Invasions planétaire
Invasions planétaire
Bonjour à tous,
Auriez vous des informations concernant les invasions planétaire? La formule de résolution est évidemment inconnue, mais au moins des indices sur ce qui est pris en compte ou pas?
Merci d'avance!
Auriez vous des informations concernant les invasions planétaire? La formule de résolution est évidemment inconnue, mais au moins des indices sur ce qui est pris en compte ou pas?
Merci d'avance!
Re: Invasions planétaire
Il faut envoyer des flottes plus ou moins nombreuses en fonction de trois choses:
- la défense planétaire de la planète
- les flottes positionnés autour de la planète
- le nombre d'habitants de la planète.
Je ne suis pas très sûr, il faudrait confirmer.
- la défense planétaire de la planète
- les flottes positionnés autour de la planète
- le nombre d'habitants de la planète.
Je ne suis pas très sûr, il faudrait confirmer.
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Re: Invasions planétaire
L'invasion "normale" : on prend en compte les facteurs suivants...
- Pour le défenseur :
la défense de la planète elle-même (bunkers + pop + climat)
la valeur défensive de la flotte au point de coordonnée (un mélange de carac de défense et de vitesse)
donc indirectement, le facteur de civ défensif, et encore plus indirectement toutes les technos qui l'affectent et les politique publiques qui l'affectent
- Pour l'attaquant :
la puissance offensive de la flotte (un mélange de carac offensive et de vitesse)
donc indirectement, le facteur de civ offensif, et encore plus indirectement toutes les technos qui l'affectent et les politique publiques qui l'affectent
Et on applique un facteur de chance qui influe sur le cours de la bataille, toujours imprévisible.
Invasion-éclair : même chose mais on ne tient pas compte de la flotte défensive au Point de Coordonnée, qui n'a pas le temps d'intervenir.
- Pour le défenseur :
la défense de la planète elle-même (bunkers + pop + climat)
la valeur défensive de la flotte au point de coordonnée (un mélange de carac de défense et de vitesse)
donc indirectement, le facteur de civ défensif, et encore plus indirectement toutes les technos qui l'affectent et les politique publiques qui l'affectent
- Pour l'attaquant :
la puissance offensive de la flotte (un mélange de carac offensive et de vitesse)
donc indirectement, le facteur de civ offensif, et encore plus indirectement toutes les technos qui l'affectent et les politique publiques qui l'affectent
Et on applique un facteur de chance qui influe sur le cours de la bataille, toujours imprévisible.
Invasion-éclair : même chose mais on ne tient pas compte de la flotte défensive au Point de Coordonnée, qui n'a pas le temps d'intervenir.
Re: Invasions planétaire
Ok merci pour les réponses!
Re: Invasions planétaire
Je suis déçu Romain! Tu me fais des infidélités maintenant?
Tu m'aurais demandé je t'aurais donné la formule que tu cherches (moins le facteur chance).
Maintenant j'ai moins envis de te la balancer
Tu m'aurais demandé je t'aurais donné la formule que tu cherches (moins le facteur chance).
Maintenant j'ai moins envis de te la balancer
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N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html
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Re: Invasions planétaire
Une vieille rumeur nous parle d'un tel calcul se trouvant dans le wiki....
Re: Invasions planétaire
Sauf que le calcul est pas bon. Bob Brache (l'auteur de se calcul) avait la fâcheuse manie de se compliquer le vie
Après il fonctionne aussi. Mais beaucoup moins bien
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Re: Invasions planétaire
Boaf à 5% de marge d’erreur moi ça me va
Re: Invasions planétaire
Une question sur les invasions éclaires :
on m'a dit que les fédés n'avaient plus besoin de planète dans le système pour attaquer ?
véridique ?
on m'a dit que les fédés n'avaient plus besoin de planète dans le système pour attaquer ?
véridique ?
Re: Invasions planétaire
bah c'est comme pour toutes les autres unités d'invasion. Tu n'a pas besoin d'avoir une planète dans le système pour pouvoir envahir une planète.
C'est la même chose pour les kamikaze. sauf qu'ils ont l'avantage de ne pas avoir besoin de se déplacer sur un autre PC et l'ordre se fait en 12h. Donc autant dire que c’est beaucoup plus rapide qu'une invasion standard ou tu doit aller sur le PC de la planète visée et l'envahir en 24h.
C'est la même chose pour les kamikaze. sauf qu'ils ont l'avantage de ne pas avoir besoin de se déplacer sur un autre PC et l'ordre se fait en 12h. Donc autant dire que c’est beaucoup plus rapide qu'une invasion standard ou tu doit aller sur le PC de la planète visée et l'envahir en 24h.
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G5: Le Culte
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Re: Invasions planétaire
Il y a en fait 3 avantages à utiliser des kamikazes.
La durée, le système-wide et le fait que les unités de défense de la planète ne compte pas lors de l'attaque.
Dans un jeu de conquête spatiale où l'aspect militaire est prédominant, ça fait peut-être beaucoup...
La durée, le système-wide et le fait que les unités de défense de la planète ne compte pas lors de l'attaque.
Dans un jeu de conquête spatiale où l'aspect militaire est prédominant, ça fait peut-être beaucoup...
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Re: Invasions planétaire
Ou pasDans un jeu de conquête spatiale où l'aspect militaire est prédominant, ça fait peut-être beaucoup...
Re: Invasions planétaire
D'accord, dans une ancienne version, il me semble que les kamis avaient besoin d'une planète pour lancer des assauts.
Unités over-cheater
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Re: Invasions planétaire
Oui, et en plus elles étaient indestructibles et non-localisées (tu avais un stock général qui pouvait être lancé depuis n'importe quelle planète) L'invasion-éclair ne prenait que 6h. Bref, en état de guerre, si un fédé arrivait à te prendre une seule planète dans le système, tout le reste tombait 6h plus tard.
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Re: Invasions planétaire
Mais on était limité en nombre par planète je me souviens.. c'était combien déjà? 2Mo et des bananes ?
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