Retours sur le nouvel équilibrage

Échanges relatifs au fonctionnement de l'Univers...
Caracole

Retours sur le nouvel équilibrage

Message par Caracole » mar. oct. 29, 2019 2:55 pm

Bonjour à toutes et à tous,

L'équipe est intéressée par vos retours sur le nouvel équilibrage après ce premier mois de jeu.
Comment avez vous trouvé le début de partie ?
La colonisation de votre secteur ?
La vitesse de développement technologique ?
La nouvelle mécanique de répartition des commandants dans les secteurs ? (et les dynamiques territoriales qui en découlent)
...

Ce que nous avons dores et déjà noté :
- les frégates corsaires disposent d'une "fenêtre d'invulnérabilité" problématique avant le palier 3 (palier des assauts) pour pirater les convois commerciaux sans que les guildéens ne puissent faire quoi que ce soit pour s'en prémunir.

Bon jeu à tous :)
Roadmap du développement d'Apocalypsis: https://trello.com/b/LVQurkB1/roadmap-apocalypsis
Discord d'Apocalypsis: https://discord.gg/JxyPUdN

Piopio

Re: Retours sur le nouvel équilibrage

Message par Piopio » jeu. nov. 07, 2019 2:41 am

Voici quelques points :
-Le loto de départ. Le caractère random de celles-ci fait que l'on peut avoir de gros avantages dès le début si l'on sait les exploiter. Il suffit de pop à côté d'une ou plusieurs planètes natales qui restent vides et de rush les zones de loisir. Et hop ! Moins d'une semaine pour se ramasser une 2e planète natale chrono en main.
- Les ralliements. Les canons orbitaux basiques sont bien trop nuls pour être utilisés lors de la colonisation. Au final investir dans une flotte d'invasion devient plus rentable.
- Les invasions. Trop de pertes encore, même si des invasions magistrales. C'est plus une remarque générale qu'en rapport avec la colonisation.
- Les explorations. Trop faciles.
- Les technos. Facile d'être dans le peloton de tête du secteur tout en étant tout seul. Faudrait vraiment renforcer la disparité entre les profils. Le guildéen peut facilement accéder aux leems (s'il peut s'attaquer à la CB) et donc compenser sa différence de coût de leems. De plus Il est facile de produire des leems en gérant correctement sa civilisation et en changeant la politique d'imposition.
- Les technos le retour. Trop rapides à développer en règle général concernant les paliers inférieurs à 4.
- Bunkers trop utiles par rapports à leurs équivalents en frégates. Je m'explique en prenant un exemple. Pour le palier 3 je débloque les frégates de combat et les bunkers antiaérien. Je défendrais bien mieux mes mondes pendant un loooong moment à coup de bunkers que de frégates. En tout cas c'est l'effet que ça m'a donné, je consent à dire que cela demande plus de tests.
- Kami, toujours trop forts comparé aux invasions normales si l'on peut avoir accès à un minimum de fond. C'est d'autant vrai qu'on si l'on n'a pas accès aux CBI.

Répondre