Page 1 sur 1

RP privés

Publié : mer. juin 13, 2012 10:05 am
par Asusu
Salut les gens.

Je vais encore me plaindre, me direz-vous, j'assume.

Je ne sais pas comment ça se passe en G1, mais en G0, les Rps privés fleurissent à l'assemblée au moins avec autant de célérité dont la menthe fait preuve pour se répandre... Évidemment, je ne suis pas opposé à ce type de récit, mais, dans un contexte formel tel que celui de l'assemblée, je me demande si c'est vraiment leur place. D'autant plus qu'on se retrouve littéralement noyés entre les sujets formels à suivre et les récits dont le titre est, de manière très discrète, précédé par un petit "[Rp privé, vous êtes à l'assemblée galactique, mais ne pouvez participer à cet écrit... :shock: ]".

Bref, bref, ne serait-il pas possible de créer une section spéciale, au même titre que les sous-onglets "taverne" et "Assemblée galactique", intitulée "récits" ou je ne sais quoi, dédiée exclusivement aux écrits des joueurs auquel on ne peut réagir ? Ou alors ne partagez-vous pas mon point de vue ?

Re: RP privés

Publié : mer. juin 13, 2012 11:25 am
par Sloopy
D'aussi loin que je connaisse Apo il y a toujours eu les RP privée à l'AG.

Les RP privées sont autant intéressant qu'inintéressant pour moi :)
Tu as les RP privée qui sont l'introduction à une action futur. Coup d'état, action politique,...ect et qui vont donner une raison RP à une action. Tu ne peux pas l'ouvrir aux autre car c'est une narration qui ce passe dans un autre temps, un autre lieu. Mais elle est indispensable pour la compréhension du jeu actuel et futur. Donc pour moi ça place est à l'AG aux yeux de tout le monde ^^

Ensuite tu as le RP de présentation de personnage, ou autres. Qui raconte une histoire juste pour le plaisir du créateur et des lecteurs. Pour moi c'est le RP inintéressant stratégiquement parlant. Après je prends toujours plus ou moins de plaisir selon le RP, et le style à lire celui-ci ;)
Mais ça, ça dépend des gouts de chacun :p

Re: RP privés

Publié : mer. juin 13, 2012 12:13 pm
par Koko
Pour ma part, je pense que les rp privés ont leurs place à l'ag. C'est le seul endroit disponible à tous le monde, la disparition de la taverne publique et du commerce publique ont contribué à ce problème. Il y a les tavernes, mais il faut encore y être invité, c'est payant et sa reste pus privé que publique. Un rp privé permet de se faire un délire ou de raconter l'histoire de son peuple, mais aussi de se sentir moins exclu. Car les rp publiques sont loin de l'être, on dirait qu'un groupe décide pour tous le monde et y intervenir revient â se faire ignorer. D'ailleurs, je regrette de voir des votes hrps,car j'ai bien l'impression que les joueurs votent par affinité et non pour les textes en eux même. C'est peut être une mauvaise impression, mais j'ai l'impression que les joueurs avaient déjà décider des alliances avant même le jeu, je regrette les rp qui faisait à la freestyle au début de la béta. Il faudrait des nouveaux joueurs, où on va encore tomber dans un délire oû tous est décidé d'avance comme pour les ultremes et où une partie des anciens joueurs décide de a à z ce qui va se passé sans une réelle alternative. Pour éviter un sentiment d'exclusion, ces rps privés sont les bienvenues

Pour ma part, j'avais fait une attaque massive avec koko lors de la bêta pour faire réagir, résultat j'étais plus vu comme un boulet qu'autre chose. Depuis ma façon de jouer sera bien différente. J'essaye de m'impliquer comme je peux dans cette partie et je ne me préocupe pas vraiment des votes et essaye de suivre un qui correspond à mon personnage. Je pense que jouer comme un bourrin n'est pas une solution, je préfère faire un petit rp privé à coter en essayant toutefois de m'impliquer aux rps des autres. On verra bien comment se déroule cette partie, l'idée des brigands est assez bon au passage et le fait qu'il est des personnages non humains permettra d'avoir des rps intéressant qu'il soit privé ou non.

Re: RP privés

Publié : mer. juin 13, 2012 5:49 pm
par Myscélium
Tant que [RP privé] est précisé, je ne vois pas trop le problème. Perso, je ne lis pas faute de temps (vu qu'il faut déjà essayer de suivre le reste) mais pour ceux qui ont le temps, pourquoi pas.

Cela dit, une sous-section rendrait effectivement les choses plus lisibles.

Re: RP privés

Publié : mer. juin 13, 2012 8:46 pm
par live_ocin
Hey Asususususu !
J'aime pas trop les RP privés non plus, ça me fait chier. J'en lis quelques uns, mais uniquement quand c'est un joueur dont j'adore le personnage. Et encore, ça me fait quand même chier parce que c'est pas participatif.
Par contre, si ces textes ne se trouvent plus à l'AG, je pense que plus personne n'ira plus jamais les lire. Déjà que la navigation actuelle est violente :
Assemblée > sujet
Tavernes > Choix de la taverne > sujet
Puis enfin Coalition > sujet.
Si tu rajoutes une quatrième option, ça devient hard de chez hard !

Après ce qui pourrait être intéressant, ce serait peut-être de pouvoir identifier ces RP privés sans avoir à rentrer dans la "salle"... (une étiquette, ou je ne sais quoi)

Re: RP privés

Publié : mer. juin 13, 2012 9:34 pm
par Skytrax
Je plussoie mon VDD

Re: RP privés

Publié : sam. juin 16, 2012 10:56 pm
par ERLORAK
C'est vraiment drôle quand je me souviens que c'était déjà un débat il y a 5 ans.
Les RPs privés ont évidemment leur place, mais en effet s'il pouvait y avoir une section dédiée, ça serait pas plus mal.
Ce qui me dérange plus, ce sont les messages dans un sujet public qui sont composés à 90% de texte qui décrivent des événements/pensées qui ne sont pas publics, donc on ne peut interagir qu'avec les 10% de discours public, alors que bien souvent des argumentations sont défendues dans les pensées/discussions privées (et finalement agissent sur les autres joueurs). J'ai parfois envie de voter HS.

Re: RP privés

Publié : dim. juin 17, 2012 3:51 pm
par mansfeld
Longtemps, je fus gros producteur de RP privé. Mais bon, on en revient, à la longue.

J'opte maintenant pour du texte entièrement interactif, et évite le plus possible les textes "off" (pensées, etc). Je vais même plus loin : je suis devenu fervent partisan de textes courts et agréables à lire (pt de vue mise en forme). Les pavés multicolores me gavent.

Je suis convaincu que l'on peut faire vivre et évoluer son personnage sans pour autant produire de biographies dignes de plus vils graphomanes de l'Histoire... ;o)

Re: RP privés

Publié : dim. juin 17, 2012 6:44 pm
par Giddy
mansfeld a écrit :Longtemps, je fus gros producteur de RP privé. Mais bon, on en revient, à la longue.

J'opte maintenant pour du texte entièrement interactif, et évite le plus possible les textes "off" (pensées, etc). Je vais même plus loin : je suis devenu fervent partisan de textes courts et agréables à lire (pt de vue mise en forme). Les pavés multicolores me gavent.

Je suis convaincu que l'on peut faire vivre et évoluer son personnage sans pour autant produire de biographies dignes de plus vils graphomanes de l'Histoire... ;o)
En effet.

Mais moi c'est plus par flemme qu'autre chose. J'ai pas trop le temps ou l'inspiration de me lancer dans des grandes "histoires". Je préfère laisser venir les choses et faire évoluer mes persos via l'action du jeu (Ex : Giddy Séod qui se fait cramer la gueule par une BHA lancée par Essai/Meyen en G2-Espérance en Beta 3)

Cette partie je décris juste l'attitude corporel de ma commandante ou l'allure des lieux quand c'est pertinent et basta.

Re: RP privés

Publié : dim. juin 17, 2012 8:26 pm
par Arkhange
Les RP privés ont tout à fait leur place. Ils permettent aux joueurs d'introduire leur personnage ou leur civilisation, apportant une richesse rp importante. Pour le moment les RP "participatifs" sont plutôt décevants, c'est à mon avis davantage dû au manque d'intéractions in game entre personnages, qu'au talent d'écriture des intéressés. Parce qu'au final les visites diplomatiques c'est sympa, mais quand rien ne se passe on s'ennuie.