Je suis arrivé il y a deux jours ici (en G14) sous les conseils d'un collègue rôliste avec qui je partageais un jeu semblable à Apo (et aujourd'hui oublié).
J'ai trifouillé, lu le tuto, re trifouillé le menu et j'en suis arrivé à plusieurs questions:
- Où se trouve la valeur de population recrutable ? J'ai la possibilité de faire des mines, j'ai toute les ressources brutes et assez de place mais ça bloque, donc j'imagine que le problème vient de la population... :/
- Où RP ? J'ai remarqué la présence d'une assemblée mais je voulais pas y faire ma vie avant de maîtriser l'histoire / RP afin d'éviter les bourdes. J'ai lu quelque part que la taverne était là pour ça mais rien de bien flagrant: J'ai vu un Hall de Commerce et l'Ambassade seulement. Il n'y a pas la possibilité de rédiger les aventures de notre dirigeant à la vue de tous sans avoir d'interaction avec les autres ?
- Comment augmenter rapidement la population ? Je crois que c'est quelque chose qui m'obsède depuis que je me suis mit aux 4X, je DOIS FAIRE REPRODUIRE MON PEUPLE.

- Comment accéder aux coordonnées voisines ? Je suis actuellement (par exemple) en 14.1.1.1.1. Quelle technologie me permet de bouger ailleurs que dans mon noeud ? J'ai beau bourriner les techs, j'arrive pas à me débloquer. :/
- Pour devenir propriétaire de la capitale de contrebande, il suffit "simplement" de contrôler le point de coordonnée 1 ? Où c'est plus subtil que ça ?
Merci pour vos futures réponses, c'est bien aimable.