Page 1 sur 1
Question rp
Publié : ven. juil. 27, 2012 6:47 pm
par Entalya-Alexis
Question qui peu paraitre un peu étrange, mais sur le plan rp, quelle est la valeure d'une copie de com-x?
Je veux dire par la, peut on produire de faux com-x que l'on fait passer pour des vrais, ou inversement nier des com-x publié par d'autres commandants, en invoquant le fait qu'il soit trafiquer.
Ou bien exist'il un accord rp tacite qui veut que les com-x publiés soient nécessairement véridique.
Re: Question rp
Publié : ven. juil. 27, 2012 7:03 pm
par Leorique
Bah, en rp tout est possible (ou presque ^^ ).
donc en soi-même la copie d'un com-x n'a aucune valeur de vérité ou de fausseté. Il n'a de valeur que si ton personnage a une réputation d'honnêteté infaillible (les gens seront tenté de te croire) … après si des personnages crédules croient ton personnage quand il montre un com-x forgé de toute pièce, tant pis pour eux c'est ça aussi le rp.
Il n'y a aucun accord tacite hrp en tout cas. (et si c'est un accord rp, tu as le droit de le casser ... après tout c'est comme "ne pas mentir à l'assemblée" est un accord rp, mais tout le monde le casse avec plaisir :p ) C'est du rp et si ton personnage est du type à utiliser ce genre de moyen, qu'il le fasse avec plaisir. Çà met souvent de l’animation si les gens sont bien rp et intelligents. (et inversement, méfiez vous de toute copie de com-x :p ). Bien sur si ça se remarque trop fortement, il faut être prêt a en accepter les conséquences rp ^^.
(d'ailleurs à ce sujet, chacun à son avis la dessus, mais en ce qui concerne les copie d’écran (de com-x ou pas ^^) je ne trouve ça par contre absolument pas rp … de toutes façon, c'est très facilement trafiquable donc bon ... ça c'est déjà vu, il fut un temps, mais je n'approuve pas.)
Re: Question rp
Publié : ven. juil. 27, 2012 7:10 pm
par Entalya-Alexis
C'est ce que je pensais, mais bon comme je l'avais déjà demandé pour les peuples, je pars du principe qu'un univers a quand même des règles de base, et voyant la crédulité de tous devant les com-x, je commençais à me demander s'il n'y avait pas un truc que j'avais raté sur le sujet
Re: Question rp
Publié : ven. juil. 27, 2012 7:21 pm
par Leorique
Héhé, non les gens sont juste plus crédule qu'on ne le croit.
(Hélas, je pense qu'un univers qui autorise les chèvres psychopathe, les crabes galactiques, les poussins jaune (spéciale dédicace au fou des ombres :p ), a coté d'AI, de machines steampunk, de cthulhu et d'aliens les plus bizarres, n'a pas beaucoup de règles hrp établie :p enfin a voir :p )
Re: Question rp
Publié : dim. août 19, 2012 11:39 am
par Siklariis
Léorique, je te met juste un gros
+1 !
Re: Question rp
Publié : mer. août 22, 2012 6:28 pm
par Tsumi
:p
Liberté totale pour le RP, tu peux créer un faux X-com et un faux compte rendu d'invasion pour déclarer une guerre ou semer la discorde !
Re: Question rp
Publié : jeu. août 23, 2012 10:15 am
par Sloopy
Créé des faux c'est facile. Je pense qu'il y a la manière de les utiliser.
Déjà il faut créer un bon "faux" inspiré du RP de la personne. Pas un truc tout pourrie tout moche.
Ensuite y'a la manière de la balancer à l'AG. Faut pas en créer un pour ce justifier, déclarer une guerre, ou gagner un débat. C'est facile à percevoir.
Le meilleur "faux" c'est celui que l'on n'utilise pas pour soit même (en apparence). Indétectable, ce type de faux est absolument magique pour créer une réaction en chaîne
Pareil pour le CR.
Après c'est pas obligatoire de balancer ça sur l'AG. Par MP c'est aussi subtile
Pour moi y'a donc l'art et la manière de créer un "faux". Le faux merdique que tout le monde repère, ou la personne qui le crée se croit super malin mais en faite non c'est tout moche. (faux que je supporte pas perso)
Et le faux classe qui passe inaperçu, subtile, qui envoit sur un vrai plan machiavélique derrière.
Re: Question rp
Publié : jeu. août 23, 2012 4:25 pm
par Juda
Ben, surtout que c'est la meilleure manière de se faire des ennemis jurés si c'est trop voyant,
Imaginons que tu postes un faux à l'assemblée, forcement la personne incriminé sait que ce n'est pas lui,
Là t'est bon pour avoir un ennemi juré pour toujours, ce qui est pas toujours rentable,
Re: Question rp
Publié : jeu. août 23, 2012 4:35 pm
par Sloopy
J'ai toujours dit "ton ennemi d'un jour pourra être ton allié de demain".
Je crois pas à l'enemi Juré
Même si des fois...
Le truc c'est que tu posts un faux à l'AG. L'incriminé t'en veux normal.
Mais c'est surtout que si des extérieurs le remarque ta côte descend en flèche auprès d'eux. Les futurs alliances ou autres peuvent ne pas ce faire à cause d'un faux tout pourri et mal géré. Ou si un jour tu as besoin de ses extérieurs ils te diront d'allez voir ailleurs. Pensant que tu attires les emmerdes ><
Re: Question rp
Publié : jeu. août 23, 2012 5:55 pm
par Juda
Ce qui est sans doute vrai...
Enfin personnellement , on essaye de me baiser comme cela, je dois dire qu'il me faudrait tréééééééés longtemps avant que mon perso lui pardonne,
Surtout vu mon personnage,