l'avenir de Apo ???

JMRainbows
Messages : 16
Inscription : ven. févr. 26, 2010 3:25 pm
Contact :

l'avenir de Apo ???

Message par JMRainbows »

Où et qui sont les créateurs ???

sont il présent sur le forum ?

si non cela fait combien de temps qu'ils n'ont pas donné de signe de vie ???



Nous aimerions savoir ce que compte faire les créateur avec leur univers.

vont il le laisse en suspension, le fermer ou reprendre le développement de plus fort ?

Au cas où le jeu viendrais à être vraiment abandonné nous aimerions pouvoir sauver ce jeu avant sa disparition du web , en le reproduisant avec l'autorisation de ces créateurs.
>>>>>O secours des joueurs abandonnés.

Koko
Messages : 885
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:46 pm

Message par Koko »

Les créateurs sont 3 même si je n'ai vu le scénariste pour ma part.

Non, ils ont déserté complètement leur projet depuis 2008 (ou peut être avant, mais sa doit faire un ou deux ans), j'ai réussi à faire venir un admin pour un passage bref en fin 2009 mais avec peu d'informations à la clé, ce qui m'a un peut énerver sur le moment et quand j'ai décidé de lancer une copie d'aop au départ puis j'ai décider de faire un jeu inspiré mais différent quand quelques membres d'apo mon rejoint en février 2010.

Ils ne donnent pas de vie parce que comme l'indique la charte, ils pouvaient se mettre en pause à tout moment et même interrompre le projet apocalypsis. Je pense néanmoins que l'équipe doit être dissoute et donc que le projet d'apocalypsis ne pourra jamais reprendre ou peut être on ne sait jamais.

L'univers ne va sans doute pas bouger car sinon la gamma serait déjà finit depuis bien fort longtemps.

Le jeu est héberger sur OVH étant un de leurs clients, je peux t'annoncer ce qui pourrait arriver si il ne conclut pas un renouvellement.
1) L'hébergement et le domaine sont bloqués, tu ne peux plus y acceder
2) Tu as alors 15 jours pour payer à nouveau
3) Suppression du contenu du site et le domaine repasse dans le public.

Apocalypsis aura marché essentiellement grâce à ces joueurs, je pense. Sans joueurs ou très peu, je pense que le jeu est destiné à mourir, macolu doit le laisser ouvert pour permettre au 65 joueurs rossomodo (si on retire les multicomptes) de continuer à jouer et ne pas perdre leur ecrit. Il serait intéressant néanmoins d'avoir une archive du forum du jeu avant le renouvellement comme sa les textes seraient éventuellement sauvé.

Un projet c'est comme une vie : sa née, sa vie et sa meurt.

Il ne faut pas recopier apocalypsis, de toute façon sa ne sera jamais le même jeu. On peut s'inspiré mais on ne peut pas copié et vu que mon jeu sera basé par exemple sur le rp des joueurs, il est sur qu'il y aura des troupes et évènement différent des autres jeux parce que chaque jeu est unique, après il est vrai que former un groupe avec des joueurs qu'on a connu peut être intéressante pour facilité la communication.

Si je t'ai refusé l'entrer dans l'équipe en passant, c'est parce que tu as déjà un projet sur le feu et donc il serait inutile d'avoir deux projets qui se ressemble trop. Chaque équipes de jeux doit être différente, c'est ce qui fait les points fort des jeux du net car ils sont différent (à part les serveurs privées et certains ogame like qui se ressemble parce qu'il n'y a pas de modifications)

JMRainbows
Messages : 16
Inscription : ven. févr. 26, 2010 3:25 pm
Contact :

Message par JMRainbows »

ok ok je comprend t as décission de me refuser dans ton forum, tu as raison sur ce côté là.

Vu que d'après toi Apo est destiné a mourrir, nous aimerions quand même en faire un reproduction pour essayer dans sauver la plus grosse partie, ou au mieux le ressusciter.

y a-t-il un moyen d'accèder au jeu pour analyser son fonctionnement ?
>>>>>O secours des joueurs abandonnés.

Koko
Messages : 885
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:46 pm

Message par Koko »

A part en piratant la db et en faisant un scan du serveur pour piquer les fichiers, éventuellement peut être ...

Je ne suis pas admin d'apocalypsis et je ne me risquerais pas à sa et ni à autre d'illégale pour respecter le boulot qu'ils ont fait autrefois .

JMRainbows
Messages : 16
Inscription : ven. févr. 26, 2010 3:25 pm
Contact :

Message par JMRainbows »

ben ouai nan mais c est sur, je me met a leur place aussi, c'est pour sa que je dit bien "avec l'autorisation des créateurs".
>>>>>O secours des joueurs abandonnés.

Koko
Messages : 885
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:46 pm

Message par Koko »

Vu que l'équipe est à mon avis dissoute , tu auras du mal à avoir l'accord des 3 surtout qu'il faut l'accord de toute l'équipe enfin normalement.

Après reprendre juste les fichiers pour faire une copie, je trouve pas sa trop sympa et même irrespectueux :)

Regarde les différents jeux du net, inspire toi mais ne jamais faire une copie parce que c'est pas parce sa marché une fois que sa marchera deux fois. Après si tu veux vraiment reprendre juste apocalypsis, rachète le domaine ainsi que le serveur dédié à ces propriétaires avant que celui-ci soit effacer pour ne pas avoir était payer pour une nouvelle durée de location et pense à le renouveler par la suite.

gothmog
Messages : 426
Inscription : sam. mars 01, 2008 5:03 pm

Message par gothmog »

certains ici disposent de moyens de contacter les créateurs du jeu... pas moi personnellement mais d'autre...

Si tu le souhaite, contacte les directement, et en négociant bien, tu pourrais peut être obtenir le droit de reproduire leur travail, en les citant par exemple comme créateur du jeu et en leur laissant un droit de regard, tout en soulignant le but non lucratif de cette copie du jeu... si ils ont réellement abandonné leur projet, il serait étonnant qu'il refuse de le voir sauvegardé alors que la disparition le menace...

Je suis inscris de mon côté dans le site de création de Koko, et j'attends beaucoup de cette oeuvre en cour de production, et je ne cesse d'y jeter un regard intéressé, mais cependant, je dois avouer que si l'on sauve apo, je ne saurais m'en détacher pleinement.
Beta2 G1: Gothmog Chef du triumvirat
Gamma G5 Aurore: Gothmog, Co-fondateur d'Antimat

Utchin
Messages : 60
Inscription : jeu. juin 04, 2009 1:07 pm

Message par Utchin »

Personnellement je serait ravis de voir Apo perdurer, mais je trouve cela très déplacé de prendre le jeu d'autres créateurs surtout après le temps qu'ils y ont consacré, les idées de génie mise dedans, leur implication dans le projet (enfin au début quoi) quand on voit comme c'est compliqué de créer un jeu je trouve complétement irrespectueux de le copier.

Mais si les créateurs sont d'accords et qu'ils gardent malgré tout une main mise sur le jeu pourquoi pas (on sait jamais si ils on envie de revenir).

Mais comme l'à souligné Gothmog il ne faudrait pas que Apo devienne a but lucratif (notamment comme dans ton jeu Space Evolution JMR)

Sandalphon
Messages : 1385
Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm

Message par Sandalphon »

Macolu passe de temps en temps sur l'externe, mais se fait de plus en plus rare.
Au pire si on tient vraiment à lui tirer une réponse du nez (ou "les vers du cul", je sais plus comment on dit), on peut le contacter sur facebook, mais ça m'embête un peu de mêler sa vie IRL et ce fofo via Facebook.

De toute façon, avec tous les sujets similaires à celui-ci qui ont été créés depuis qu'ils se sont retirés du projet (y a pas d'autre mot, hein), s'ils avaient tenu à répondre ile l'auraient fait depuis longtemps. Après tout si même mon départ ne les a pas fait réagir, c'est pas votre sujet à deux balles qui va bouger les choses (mode EGO off :P )

Enfin moi c'est surtout pour Hugo (1/3 de Dieu) que je m'inquiète parce que ça fait vraiment une Eternité (GAG (double gag pour ceux qui comprendront)) qu'il est pas passé... :roll:
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Message par Meyen »

Excellent Sandalphon :lol: :lol:
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

live_ocin
Messages : 707
Inscription : jeu. sept. 28, 2006 1:54 pm

Message par live_ocin »

Hé ! J'ai compris les deux gags !
Beta 3 : live_ocin (G1) // Edgar Arakkus (G1)
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin

JMRainbows
Messages : 16
Inscription : ven. févr. 26, 2010 3:25 pm
Contact :

Message par JMRainbows »

sa serait fort dommage que ce jeu coule serieux, et là sa me fait de + en + peur d'après les chose que j apprend de + en + sur ce forum...

Ce n'est pas avant tous dans un but lucratif mais de sauvegarde de cet oeuvre que je me bat pour relancer ce jeu.

Et s'il viendrais à couler je suis partant pour racheter cette oeuvre ou la reproduire avec l accord de ces créateur.
>>>>>O secours des joueurs abandonnés.

gothmog
Messages : 426
Inscription : sam. mars 01, 2008 5:03 pm

Message par gothmog »

contacte donc les créateurs... apparamment la sandale en à les moyens...

et j'ai aussi compris la blague... sans le vouloir en plus -_-
Beta2 G1: Gothmog Chef du triumvirat
Gamma G5 Aurore: Gothmog, Co-fondateur d'Antimat

live_ocin
Messages : 707
Inscription : jeu. sept. 28, 2006 1:54 pm

Message par live_ocin »

Vaut mieux envoyer un mp à macolu sur ce forum, je pense. Aller s'immiscer dans sa vie IRL pour l'ennuyer avec ça me parait pas cool.

Mais bon de toute façon on a déjà presque tout essayé...
Beta 3 : live_ocin (G1) // Edgar Arakkus (G1)
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin

Seb
Messages : 764
Inscription : lun. mai 01, 2006 2:07 pm
Localisation : Lyon - Villeurbanne

Message par Seb »

Je suis d'accord avec live. Je l'ai fait une fois et je le ferais pas, c'est trop personnel je trouve. C'est pour ca que je l'ai pas MP sur facebook depuis qu'il m'avait dit que le projet était en pause.

PS : j'ai encore le message si vous voulez...
Béta 2 - G0 : Zornéus
Béta 3 - G0 : Solon / G1 : Andrew Snooper
Gamma 1 - G4 : 1/2*Tribly
Gamma 2 - G1 : L'Allumé #1

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »