Help siouplait

metamorphosis
Messages : 278
Inscription : mar. juin 12, 2007 10:38 pm

Message par metamorphosis »

live_ocin a écrit : Pour terminer, Méta je ne suis pas du tout d'accord sur ton analyse des despotes dans le jeu (pour ceux que je connais du moins).
On peut en discuter, si tu veux. Même si ce n'est pas la salle de forum adéquate.

Ce que je veux dire, c'est qu'il est intéressant que des personnages prennent le dessus politiquement (et militairement) dans une galaxie si ça débouche sur quelque chose, c'est-à-dire du RP.

Or, que tu te présentes en Devenir ou en Eveil (pour ne pas citer les autres), tu peux rester des jours et des jours sans que personne ne t'adresse la parole. Si tu as une idée de RP, soit, personne ne te suit, soit tu vois une clique venir te moinser sans jamais t'avoir adressé le moindre mp.

Avoue que c'est déprimant !

Je ne parle pas de l'époque du Maestro parce que même si mon perso s'est insurgé contre cette dictature savamment calculée, il y a eu le Symposium qui permettait de communiquer à grande échelle, et des contacts. La fermeture des AGs devait être un "mal nécessaire". Enfin, ça jouait, c'était porteur et exaltant. On pouvait jouer "pour" ou "contre" sans recevoir des bordées d'injures hrp.

Voilà. Mon avis se base sur le fait que, les derniers temps, aucun personnage ne pouvait être dans l'opposition par rapport au despotisme de quelques-uns. Mon choix de personnage ayant toujours été orienté vers la minorité ou l'opposition, je dois avouer que me faire attaquer sans aucun RP à la clé, ça devenait lassant et inintéressant. Se faire moinser systématiquement par des joueurs qui ne s'expriment jamais aussi.

Tu peux avoir un ressenti différent du mien.
Moi, c'est ce que j'ai vécu dans le jeu.

live_ocin
Messages : 707
Inscription : jeu. sept. 28, 2006 1:54 pm

Message par live_ocin »

Ouais c'est chaud pour moi de pouvoir en parler puisque je n'étais plus dans le jeu à ce moment là, mais ce qui semble t'avoir blasée, ça me parait plus être le comportement des joueurs que les types de gouvernements dans les galaxies (enfin d'après ce que tu dis). A partir du moment où il est bien joué (dans l'esprit du jeu, je veux dire), je pense que n'importe quel gouvernement peut donner lieu à du bon jeu.

Donc j'avoue que c'est désolant si effectivement ceux qui ont les capitales ne sont pas très actifs, mais à mon avis (celui d'un mec qui ne joue plus depuis un an et demi, mais il vaut ce qu'il vaut) ça doit simplement découler du fait que le jeu meurt parce qu'il n'y a plus assez d'actifs, et que le système d'inscription ne permet pas de corriger le problème. Après on entre dans une spirale infernale, parce que l'inactivité dans Apo, c'est assez contagieux.

Et pour finir, le manque de fair-play dont tu parles me parait assez alarmant. Mais une fois de plus, n'étant pas dans la partie je n'ai que ton témoignage à quoi me référer. Faut rester RP et ignorer toutes les interventions HRP, ça se calmera... Mais je sais que c'est presque mission impossible. :)
Beta 3 : live_ocin (G1) // Edgar Arakkus (G1)
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin

Sasaki
Messages : 10
Inscription : jeu. juil. 09, 2009 6:08 pm

Message par Sasaki »

Je plaisantais quand je disais qu'on allait prendre le contrôle de la galaxie...
G6 : Tertalien Sasaki

FMX 650
Messages : 80
Inscription : ven. août 15, 2008 2:37 pm
Localisation : ...jamais loin !

Message par FMX 650 »

_

@ Méta:

Je viens de relire ton précédent post (un poil plus haut ^), et je trouve cela un tantinet "caliméresque" !
... limite écœurant pour ceux qui auraient envie de rejoindre Apo aujourd'hui.

Donc, quelques nuances s'imposent :

1/ Le Jeu n'a plus d'admin, donc, vu l'impossibilité de reboot, ou de s'inscrire, il faut faire avec les moyens du bord avec bon sens :
Cela s'appelle l'Auto Gestion.

2/ Certaines Galaxies sont "mortes", c'est vrai, et le parrainage parait le seul moyen d'y pallier.
Cela s'appelle le système D.

3/ Contrairement à ce que tu dis, certains Cdts t'ont suivi dans tes RP, mais il est vrai aussi que, vu ton attitude délibérée, certains t'ont laissée tomber.
Cela s'appelle la Diplomatie.

4/ D'après ce que j'en sais, tes adversaires n'avaient pas le monopole des agressions HRP.
Cela s'appelle la Loi du Talion.

5/ Pour résumer la situation actuelle :

OUI, il y des Cdts "anciens", et aussi des nouveaux, chaque jour...

Tous les anciens ne sont pas des despotes, loin s'en faut, et en l'absence d'autres choix, tout nouveaux Cdt se retrouve du coup propulsé dans un Univers où certaines civilisations sont déjà bien établies.

Rejoindre Apo actuellement sous entend une certaine connaissance, et une compréhension du contexte Géo-politique en place, c'est vrai.

Mais cela me parait très réaliste, et pas insurmontable, si l'on accepte cela.
Cela s'appelle la Philosophie.



...c'est tout.
[size=75]" J'parle pas aux cons !
[i]...ça pourrait les instruire."[/i][/size]

Michel A.

metamorphosis
Messages : 278
Inscription : mar. juin 12, 2007 10:38 pm

Message par metamorphosis »

@ FMX

De l'eau a coulé sous les ponts et cette histoire n'intéresse plus personne, même pas moi.
C'est ce qui s'appelle de l'indifférence.

Je n'avais pas conscience d'écœurer qui que ce soit en discutant avec Live. Je m'en excuse platement. J'ai pris tant de plaisir à jouer que, loin de moi l'idée de dégoûter les autres. Je voulais simplement témoigner de ce qui ne devrait jamais arriver.

S'il y a de nouveaux joueurs dans Apo et des nouveaux RPs, alors tant mieux. Chouchoutez-les bien !

Je vois le nombre d'actifs remonter petit à petit. C'est bien.
Je reviendrai quand vous serez à 200.

:P

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Message par Meyen »

Sauf si vous êtes déjà de retour ... :wink: :lol:
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

corum
Messages : 211
Inscription : jeu. avr. 02, 2009 5:43 pm

Message par corum »

Bien vu Meyen mais chut, il y a du RP et de plus en plus donc laissons les choses se faire sans raviver de vieilles tensions inutiles !

De toute manière c'est là que nous ferons la différences entre ceux qui reviennent pour prendre une énième revanche en profitant des parrainages libres et se positionner dans les secteurs de leur anciens ennemis et ceux qui reviennent juste pour jouer et créer de belles histoires! :D

En tous les cas il y a des anciens revenus qui font du bien, je me régale en lisant et ça fait longtemps que cela ne m'était arrivé. Un seul problème l'isolement.

Nous aurions du fermer deux ou trois galaxies et ne parrainer que dans une seule ! :roll:
parrain en chef...

Aphex
Messages : 72
Inscription : sam. oct. 10, 2009 8:27 pm

Message par Aphex »

L'isolement, c'est un détail.

Les tavernes n'ont pas de frontière, et le niveau de technologique pour l'extragalactique et la communication extra-galactique est facilement atteignable.

On à un grand univers, pourquoi pas en profiter ? Il ne reste plus qu'à s'ouvrir à l'universalité.

Aphex était malade. Il avait attrapé le virus du fofo externe !

J'ai essayé pourtant luc. Mais sans succès. Penses tu qu'il faudrait que j'augmente mon niveau de Phase IV pour réussir la manoeuvre ?

J'essaie et je te reviens là dessus !

On va les avoirs les Rakings !

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Message par Meyen »

Aphex a écrit : J'ai essayé pourtant luc. Mais sans succès. Penses tu qu'il faudrait que j'augmente mon niveau de Phase IV pour réussir la manoeuvre ?

J'essaie et je te reviens là dessus !

On va les avoirs les Rakings !
MDR !!

Bien vu Jean-Denis, je ne pensais pas pourvoir atteindre un jour le 14 ième arts, mais étant donné la conjonction, il fallait bien tenter le nivellement...!
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Maitre des Loups
Messages : 730
Inscription : ven. avr. 20, 2007 12:01 pm
Localisation : Rennes

Message par Maitre des Loups »

Si ça vous botte, mes potes FMX, Corum et Co : j'ai bien envie de revenir faire rigoler les gens, tout en espérant que CDP ne va pas me piquer mes RP (je l'aime pas, lui...) je prends un parrainage en G5, si ça vous va ? :mrgreen:

'tain, j'hésite à refaire une salope, ou à jouer autre chose de plus branché, d'façon, on me reconnaitra au premier post :D
G0 : Amarok
G2 : Aphasia
G3 : Papa Noël - Trololol
G3-G4 : Petyr Baelish

skipusien
Messages : 1119
Inscription : lun. août 14, 2006 2:44 pm
Localisation : Pk ? Tu veux m'envoyer une carte postale ?!

Message par skipusien »

Non, Mr le coupeur de bois !!! Ne retombes pas dans ce cercle infernal !
Vade retro !! éloignes toi de la tentation !! ZOU ! :o
G2.Beta 2 et 3 : skipusien
GX.gamma : Katara (1/2), Deimos

On demande de l'aide ds un forum, on nous répond "va voir ton ami Google!"
On va voir notre ami google, il nous renvoi ds d'autres forums nous redisant "va voir ton ami google!"
o_0'

Maitre des Loups
Messages : 730
Inscription : ven. avr. 20, 2007 12:01 pm
Localisation : Rennes

Message par Maitre des Loups »

Oui, mais bon, Mr l'elfe moche, c'est que je me fais chier, ne plus aller sur des sites de cul parce que je suis in love, ça laisse la main gauche de libre le temps d'écrire avec l'autre : quand je jouais à Apo, la main gauche servait à me cramponner au bureau pour ne pas tomber tant je rigolais des conneries que je sortais :D

Mais t'as sûrement raison, je veux pas retomber là-dedans...
J'attends de bons RPG sur PS3, cette année, ça va m'occuper ^^
Faut que tu voies ma barbe sur MSN xD

Mon idée de Cdt, c'était le nom de ton père IRL en poilu portugais qui tombe sous le charme de Rikor'f :mrgreen: de quoi te foutre de sa gueule IG :D Tant pis...
G0 : Amarok
G2 : Aphasia
G3 : Papa Noël - Trololol
G3-G4 : Petyr Baelish

skipusien
Messages : 1119
Inscription : lun. août 14, 2006 2:44 pm
Localisation : Pk ? Tu veux m'envoyer une carte postale ?!

Message par skipusien »

...
Dernière modification par skipusien le jeu. janv. 07, 2010 1:43 pm, modifié 1 fois.
G2.Beta 2 et 3 : skipusien
GX.gamma : Katara (1/2), Deimos

On demande de l'aide ds un forum, on nous répond "va voir ton ami Google!"
On va voir notre ami google, il nous renvoi ds d'autres forums nous redisant "va voir ton ami google!"
o_0'

Maitre des Loups
Messages : 730
Inscription : ven. avr. 20, 2007 12:01 pm
Localisation : Rennes

Message par Maitre des Loups »

Rhâââ, j'y arrive pas :'( Impossible de reprendre goût à ça...

John va m'en vouloir, mais je crois que c'est plus un jeu pour moi...
Skip', tu vas créer un fofo avec tous mes potes, ok ? Ca me gonfle, rien que d'aller à Apo.org...

Je souhaite bien du plaisir à la vieille pie, moi, j'ai bien décroché de ce truc...
G0 : Amarok
G2 : Aphasia
G3 : Papa Noël - Trololol
G3-G4 : Petyr Baelish

Djil
Messages : 10
Inscription : mer. janv. 06, 2010 6:01 pm

Message par Djil »

Allez Maitre des Loups, si les parrains se motivaient un peu a m'accepter, on aurait pu évoluer ensemble et se motiver a coups de pavés diplomatiques (ou atomique suivant ton hospitalité :D) !
Beta 1 : Djil (sage)

Beta 2 : Gaïa (écologiste),
Lyckar (assassin)

Beta 3 : Sylvania (sociopathe métamorphe),
Bouffon (sous-fifre)
Blacksad (chat aussi sombre que ses histoires)
Le Tremoss (transcendé)

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »