Salut,
je me lance, et 1er blocage : le déplacement des flottes.
- il y a des soleils (point de coordo) et des planètes autour.
Comment (et peut-on d'ailleurs ?!) se déplacer vers une planète (en vue d'en faire quelque chose après)...
Bien tenté de passer de ma 1ere planète à une autre du même systeme solaire, mais sur validation (avec flottes sélectionnées) rien ne se passe.
J'en déduis donc qu'on ne peut se déplacer vers 1 planète, mais seulement vers des points de coordo (d'ailleurs, pas réussi à bouger de flotte dans le tuto, au fait. Ce reste pas clair du tout les moves de flottes)
Sauf que si c'est le cas, pas possible de "conquérir" les planètes....
Bref, pas saisie comment sélectionner FINEMENT la destination des flottes.
1er SOS : commandant "immobilisé" ^^
Dur dur le début...
-
Journal d'un débutant J2
Salut.
Seul dans l'univers, je prêche dans le désert ^^
Bon, j1 fait :
- Des navettes diplo déplacées sur les "noyaux" (mais pas compris l'intéret d'une tel;le manoeuvre)
- lancement du max de prod sur la planete mere
- Explo des 3 planetes voisines
- lancement invasion d'1 planete à 1 m d'hab (^^) (est-ce judicieux ?!?!)
- Reçu 1 techno d'un voisin de système. Incapable de lui rendre la pareil (why ???)
- modif des parametres de gestion d'empire pour augmenter bonheur et ressources (objectif : acquisition de planete via diplo)
- Lancé un Festival (bonheur ++ ??)
- Reçu un message de mon voisin que je ne peux contacter (il doit avoir pîtié de moi, en lisant ceci...)
Comment lire un message dans la taverne ????
Chaque clique sur une cellule de ligne de message ouvre une pop-up "informative" de description du contenu de la cellule... Et pour accéder au contenu du message, Bernique !!!!
Il n'aura pas de réponse, donc^^ CQFD !
Que faire d'autre ?
Rien !
Attendre demain (ou cet aprèm')
Interet apo : 25%
Seul dans l'univers, je prêche dans le désert ^^
Bon, j1 fait :
- Des navettes diplo déplacées sur les "noyaux" (mais pas compris l'intéret d'une tel;le manoeuvre)
- lancement du max de prod sur la planete mere
- Explo des 3 planetes voisines
- lancement invasion d'1 planete à 1 m d'hab (^^) (est-ce judicieux ?!?!)
- Reçu 1 techno d'un voisin de système. Incapable de lui rendre la pareil (why ???)
- modif des parametres de gestion d'empire pour augmenter bonheur et ressources (objectif : acquisition de planete via diplo)
- Lancé un Festival (bonheur ++ ??)
- Reçu un message de mon voisin que je ne peux contacter (il doit avoir pîtié de moi, en lisant ceci...)
Comment lire un message dans la taverne ????
Chaque clique sur une cellule de ligne de message ouvre une pop-up "informative" de description du contenu de la cellule... Et pour accéder au contenu du message, Bernique !!!!
Il n'aura pas de réponse, donc^^ CQFD !
Que faire d'autre ?
Rien !
Attendre demain (ou cet aprèm')
Interet apo : 25%
-
J3 et 4 ?
- Lancer 2 ralliements diplo (un à 5 vaisseaux et l'autre à 30)
- les techno avancent...
- construit des chasseurs
- à quoi servent les mécanoides ????
- les autres systèmes se développent plus vite en conquete....
Intéret Apo : chute libre... 5%
Mais que doit-on / peut-on faire ?
- les techno avancent...
- construit des chasseurs
- à quoi servent les mécanoides ????
- les autres systèmes se développent plus vite en conquete....
Intéret Apo : chute libre... 5%
Mais que doit-on / peut-on faire ?
Re: Dur dur le début...
hello, viens vite sur le discord si tu peux, tu auras du répondant sur tes interrogations, quasiment en direct.
https://discord.gg/GeZqabrn
je suis passé ici sur une erreur de clic
https://discord.gg/GeZqabrn
je suis passé ici sur une erreur de clic
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN
Re: Dur dur le début...
Bonjour,
Le jeu est un hybride, entre jeu RP et jeu gameplay, les deux sont aussi important l'un que l'autre.
Si tu as des difficultés gameplay en jeu, n'hésites pas à demander directement avec ton personnage avec des com-x (messages privés in game), "normalement" tu ne devrais tomber sur des joueurs qui te répondront.
Cela n'empêche pas de poser des questions directement ici (ou discord qui est plus actif), je vais y répondre (non exhaustivement) :
- les mécanoïdes servent à espionner les forces en présence et les ressources des autres joueurs
- les ralliements te servent à récupérer des planètes pacifiquement, si ta civilisation est plus heureuse que celle de la planète ciblée
- un festival rapporte +5% de satisfaction sur la planète où il est construit, il participe donc à rendre ta population plus "heureuse"
- tu ne peux pas contacter tes voisins si tu ne disposes pas de la technologie associée (communication sectorielle). L'autre moyen est d'arriver au contact de cet autre voisin avec au moins un vaisseau
- même logique pour le transfert de technologie
- pour lire le message d'une taverne, il faut suivre ce chemin là ---> DIPLOMATIE ---> TAVERNE ---> Cliquer sur le nom d'une taverne ---> Cliquer sur un des sujets de la taverne.
Si lors de l'étape "Cliquer" il n'y a rien sur quoi cliquer, c'est que tu n'es dans aucune taverne ou qu'il n'y a aucun sujet dans cette taverne
- tu peux déplacer tes vaisseaux sur des points de coordonnées, ce qui te permet depuis ce point de coordonnée de faire une action sur les planètes. L'intérêt de déplacer des vaisseaux d'explorations sur un point de coordonnée est donc de pouvoir ensuite lancer des ordres d'explorations sur ces planètes.
- similairement, avec des vaisseaux d'invasions, tu pourras lancer des invasions sur les planètes du point de coordonnée où se trouvent tes vaisseaux. Les chasseurs sont des vaisseaux d'invasions et servent à ça. Attention, lancer une invasion sans avoir exploré la planète avant peut être risqué, il faut te référer à la défense de la planète; et voir si ton invasion dépasse cette défense (tu as un "simulateur" de puissance lorsque tu sélectionnes le nombre de vaisseaux que tu veux envoyer)
Le jeu est un hybride, entre jeu RP et jeu gameplay, les deux sont aussi important l'un que l'autre.
Si tu as des difficultés gameplay en jeu, n'hésites pas à demander directement avec ton personnage avec des com-x (messages privés in game), "normalement" tu ne devrais tomber sur des joueurs qui te répondront.
Cela n'empêche pas de poser des questions directement ici (ou discord qui est plus actif), je vais y répondre (non exhaustivement) :
- les mécanoïdes servent à espionner les forces en présence et les ressources des autres joueurs
- les ralliements te servent à récupérer des planètes pacifiquement, si ta civilisation est plus heureuse que celle de la planète ciblée
- un festival rapporte +5% de satisfaction sur la planète où il est construit, il participe donc à rendre ta population plus "heureuse"
- tu ne peux pas contacter tes voisins si tu ne disposes pas de la technologie associée (communication sectorielle). L'autre moyen est d'arriver au contact de cet autre voisin avec au moins un vaisseau
- même logique pour le transfert de technologie
- pour lire le message d'une taverne, il faut suivre ce chemin là ---> DIPLOMATIE ---> TAVERNE ---> Cliquer sur le nom d'une taverne ---> Cliquer sur un des sujets de la taverne.
Si lors de l'étape "Cliquer" il n'y a rien sur quoi cliquer, c'est que tu n'es dans aucune taverne ou qu'il n'y a aucun sujet dans cette taverne
- tu peux déplacer tes vaisseaux sur des points de coordonnées, ce qui te permet depuis ce point de coordonnée de faire une action sur les planètes. L'intérêt de déplacer des vaisseaux d'explorations sur un point de coordonnée est donc de pouvoir ensuite lancer des ordres d'explorations sur ces planètes.
- similairement, avec des vaisseaux d'invasions, tu pourras lancer des invasions sur les planètes du point de coordonnée où se trouvent tes vaisseaux. Les chasseurs sont des vaisseaux d'invasions et servent à ça. Attention, lancer une invasion sans avoir exploré la planète avant peut être risqué, il faut te référer à la défense de la planète; et voir si ton invasion dépasse cette défense (tu as un "simulateur" de puissance lorsque tu sélectionnes le nombre de vaisseaux que tu veux envoyer)
G06 - Inimicus, l'insectoïde hybride très joli.
G08 - Flavius, le Saint-Empereur qui veut votre Bien (ou pas ?)
G09 - Flavius, Héros du Mal
G10 - Flavius, Hic Est Finis...
G08 - Flavius, le Saint-Empereur qui veut votre Bien (ou pas ?)
G09 - Flavius, Héros du Mal
G10 - Flavius, Hic Est Finis...