Question sur le RP et les sciences

Argus
Messages : 9
Inscription : sam. déc. 13, 2008 8:50 pm

Question sur le RP et les sciences

Message par Argus »

Questions de débutant, mais questions quand même :)

D'abord au niveau du RP.
Il me faut un background pour mon personnage ainsi que pour sa civilisation. Déjà je dois vous dire que je suis quelqu'un de né avec très peu d'imagination, d'où le fait que je me soigne en tentant de jouer un maximum aux JdR (je préfère le JdR sur table mais passons), et donc je cale déjà pour le début.

J'ai un soucis au niveau de la cohérence. Je suis inscrits via un parrainage (logique vu que toutes les galaxies sont fermées) donc, rôlistiquement parlant c'est le personnage de mon parrain qui a offert au mien le contrôle d'une planète.
Mais là, problème : je n'ai aucune idée du background de son personnage ni de sa civilisation.
Donc comment expliquer ma venue au pouvoir sur l'un de ses mondes ?
Vous allez me dire en le concertant, mais il est occupé en ce moment donc voilà, je suis un peu bloqué.
Maintenant, mettons que je veuilles (ou que nous veuillons) n'avoir aucun rapport en commun d'un point de vue rôleplay, mon parrain et moi, comment expliquer ma venue au pouvoir sur cette planète ?

Bref, je suis un peu perdu là :?

Au sujet des sciences :

Quand je suis arrivé sur ma planète, j'avais 4 recherches possibles à lancer, ce qui est fait. Qu'en est-il du budget à allouer et comment cela influence-t-il la recherche ? (là j'ai un peu tapé les budgets au hasard).

J'ai regardé sur le wiki et je vous avoue n'avoir rien compris au tableau et aux explications de paliers etc.

Aussi, je suis limité à mon système solaire pour les explorations de secteur et toutes les planètes du secteurs sont occupées sauf une, située dans un autre système solaire sur lequel je ne peux pas me rendre.

Comment savoir la technologie à acquérir pour pouvoir parcourir cette distance ?
Voir même pour visiter d'autres secteurs ?
Sinon je vais être très vite limité dans les actions possibles ... tous les joueurs sont beaucoup plus puissants que moi, c'est logique ...

Pour l'instant, en fait, je ne sais pour ainsi dire rien faire si ce n'est construire des vaisseaux ...
Même en ce qui concerne les bâtiments, apparemment, c'est full développés à part 2-3 choses qui me sont inutiles...

Bref, que dois-je faire pour gagner un peu en interactivité ?

Merci d'avance pour vos réponses
:)

Neil Jors
Messages : 134
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:51 pm
Localisation : Essara

Message par Neil Jors »

Je vais essayer de te donner quelques idées pour démarrer ton RP:

Ton arrivée au pouvoir:

Si je résume bien, ton parrain est occupé et ne peut s'accorder avec toi sur comment ton personnage a bien pu prendre le contrôle d'une de ses planètes.
Il y a plusieurs façon de voir les choses.

-Imaginons que ton personnage était gouverneur de la planète pour le compte de ton parrain (ça fait très mafia, cette phrase^^).
Tu peut dire qu'en raison de son (à ton perso) niveau technologique, et/ou idéologique, ton parrain a décidé de te laisser voler de tes propres ailes.

-Ou alors, tu es arrivé au pouvoir lors d'une sécession d'avec le gouvernement de ton parrain.
La population de ta planète en a eu marre d'être considérée comme une énième possession de son vaste empire et a décidé de rompre avec ça.
Résulta: révolte, révolution, abdication des représentants de l'empire de ton parrain et hop, élection dans la foulée (ou alors tu t'impose par la force en ayant la main mise sur les forces armés, ou encore, la population te désigne comme chef du fait de ta position dans la résistance...)

-Tu peut aussi avoir gagné la planète au jeu:
imaginons, un soir, devant une table de poker, ton parrain complètement saoul se fait laminer jusqu'à perdre son pantalon.
Alors pour ne pas perdre sa dernière pièce de vêtement (ses chaussettes, bien sur, bande de ficelards :lol: ), il décide de jouer une de ses planètes.
Tu gagne (en trichant plus ou moins, ou pas du tout) et voila, tu te retrouve à la tête d'une planète.

-alors tu peut aisément dire que tu as trouvé les clefs sur la porte du palais du gouverneur, tu es entré et hop, tu as prit comme ça le contrôle de la planète.

-Ou encore tu peut dire que tu as assassiné le gouverneur précédent et que tu as prit le pouvoir.
Officiellement, tu es sous les ordres de ton parrain, officieusement, tu es ton propre chef (un peu tordu, ce coup là, s'pas?).

Les possibilités sont presque infinies^^
Ensuite, si vous ne voulez, ni toi, ni ton parrain rester en contact RP-iquement parlant, il suffit de dire que ton parrain a commit quelques exactions par le passé (tentative de génocide, vol de voiture, détérioration de nains de jardin, outrage à agents des forces de l'ordre, attentat à la pudeur...)

Pour gagner en interactivité, vu ton problème, je te conseille de demander des technologies (gentillement, hein^^) à tes voisins. Tu verras, la plupart du temps, ils sont sympa (ou pas si tu n'as pas de bol) et acceptent de t'aider.
Au pire, tu peut demander à un "grand" empire au bord de l'insurrection s'il ne peut pas te "filer" (ou vendre, prêter...) des planètes.

En ce qui concerne tes capacités à te déplacer, tout dépend de ton niveau technologique. Je n'ai pas bien comprit comment tu était limité niveau déplacement. Est tu limité à ton secteur uniquement, à ton système? A ta galaxie d'origine?


En tout cas, même en étant une petite nation peu avancée, si tu as de l'éloquence et des idées, tu peut rapidement te tailler une solide réputation à l'AG (et même devenir chancelier galactique dans certains cas, n'est-ce pas, toto^^).

Enfin en gros, je conseille fortement de prendre contact avec tes voisins. C'est toujours mieux de leur parler en tête à tête, plutôt que de les recevoir eux et leurs flottes sur le coin de la g....
Enfin, je dis ça, je dis rien, hein^^

Voila, voila...
Si besoin de plus d'idées ou seulement t'aider de manière plus concrète à mettre en place ton RP, MP moi, je te répondrais avec plaisir.
[u][b]G3 gamma:[/b][/u] Neil Jors (exode massif vers l'espace)

[u][b]Ailleurs gamma:[/b][/u]...

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

Mais chuuuuteuh! Notre sarko galactique ne sait pas que c'est moi qui le contrôle.


Nan, mais ce qui est sur, c'est que ton statut de petit nouveau est le meilleur argument pour aller partout, poser toutes les questionspossible et laisser trainer tes oreilles partout.

Avec les infos que tu as amassé, tu peux bluffer à mort et te faire élire en caressant la foule dans le sens du poil, en G4 ça équivaut à se montrer plus parrain que le précédent(au sens que nous comprenons tous). Et cela même si tu n'a pas de planètes.
Ensuite, ben tu met une taxe galactique avec un argument bidon que tu empoche, tu réquisitionne des planètes au nom de la "sécurité galactique" tu embauche des fédés avec le pognon de la taxe et tu as la main mise sur toute la galaxie!

MOUAHAHA!

:twisted:

A part ça je ne pense pas être le meilleur exemple de chancelier élu au bluff et à la manipulation... je n'en étais qu'à mes débuts. :lol:
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

Argus
Messages : 9
Inscription : sam. déc. 13, 2008 8:50 pm

Message par Argus »

Un grand merci à Neil Jors.

Je vais tenter de joindre tous mes voisins (même si l'interface m'échappe un chouilla)
-Ou alors, tu es arrivé au pouvoir lors d'une sécession d'avec le gouvernement de ton parrain.
La population de ta planète en a eu marre d'être considérée comme une énième possession de son vaste empire et a décidé de rompre avec ça.
Résulta: révolte, révolution, abdication des représentants de l'empire de ton parrain et hop, élection dans la foulée (ou alors tu t'impose par la force en ayant la main mise sur les forces armés, ou encore, la population te désigne comme chef du fait de ta position dans la résistance...)
Ca m'excite un max ... :oops:
Chef de la résistance, ça me botte bien. Surtout pour ma vision RP de la chose.
Ca n'empêche pas de connaître la "civilisation" de mon parrain, pour faire ça "bien".
détérioration de nains de jardin
Naannn, tu abuses, là :p

je te conseille de demander des technologies (gentillement, hein^^) à tes voisins. Tu verras, la plupart du temps, ils sont sympa (ou pas si tu n'as pas de bol) et acceptent de t'aider.
Au pire, tu peut demander à un "grand" empire au bord de l'insurrection s'il ne peut pas te "filer" (ou vendre, prêter...) des planètes.
Là, je demande une explication niveau interface, parce-que c'est pas simple.
En ce qui concerne tes capacités à te déplacer, tout dépend de ton niveau technologique. Je n'ai pas bien comprit comment tu était limité niveau déplacement. Est tu limité à ton secteur uniquement, à ton système? A ta galaxie d'origine?
A mon secteur je pense ...

Neil Jors
Messages : 134
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:51 pm
Localisation : Essara

Message par Neil Jors »

Me revoila!!
Qui a dit "encore lui"?^^

Bon, c'est reparti avec un gros pavé illisible.

Pour contacter tes voisins, que ce soit pour des technologies ou autre chose, il suffit de cliquer sur l'onglet "diplomatie".
Tu clique ensuite sur "nouveau message".
Apparait alors une nouvelle fenêtre. Tu n'as plus qu'à écrire ton message, à spécifier le destinataire (en faisant gaffe à l'orthographe du nom du destinataire^^) et l'objet.

Pour les planète et les "grands" empires, tu utilise le même principe. Enfin, après avoir repéré les civilisations susceptibles de te laisser quelques terres (à l'AG par exemple, ou dans des tavernes...).

As tu essayé d'envoyer des unités dans un autre secteur? Si je ne me plante pas, tu te trouve en G5 (Aurore), n'est-ce pas? Donc de toute façon, tu ne risque pas trop de te faire ioniser...

Sinon, si tu es bel et bien bloqué à ton secteur d'origine, il va falloir récupérer des technologies.
Il te faut la Fusion extrasectorielle.
C'est une technologie de palier 4.
En pré-requis, il te faut:

* Hyperfusion (extrasystémique)
* Projet d'amélioration des axes de communication planétaires
* Sécurité informatique avancée
* Radar galactique basique (RGB)

Voila, voila...

Ben finalement, j'ai pas fait aussi long que ça...
C'même pas drôle...
[u][b]G3 gamma:[/b][/u] Neil Jors (exode massif vers l'espace)

[u][b]Ailleurs gamma:[/b][/u]...

Argus
Messages : 9
Inscription : sam. déc. 13, 2008 8:50 pm

Message par Argus »

Encore merci pour le retour, j'ai bien tout noté :)

J'ai été un peu absent ces deux derniers jours, mais je vais m'y coller ce week-end :)

Quaideluz
Messages : 317
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 pm

Message par Quaideluz »

N'hésitez pas à reposer des questions.
Pas de bol pour vous,
mes neurones toussent,

Quaideluz en Espoir

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »