Nouveau venu et question

Échanges relatifs au fonctionnement de l'Univers...
Lahire
Messages : 1
Inscription : mar. déc. 18, 2012 4:41 pm

Nouveau venu et question

Message par Lahire »

Bonjour à tous.

Je me présente : Lahire, Deposte de la planète Tir Na Nog.

Je commence le jeu depuis pas longtemps et j'ai déjà des questions à poser et les voici :

1/ Quel est le montant à investir pour lancer les recherches ? => Hier, j'ai dépensé 100 000 £ pour les Recherche fondamentale civile suivantes : Hyperfusion (extrasystémique) et Radar sectoriel basique (RSB). La recherche à duré 3 heures.

Aujourd'hui, j'ai dépensé 10 000 £ pour les Recherche fondamentale militaire : Equipement bombardier /// et Recherche fondamentale civile : Communication sectorielle. La recherche va duré 3 heures.

Je fais un test pour ma dernière piste de recherche à savoir Secret défense : Projet "Calomu" où j'ai dépensé 1 000 £.... Là aussi, la recherche va durer 3 heures....

D'où ma question, quel est le moment à investir dans les recherches car j'ai l'impression d'avoir perdu 180.000 £ en deux jours pour rien !!!

2/ Y-a-t'il une limite de stock dans les ressources et £eems ?

eicho
Messages : 46
Inscription : sam. août 25, 2012 2:00 pm

Re: Nouveau venu et question

Message par eicho »

Salut,

1/ Quel est le montant à investir pour lancer les recherches ?

Alors tout d'abord, sauf erreur de ma part, le montant de Leems versé dans les recherches n'influence pas leur durée. les recherches nécessitent un certain montant pour être validée, ce montant augmente à chaque pallier (plus tu seras avancé technologiquement, plus tu devras payer).
Par exemple si une recherche coute 100 000£ et que tu investis 50 000£ , au bout des 3heures (qui augmenteront aussi plus tard) tu verras "recherché à 50%" et tu pourras donc en déduire le montant à investir.
Tu as plusieurs possibilités :
1) Tu essaies par toi même de découvrir combien tu dois investir, comme la situation ci dessus.
2)Tu trouves un joueur qui se souvient (ce n'est pas mon cas) combien investir en fonction du pallier
3)Si tu es en galaxie 0 ou 1, essaies de trouver un joueur avec trop de Leems, ils sont nombreux et il te donnera sans doute de quoi rechercher sans problème.

2/ Y-a-t'il une limite de stock dans les ressources et £eems ?

Non aucune limite

Lahire

Messages: 1
Inscrit le: Mar Déc 18, 2012 5:41 pm

Asusu
Messages : 810
Inscription : ven. sept. 29, 2006 9:07 pm

Re: Nouveau venu et question

Message par Asusu »

Une large modification des technologies est prévue, comme indiqué ici: viewtopic.php?f=7&t=10903. D'ici quelques jours les montants seront indiqués, et ce sera tout ou rien côté investissement.

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Nouveau venu et question

Message par Hugo - Adminscenario »

Le délai risque d'être plus long que quelques jours ;)

Carhiboux
Messages : 91
Inscription : jeu. oct. 11, 2012 7:18 pm

Re: Nouveau venu et question

Message par Carhiboux »

@Lahire : n'hésite pas à demander à tes voisins de système/secteur pour toute question.

Il y a de fortes chances que l'un d'eux ait la réponse. Après, attention à la différence entre les profils pour les montants à investir. Mais visiblement, ca va changer.

Arkhange
Messages : 530
Inscription : dim. mars 09, 2008 1:45 pm

Re: Nouveau venu et question

Message par Arkhange »

Je sais pas si c'est une idée valable, mais je l'expose quand même. La somme en leems investie dans la recherche de la technologique pourrait accélérer la vitesse d'acquisition de celle-ci.

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Nouveau venu et question

Message par Ackbar »

D'un coter je suis pour. d'un autre sa ne ferais qu'avantager les riches qui pourraient alors obtenir 1techno par cycle hors échanges. Déjà que pour le fédé les technos coutent super chère et son dure a trouver (gros % a mettre en recherche) imagine la taulée que peut te mettre un guildien ou un alliantiste...Sa ne ferais que renforcer l'avantage qu'a un anciens les nouveaux qui viennent 2 a 3 semaines après. Hors là ce qu'on cherche c'est à le réduire (et non le supprimer)
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Répondre

Revenir à « Fonctionnement de l'Univers »