CDP...

Maitre des Loups
Messages : 730
Inscription : ven. avr. 20, 2007 12:01 pm
Localisation : Rennes

CDP...

Message par Maitre des Loups »

Bon, je viens de relever un fait inhumain avec CDP... J'ai reçu il y a peu une proposition d'échange de planète en 3.9. donc je tente de m'y rendre par VME en extra-G (Balsa ne veut pas de "promeneurs" dans son 0)

En parallèle, mon ami IRL et allié RP : Déimos ; veut virer CDP de G4 (BHA + kamis)

Voici ce qui se passe : je pénètre dans le 3.0.0.1. et juste avant de bouger en 3.9.0.1. j'ai le plaisir (...) de me prendre un ionique... Je me décourage pas et envoie un convoi de VME vers le système où je suis (3.0.12) pour partir direct du 3.0. ;) après avoir envoyé un VME vers le 3.9.0.1. et je me prends un ionique juste avant de bouger, donc le convoi de VME devait passer ; et, là, comme si dieu m'en voulait, en plein 3.0.0.1. je reçois pas moins de deux collisions avec un corps céleste, me pétant tout le convoi...

Le hasard ?

Déimos tire des BHA qui pètent tout ce qu'il y a dans le 4.0.2. et il envoie ses kamis ; mais il se prend 4 PE pile à son apparition au PC 1, donc les invasions foirent...

Je pense pas que le hasard puisse nous baiser deux fois comme ça et je crois qu'un script est capable de faire ça.
G0 : Amarok
G2 : Aphasia
G3 : Papa Noël - Trololol
G3-G4 : Petyr Baelish

lokith6
Messages : 282
Inscription : lun. août 25, 2008 7:15 pm

Message par lokith6 »

J'avoue que c'est troublant....

Mais Deimos a-t-il repris aussitot ses kamis assitot leur arrivée?
Car des fois suffit de laisse 15 mins , moi ça m'est deja arriver de me faire avoir.
G6 : Tixu , homme libre (dans un seul sens du terme) => Mortal , machine morte

Qui veut la guerre prépare la guerre

skipusien
Messages : 1119
Inscription : lun. août 14, 2006 2:44 pm
Localisation : Pk ? Tu veux m'envoyer une carte postale ?!

Message par skipusien »

Mais arrêtez de casser mon trip, les gars !
J'ai des étoiles dans les yeux en voyant CDP, rien qu'en me l'imaginant à actualiser la page toutes les 5mn tout au long de la journée...


Image
G2.Beta 2 et 3 : skipusien
GX.gamma : Katara (1/2), Deimos

On demande de l'aide ds un forum, on nous répond "va voir ton ami Google!"
On va voir notre ami google, il nous renvoi ds d'autres forums nous redisant "va voir ton ami google!"
o_0'

Maitre des Loups
Messages : 730
Inscription : ven. avr. 20, 2007 12:01 pm
Localisation : Rennes

Message par Maitre des Loups »

Déimos prend ses kamis et lance ses attaques dans la minute qui suit l'arrivée, mais en même temps, CDP le PE : j'ai vu les CR...

15h30 : Echec de l'attaque de la PL de CDP 1
15h30 : Echec de l'attaque de la PL de CDP 2
15h30 : Echec de l'attaque de la PL de CDP 3
15h30 : Echec de l'attaque de la PL de CDP 4
15h30 : Bombardement PE initié par CDP
15h30 : Bombardement PE initié par CDP
15h30 : Bombardement PE initié par CDP
15h30 : Bombardement PE initié par CDP
15h30 : Rapport de déplacement
15h29 : BHA de Déimos

En gros, c'est ça... Et moi, c'est pas très différent...
G0 : Amarok
G2 : Aphasia
G3 : Papa Noël - Trololol
G3-G4 : Petyr Baelish

lokith6
Messages : 282
Inscription : lun. août 25, 2008 7:15 pm

Message par lokith6 »

Ben si c'est à chaque fois , j'avoue que c'est abuser....et trés louche.

Il peut pas etre derriére son pc 24/24....
G6 : Tixu , homme libre (dans un seul sens du terme) => Mortal , machine morte

Qui veut la guerre prépare la guerre

Maitre des Loups
Messages : 730
Inscription : ven. avr. 20, 2007 12:01 pm
Localisation : Rennes

Message par Maitre des Loups »

C'est ce que je pense, et les deux collisions au PC 1 juste car je passe le barrage de ioniques ; y'a un blême...

En plus, il est le premier en techno, il est pirate et peut battre un fédé ; du jamais vu, vu les stats des profils et les unités...
G0 : Amarok
G2 : Aphasia
G3 : Papa Noël - Trololol
G3-G4 : Petyr Baelish

Koukinou
Messages : 414
Inscription : jeu. sept. 20, 2007 8:02 am

Message par Koukinou »

Héé Le Parrain! T'avais pas besoin de faire tout un sujet pour ça, tu pouvais me voir par mp (comme tu l'as déjà fait auparavant pour me demander des conseils).

Tu me fais passer pour quoi la ? Un pirate ? :lol:

Pour les catastrophes naturelles je n'ai pas d'explication si ce n'est le hasard, sauf si tu confonds avec les détournements de convois.

Car tu ne pourras jamais passer le 0 avec des VME du fait de mes piratages permanants.

Sinon pour les autres trucs, je ne vais pas réveler mes tactiques qd meme, il faut juste savoir que mon grand avantage est ma très forte présence. Vs pouvez demander à n'importe qui (Drusilla, Largo, Mario Orca, La Brute, Zed, Gaspar, Cornélia, Magister etc..) à chaque fois qu'ils m'envoient un x-com je réponds en général la seconde d'après.

Et je suppose que vous avez contacté CDP ici ou IG pour lui faire part de votre opinion, évidemment.
Non justement, d'où ma grande surprise quand j'ai découvert un sujet à mon nom! ça fait drôle qd même...
D'ailleurs, avec tout ça, je me demande si les cinq ou six catastrophes que je me bouffe par cycle ne serait pas en fait CDP qui me fait une blague...
Heureusement que Coaline n'a pas ce pouvoir... Vous imaginez?! :shock:
Dernière modification par Koukinou le mer. juin 17, 2009 6:06 pm, modifié 2 fois.
Gamma : Cdt. Chapeau de Paille

Naruse
Messages : 480
Inscription : mar. mai 23, 2006 7:27 pm

Message par Naruse »

EDIT : grillé par CDP justement...
EDIT number tou : ouais nan, oublié mon histoire de délai pour le PE. C'moi qui est mal compris ce qu'à expliquer Maitre des Loups. Egnééé !

Tiens, ça me rappelle une accusation contre Irosthal et son pote ('me rappelle plus du pseudo) qui avait trouvé une sacrée technique pour se faire un max de thune et de ressources.
Certaines personnes les ont accusé de tricherie alors que ça n'en était pas.

Donc bon, avant d'avancer ces choses telles qu'elles ont été avancées, ça serait pas mal de réfléchir à deux fois.
Et je suppose que vous avez contacté CDP ici ou IG pour lui faire part de votre opinion, évidemment.

Sinon, il me semble qu'un script est un programme qui permet par exemple de passer des ordres lorsque l'on est pas devant son PC. J'suis pas expert de la question, mais jusque là ça va non ?
Donc, le script nous permet de passer des ordres à des heures précises ou quand certaines conditions sont remplies, n'est-ce pas ?
Par exemple dans le cas présent, le script déclencherait les ordres des PE dès l'apparition de Déimos sur le PC 1. Sauf que là, le truc, c'est qu'il faut douze heures pour un tir PE. Ce qui voudrait dire, que le PE a été déclenché avant l'arrivée de Déimos avec un timing de grand malade ou que le tir PE soit effectué immédiatement sans délai. C'est possible ça ? Parce là, c'est plus un script, c'est carrément du piratage puisque ça serait passé outre les mécanismes du jeu.

Autre truc. Les collisions célestes, c'est pour les planètes. Donc à part si ça concerne aussi les vaisseaux (ça ne m'est jamais arrivé depuis le début de la gamma), il aurait carrément fait en sorte de déclencher des collisions célestes sur vos vaisseaux, à un instant T alors que les collisions sont gérées aléatoirement par la programmation du jeu.

Là, j'avoue que si c'est effectivement le cas, je lui tire mon chapeau (sans jeu de mot aucun...) à CDP. Parce que avoir les burnes de faire des tirs PE sans aucun délai et "détourner" des astéroïdes sur une flotte alors que normalement (enfin d'après ma faible expérience) ça concerne les planètes, et pensant que personne n'aurait remarqué le subterfuge... soit c'est un génie ou un timbré.

Quoiqu'il est soit, je suis très intéressé par les divers MP que vous avez échangé à ce sujet, et par le réponse prochaine hypothétique de CDP.

D'ailleurs, avec tout ça, je me demande si les cinq ou six catastrophes que je me bouffe par cycle ne serait pas en fait CDP qui me fait une blague... :roll:
Dernière modification par Naruse le mer. juin 17, 2009 6:09 pm, modifié 1 fois.
G1 (b3) : Nikos Syrius
G2 (b3) : Naruse
G2 (Gamma) : Onjo Saase
G4 (Gamma) : Saeril Gace
G5 (Gamma) : Usushesha/Clitis Wood

Maitre des Loups
Messages : 730
Inscription : ven. avr. 20, 2007 12:01 pm
Localisation : Rennes

Message par Maitre des Loups »

Quel no-life...

Donc, je dois abandonner l'espoir d'aller en 3.9. ?
Tu m'emmerdes à la fin...

EDIT : :D Naruse ^^
Dernière modification par Maitre des Loups le mer. juin 17, 2009 6:14 pm, modifié 1 fois.
G0 : Amarok
G2 : Aphasia
G3 : Papa Noël - Trololol
G3-G4 : Petyr Baelish

Koukinou
Messages : 414
Inscription : jeu. sept. 20, 2007 8:02 am

Message par Koukinou »

Maitre des Loups a écrit :Quel no-life...

Donc, je dois abandonner l'espoir d'aller en 3.9. ?
Tu m'emmerdes à la fin...
Oui j'avoue :oops:

Cependant agir comme tu le fais ne me donne vraiment pas envi de t'aider, tu es décevant car moi j'ai tjrs été sympa, tjrs réglé les trucs que j'ai pas apprécié par mp, je t'ai tjrs répondu à toutes tes questions etc... (je parle bien entendu de l'externe)

Dc je comprends pas pourquoi tu ne l'as pas fait cette fois-ci, surtout pour ça!

Bref j'arrête d'en dire plus car je dois aller jouer à Apo la.

No-Life mode :twisted:
Gamma : Cdt. Chapeau de Paille

Maitre des Loups
Messages : 730
Inscription : ven. avr. 20, 2007 12:01 pm
Localisation : Rennes

Message par Maitre des Loups »

Un coup de sang... Trop vénère pour utiliser la voie diplomatique...

De toute façon, dans 72h, je saurais si tu joues réglo ou pas.
Je vais réfléchir à comment demander à ton perso de me laisser aller en 3.9.
G0 : Amarok
G2 : Aphasia
G3 : Papa Noël - Trololol
G3-G4 : Petyr Baelish

lokith6
Messages : 282
Inscription : lun. août 25, 2008 7:15 pm

Message par lokith6 »

Et bien faut demander a Deimos si il avait des flottes avant sur cette coordonnée.

Car le PE faut une flotte ennemie pour le tirer. Sinon le blocage de systémes serait plus facile :D
G6 : Tixu , homme libre (dans un seul sens du terme) => Mortal , machine morte

Qui veut la guerre prépare la guerre

Maitre des Loups
Messages : 730
Inscription : ven. avr. 20, 2007 12:01 pm
Localisation : Rennes

Message par Maitre des Loups »

Relis-moi, il nettoie tout à la BHA avant.

CDP le PE à la seconde près, c'est pas humain.
G0 : Amarok
G2 : Aphasia
G3 : Papa Noël - Trololol
G3-G4 : Petyr Baelish

lokith6
Messages : 282
Inscription : lun. août 25, 2008 7:15 pm

Message par lokith6 »

Non mais en fait , ce que je comprend pas , c'est que pour avoir tirer ce PE 12h avant , et bien il faut que deimos ait eu une flotte ya 12h00 sur la coordonnée.

C'etait le cas?
G6 : Tixu , homme libre (dans un seul sens du terme) => Mortal , machine morte

Qui veut la guerre prépare la guerre

Maitre des Loups
Messages : 730
Inscription : ven. avr. 20, 2007 12:01 pm
Localisation : Rennes

Message par Maitre des Loups »

GRRR !

Il envoie des BHA et coordonne pour que les kamis arrivent une minute après le bombardement, dès que ça arrive (à la seconde près) CDP le PE donc les invasions éclair qu'il lance aussi à la seconde près, vont échouer...

24h/24, il est pas humain, ce type...
G0 : Amarok
G2 : Aphasia
G3 : Papa Noël - Trololol
G3-G4 : Petyr Baelish

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »