, puis un jour venir siéger directement.

On pourrait donc dire que c'est donc par facilité de langage que les commandants qui n'ont pas encore les moyens de rejoindre l'AG écrivent qu'ils "entrent" dans l'AG ou qu'ils "regardent droit dans les yeux les autres commandants présents" - en fait c'est leur hologramme qui fait tout ça.

Seuls les discours historiques méritent déplacement extra-S du chef. La présence physique des chefs de civilisation est donc plutôt rare. Mais cela ne change rien à la teneur des échanges...

Mais ceci n'est écrit nulle part. Peut-être qu'on pourrait faire une description de l'AG... Mais en même temps n'est-ce pas mieux que chacun l'entende comme il le souhaite ?

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: C'est quoi une Assemblée Galactique/sectorielle?

Message par Misterioso »

En même temps si on s'y rend par vaisseau, il faudrait un délai...
Perso je considère qu'en cas de présence physique, où que ce soit, c'est par téléportation individuelle, sans vaisseau. Simple, cohérent.

Pour les limitations des comms, c'est souvent incohérent, en plus des autres inconvénients, mais bon :wink:
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Milady Morganne
Messages : 367
Inscription : ven. déc. 28, 2012 7:19 pm

Re: C'est quoi une Assemblée Galactique/sectorielle?

Message par Milady Morganne »

C'est intéressant d'avoir une définition officielle de l'ag par un 1/3 dieu. :D
Morganne de winter g2 (still alive) Eric Thorvaldson, esclavagiste en g1 puis en g2 (mort tué par morganne) su daji g2 ( disparue mystérieusement sans laisser de trace)

Lulu
Messages : 410
Inscription : ven. oct. 03, 2008 5:59 am

Re: C'est quoi une Assemblée Galactique/sectorielle?

Message par Lulu »

Pour ma part je préfère m'imaginer tout ça ;)
D'autant que ça peut laisser la possibilité au détenteur de faire du RP, de l'aménager et de la décrire... etc etc.
Je me souviens que quand Kronos a détruit l'assemblée c'était plus qu'un immense cratère pendant quelques cycles :lol:
G1G0 : Aïlin puis Lulu la goutte
G2G0 : Le Poussin
G2G2 : Caracole
G2G3 : Caracole

Milady Morganne
Messages : 367
Inscription : ven. déc. 28, 2012 7:19 pm

Re: C'est quoi une Assemblée Galactique/sectorielle?

Message par Milady Morganne »

J'ai dit que c’était intéressant d'avoir une description officielle, ça ouvre des portes et tout et tout.

mais je suis plus fan de l'hypothèse de la tp personnelle.
Morganne de winter g2 (still alive) Eric Thorvaldson, esclavagiste en g1 puis en g2 (mort tué par morganne) su daji g2 ( disparue mystérieusement sans laisser de trace)

Enilon
Messages : 167
Inscription : lun. juil. 11, 2011 9:17 am

Re: C'est quoi une Assemblée Galactique/sectorielle?

Message par Enilon »

Hugo - Adminscenario a écrit :Mais en même temps n'est-ce pas mieux que chacun l'entende comme il le souhaite ?
C'est pas parce qu'on fige le lieu, que cela réduit l'imagination. Au contraire.
Le cadre qu'on fixe (les règles, limites, contraintes, description servant à l'immersion) sert le RP.
Hugo - Adminscenario a écrit :Pour moi, c'est un lieu doté d'une technologie spéciale, qui prend en charge toute l'organisation et le soutien technologique des communications qui vont en direction de ce lieu. Au sein de l'AG, chacun peut parler par hologramme, puis un jour venir siéger directement.

On pourrait donc dire que c'est donc par facilité de langage que les commandants qui n'ont pas encore les moyens de rejoindre l'AG écrivent qu'ils "entrent" dans l'AG ou qu'ils "regardent droit dans les yeux les autres commandants présents" - en fait c'est leur hologramme qui fait tout ça.

Seuls les discours historiques méritent déplacement extra-S du chef. La présence physique des chefs de civilisation est donc plutôt rare. Mais cela ne change rien à la teneur des échanges...
Du coup, Dieu a créé les AG et AS, pour nous pauvres pécheurs.
Et en fait on est dans une arène ou une prison créé par lui pour nous occuper.
On est comme des rats de laboratoire.
Coincé.

Et il ne peut en rester qu'un.
Ou même aucun.
Ahahah...
:mrgreen:

Répondre

Revenir à « Fonctionnement de l'Univers »