Je découvre ce jeu; j'ai lu toute l'aide apportée par le tutoriel et les [?] en jeu, et j'ai un peu fureté dans le wiki -mais pas trop pour pas gâcher les surprises - ; je viens de recevoir mes premiers rapports d'explorations et j'aimerais poser un pied sur une planète voisine, par la diplomatie, Alliance oblige.
La planète que je vise a 10 000 habitants (et 100 en défenses planétaires mais je ne crois pas que cela ait de l'importance lors d'un ralliement diplomatique), son bonheur est de 50 et le mien est de... 50,2.
J'ai 50 vaisseaux diplomatiques, ma question est toute simple et la voici : est-ce suffisant pour lancer le ralliement ou dois-je attendre d'avoir plus de bonheur et/ou plus de vaisseaux ?
(Pour information, j'ai modifié mes politiques internes et mon "facteur bonheur " passera de 3,4 à 15 au prochain cycle, donc mon bonheur devrait s'améliorer dans 2 cycles, si j'ai bien tout compris (à moins que les indicateurs de civilisation ne soient modifiés juste avant le calcul du nouveau bonheur, et donc comptent immédiatement); enfin tout ça pour demander si je dois lancer mon ralliement tout de suite, ou attendre 24 heures, ou attendre 48 heures.
Merci !