Probabilité d'insurection

Échanges relatifs au fonctionnement de l'Univers...
Répondre
Entalya-Alexis
Messages : 218
Inscription : mer. juin 20, 2012 7:28 pm

Probabilité d'insurection

Message par Entalya-Alexis »

Petite question sur le calcul d'une probabilité d'insurrection, est ce que c'est lié à la population de la planète ou non?

J'ai techniquement un excellent bonheur moyen, sup 95%, une stabilité politique relativement importante, plus de 110, et malgré cela je me retrouve encore a la limite de l'insurrection.
Par contre, j'ai pas mal de planète peu peuplé qui ont un bonheur moyen voir faible, mais qui du coup pèse très faiblement dans le bonheur.

J'en arrive à la conclusion que la population de la planète n'a aucun impact et que le calcul se base uniquement sur le nbr de planète et leurs bonheurs propres, indépendamment de la moyenne de la civ, mais je préfères vérifier.

Lulu
Messages : 410
Inscription : ven. oct. 03, 2008 5:59 am

Re: Probabilité d'insurection

Message par Lulu »

L'insurrection dépend bien de la population.
Il est possible d'avoir 300 planètes non peuplées sans insurrection. Si elles sont peuplées, il est possible d'en posséder un nombre légèrement inférieur à son indice de stabilité politique, mais le calcul n'est pas public donc bon... dur de savoir de façon exacte.
G1G0 : Aïlin puis Lulu la goutte
G2G0 : Le Poussin
G2G2 : Caracole
G2G3 : Caracole

Leorique
Messages : 19
Inscription : ven. févr. 24, 2006 9:56 pm

Re: Probabilité d'insurection

Message par Leorique »

Il semblerait que seul le bonheur des planètes entre dans les calculs pour les insurrections (et oui, le nombre de planète, mais ça c'est évident ^^ )

En gros si 0 habitants, si c'est une capitale ou quelle possède 100 % de bonheur alors la planète ne se rebellera pas. (aucune idée si elle compte pour déterminer les insurrections globale, mais on va supposer que non, sinon ça serait un peu tordu)
si plus de 1 habitants, alors en fonction du bonheur elle compte pour quelque chose dans les insurrections. On peux simplifier que peut être c'est la moyenne de bonheur non pondérée par les populations qui entre en compte dans le calculs pour les insurrections. (pour les non matheux : une moyenne simple sur le bonheur sans s'occuper de la population )
(après c'est une formule probablement plus fourbe, mais ça donne probablement un ''bon'' repère)

Le wiki tend à dire cela et bien mieux que moi (et le tooltip d'apo aussi ), mais a voir s'il est dans le vrai ^^ en tout cas c'est ce qu'on peux probablement trouver logiquement après quelques expérimentations. a voire donc.
-> http://histoire.apocalypsis.org/index.p ... _politique <- pour le wiki et le passage qui nous intéresse.

je n'ai aucune preuve, mais par exemple au début du jeux avec une stabilité faible, avoir 6 planète a moins de 10 000 habs peux donner des insurrections, alors qu'avec le même indice posséder seulement une ou deux planète a 10 milliards ne donnera pas d'insurrection.

Entalya-Alexis
Messages : 218
Inscription : mer. juin 20, 2012 7:28 pm

Re: Probabilité d'insurection

Message par Entalya-Alexis »

Oui je met de côté les planètes inhabités. Je parlais vraiment de la quantité de population pour les planètes habités, et donc ça confirme bien ce que je pensais, c'est dommage qu'on ait pas du coup un indicateur du bonheur moyen pondéré par la population, je me basais sur ça et du coup j'avais du mal à comprendre...

golo
Messages : 185
Inscription : jeu. janv. 04, 2007 11:27 pm
Localisation : paris

Re: Probabilité d'insurection

Message par golo »

Juste une petite question, on est averti systématiquement avant d'avoir des insurrections au moins un cycle avant ou je peux en avoir immédiatement a la tombé de mon 1er cycle si je viens de prendre 200 planètes d'un coup?
Beta 3 G1 => golo => wookie
Hellfire for ever...

Gamma Eveil => Lauaki
Avalonnien et sbire du Maestro.
Gamma 2 Devenir => Telo Martius

Oups
Messages : 122
Inscription : ven. juil. 27, 2012 10:38 am
Localisation : A l'est

Re: Probabilité d'insurection

Message par Oups »

Pour être sûr, ne prends pas 200 planètes d'un coup vilain !!

(Oui, je sais, j'ai honte, je sors :p )

Seb
Messages : 764
Inscription : lun. mai 01, 2006 2:07 pm
Localisation : Lyon - Villeurbanne

Re: Probabilité d'insurection

Message par Seb »

Golo utilise la bonne vieille technique d'abandon des plapla pourries :). Peut etre precedé d'un petit One Shot mais cay mal :D
Béta 2 - G0 : Zornéus
Béta 3 - G0 : Solon / G1 : Andrew Snooper
Gamma 1 - G4 : 1/2*Tribly
Gamma 2 - G1 : L'Allumé #1

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Probabilité d'insurection

Message par Celia »

"One Shot" ??? Qu'est ce donc que cette chose étrange ?
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

eicho
Messages : 46
Inscription : sam. août 25, 2012 2:00 pm

Re: Probabilité d'insurection

Message par eicho »

ça consiste à placer la planète en exploitation brutale avec plus de 200 de facteur de production si j'ai bien compris. Mais comme l'a dit Seb caymal, surtout sur les planètes des autres :lol:

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Probabilité d'insurection

Message par Misterioso »

C'est l'exploitation des ressources en mode brutal, c'est très mal :lol:

Sinon pour les insu, Wiki says :
"En général, à moins d'une expansion teritoriale foudroyante qui vous fasse grandement excéder la limite de votre stabilité politique, vous disposez de deux à cinq cycles avec troubles avant les insurrections proprement dîtes. " (http://histoire.apocalypsis.org/index.p ... urrections).

Si c'est à jour, cela dépend donc.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Seb
Messages : 764
Inscription : lun. mai 01, 2006 2:07 pm
Localisation : Lyon - Villeurbanne

Re: Probabilité d'insurection

Message par Seb »

Celia, tu me feras pas croire que tu ne peux pas One Shot une planète!! :D

Si vous me donnez la Capitale de Devenir ca peut se tenter, ccelle en Eveil j'ai pas d'infos sur les ressources ^^

Pour info, pas besoin de mettre en brutal quand c'est des "petites" planetes. Ca m'est arriver d'oublier un intermédiaire sur une planète que je venait de rallier et paf, plus de ressources :'(
Béta 2 - G0 : Zornéus
Béta 3 - G0 : Solon / G1 : Andrew Snooper
Gamma 1 - G4 : 1/2*Tribly
Gamma 2 - G1 : L'Allumé #1

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: Probabilité d'insurection

Message par Sloopy »

golo a écrit :Juste une petite question, on est averti systématiquement avant d'avoir des insurrections au moins un cycle avant ou je peux en avoir immédiatement a la tombé de mon 1er cycle si je viens de prendre 200 planètes d'un coup?
C'est immédiat si tu exploses ton nombre de planète. Donc 200 d'un coup immédiat :)
Solution si tu veux les garder un peu, c'est de retarder ton cycle de 24H.

Le "One shoot" Clebien!!! Surtout sur les capitales héhéhé.

Plus la probabilité d'insu est grande a cause d'une trop grande gourmandise, d'une baisse radicale du bonheur moyen ou autres. Plus le temps avant insurrection est court. Au max 4-5 jours au minimum instantané après le bilan.
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Répondre

Revenir à « Fonctionnement de l'Univers »