Hello, welcome back.
Attention, je ne suis pas expert, disons que je bricole
en vrac:
- pas de demis mesures (valable pour tous les profils): optimise ta production. rien d'autre. 100% de dépense publique, vend tes brols qui servent pas pour faire des leems. de l'énergie, ou des diamant.
- spécule sur les kamis, de préference. pas sur les ressources. tu sais pas spéculer? essaie de vendre qqs unités, ou d'acheter beaucoup, et observe les variations des prix.
- achete tout le métal qui passe. chaque unité. tout le temps, jusqu'a ce que ca devienne négliegeable par rapport à ta prod.... et négligeable, c'est un point de vue: ce que tu prends, personne d'autre ne peux l'avoir.
- une action sur la contrebande agit pendant 24h. mais c'est cumulable. j'en dis pas plus
- les transporteurs, ca sert à rien.
- construits de nouveaux VME seulement quand tu en as besoin. c'est du stock mort.
- fais toi connaitre à tes voisins. n'importe quel fédé vendra sa mere pour un deal avec un guildien: profite en

négocie un bon deal (1kami= une planète?), mais pas de demi mesure non plus: il faut investir beaucoup pour gagner beaucoup.
- si pas de fédé: joue au vaisseau diplomatique. Et si tu chipotes, fais toi des auto transfert pour déplacer tes troupes plus vite.
- ton stock, c'est ta puissance politique.
- fais gaffe aux brigands: les PNJ sont inoffensifs pour tes transferts, mais lorsque ca intercepte tes transferts, c'est forcément un autre joueur... défonce le, ou achete le.
.... teste. teste.