Salut, alors ca, il y a plusieurs trucs.
d'abord imaginons que tu perds toutes tes planetes--> ben ton cycle ne t'apporte que du négatif vu la maintenance mais tu ne perds pas tes ressources, tu les gardes.
ensuite tu récuperes une planete
-1: tu envahis/rallies/ on t'en cède une --> tu gardes toutes tes ressources
-2: tu lances un S.O.S.(si tu as pas de flotte, je ne sais pas) et on te donne une planete--> tu perds toutes tes ressources sauf tes leems(ca il est mis dans l'onglet envoyer un S.O.S.)
ensuite, si tu n'as plus de planetes mais qu'il te reste une flotte, t'as interêt à avoir assez d'énergie et leems pour la maintenance sinon tes unités déserterons
voila, j'espere que ca t'auras aidé
edit: encore un truc, si tu n'as plus de planetes ni de flottes, tu perds l'accès à l'ag et je pense aussi que tu ne peux plus parler à personne vu que tu n'as plus de visuel mais ca je n'en suis pas sûr
edit': à l'époque où j'étais en G5, y avait un gars sans planete(lorsque j'avais un visuel sur le secteur entier, je le voyais pas en tout cas), je crois qu'il lui restait encore sa flotte.
G2: smash(comte)(condamner à errer dans l'espace au milieu du néant faute d'énergie lors d'un voyage vers Sagesse)f
G4: molag smash(disparition)r
G5: cody smash(comte)(décapité)f
G5: barclay claidheamh(baron)f
G6: Joshua Zaïus(Haut-gouverneur)f
G9: ¿?