Enfin la paix?

Bartholomew Grace
Messages : 88
Inscription : lun. nov. 05, 2007 5:07 pm
Contact :

Message par Bartholomew Grace »

Sloopy, ce topic a été ouvert à la demande de certains joueurs. Ce topic répond au même désir que celui sur les différentes AG. Et puis, je pars du principe que si ça ne te plait pas, tu ne lis pas :)


A moins qu'il y est encore des interventions de Serge ou une autre divine, cette taverne demeure. Elle répond à une envie de transparence et à une autre -un gros échec je l'accorde- que montrer que m'on peut être ennemi IG mais bien s'entendre HRP.
[i] Bêta G2: Tsuul
Gamma G0/G2: Augure

Ne plus écrire, c'est ne plus vivre.[/i]

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

J'aime.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Bartholomew Grace
Messages : 88
Inscription : lun. nov. 05, 2007 5:07 pm
Contact :

Message par Bartholomew Grace »

Je viens de me rendre compte que le nom de la taverne allait parfaitement avec le reste.... ^^
[i] Bêta G2: Tsuul
Gamma G0/G2: Augure

Ne plus écrire, c'est ne plus vivre.[/i]

Quaideluz
Messages : 317
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 pm

Message par Quaideluz »

Bonsoir,

J'ai lu et relu votre sujet. A part d'informer les autres joueurs, je ne vois pas ce que je peux faire concrétement. En IG, vous avez fait l'annonce, et l'IG continue son bohomme de chemin.

Ce n'est pas ici que cela va se décider.

Je n'ai aucun souci HRP avec les joueurs qui sont dans la coalition Némésis. Cela ne m'empêchera pas dans le jeu que mon perso peut exprimer la ligne dure, pronant une conquête des 3 derniers secteurs.

Le jeu est fait comme cela, nous mettons tous une part de nous même rien que par le temps de jeu. Certaines crispations viennent naturellement. car une guerre c'est épuisant sur IRL, avec la fatique, le moindre défaut des adversaires vous tape sur le systême nerveux, alors si on met le RP, on n'en finit pas. Chacun a sa propre vision du jeu.

Pourquoi montrer du doigt un joueur qui ne s'exprime qu'avec 3 phrases? Aucun propos déplacé de sa part, un comportement sur le jeu exemplaire. C'est peut être très énervant pour les joueurs très RP mais il faut savoir accepter la différence.

Pour ma part, jamais je ne pourrais rivaliser avec la joueuse de Witch ou de cornélia. Cela n'empêche pas pas de continuer à vouloir progresser. C'est la même chose pour le joueur au 3 phrases, il essaye d'écrire et c'est cela le plus important.

Pour les insultes, vaste souci car j'insulte car l'autre m'a insulté.
Je ne voudrais pas qu'un amalgame soit fait. si un perso insulte, il n'insulte pas le joueur mais cela ne va pas dire que l'autre perso ne peut pas répondre. J'espère que nous n'allons pas sortir les éxemples tout récents car sinon on en a pour plus de 3 pages.

Némésis dégage sa propre aura et Ecume la sienne.

Après une telle différence, le jeu ne peut qu'être vivant. Quand je dis vivant, cela ne veut pas dire guerre à tout bout de champ. La guerre actuelle est le résultat de pas mal d'épisode en IG. Elle s'arrêtera mais la vie continue.
Pas de bol pour vous,
mes neurones toussent,

Quaideluz en Espoir

lokith6
Messages : 282
Inscription : lun. août 25, 2008 7:15 pm

Message par lokith6 »

Eh bien c'est pas mal , pour un joueur qui fait que 3 lignes.

Je suis mitigé sur ton avis : d'un coté , il faut laisser la chance au joueur qui ne connaisse pas trop le RP de s'ameliorer , par exemple , moi au début , je mélangeais RP et Hrp , mes textes étaient horrible. JE pense avoir progrésser depuis.

Sinon , le probléme est aussi qu'il y a des joueurs qui ne parlent jamais , n'ont aucun RP , aucune relation , ne font que gérer leur empire. Et ceux là , j'ai du mal à accepter , je sais que c'est un peu intolérant mais au bout d'un moment yen a marre. Ils postent juste pour se pleindre lors d'ordre croisée. On va dire que c'est le RP du muet. Et yen a plein en Firnament.
G6 : Tixu , homme libre (dans un seul sens du terme) => Mortal , machine morte

Qui veut la guerre prépare la guerre

Quaideluz
Messages : 317
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 pm

Message par Quaideluz »

Les muets sont bons à prendre en ce moment comme joueurs car nous sommes que 239 inscrits pour 7 galaxies (7*4000=28 000) ce qui donne 117 planètes pour chaque inscrit.

Si trop de planètes sont libres, les soucis d'expansion, donc la diplomatie, la guerre risquent d'être moins présent et ce qui donne moins d'envie de jouer car peu d'interêts.

Et puis on peut toujours taper sur les muets... :lol: pour qu'ils se mettent à hurler :twisted:
Pas de bol pour vous,
mes neurones toussent,

Quaideluz en Espoir

lokith6
Messages : 282
Inscription : lun. août 25, 2008 7:15 pm

Message par lokith6 »

Eh bien pour parler lorsque on les attaque , ne t'inquiete pas quand on les attaque , ils hurlent.

Mais comment faire pour attirer plus de joueur dans le jeu?

Ce n'est pas pourtant les commandants qui manquent pour parrainer.
G6 : Tixu , homme libre (dans un seul sens du terme) => Mortal , machine morte

Qui veut la guerre prépare la guerre

Quaideluz
Messages : 317
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 pm

Message par Quaideluz »

Le souci n'est pas vraiment de faire rentrer mais plutôt qu'ils restent.

Pour ma part, j'ai parrainé 12 joueurs. sur 12, 6 s'arrêtent au bout de 15 jours. Ensuite 4 autres s'arrêtent entre 15 jours et 2 mois.

Apo est un jeu magnifique mais il faut du temps pour jouer, et pour écrire aussi. Pour ma part, je gère toujours la technique avant le RP.
Pas de bol pour vous,
mes neurones toussent,

Quaideluz en Espoir

lokith6
Messages : 282
Inscription : lun. août 25, 2008 7:15 pm

Message par lokith6 »

Eh bien , étant en école d'ingénieur , j'avoue que parfois c'est un peu ric-rac.

Mais moi j'ai parrainer 3 commandants , est en effet morte en 15 jours , ne laissant qu'un message à l'AG , les deux autres toujours en vie , mais qu'on ne voit jamais. Je suis un peu déçu.

Mais je pens que si on fait tous des effort , on peut faire quelque chose de vraiment bien. L'imporant est de donner envie à tous de faire du RP et qu'on en tire tous du plaisir.
G6 : Tixu , homme libre (dans un seul sens du terme) => Mortal , machine morte

Qui veut la guerre prépare la guerre

Giddy Séod
Messages : 474
Inscription : jeu. mai 03, 2007 8:44 pm
Localisation : "Cherche, et tu Trouveras !"

Message par Giddy Séod »

Quaideluz a écrit :Et puis on peut toujours taper sur les muets... :lol: pour qu'ils se mettent à hurler :twisted:
Légion a essayé.

Ils n'ont pas bronchés (les muets).

==> Autrement dit, ce n'est même pas la peine d'essayer.

"Mauvaise Balle. Try again, Better Luck Next Time !"
(G1B3) Le Guide [i](inutile)[/i]
(G2B3) Giddy Séod [i](mon préféré...)[/i]
(Espoir, G1) Delius (Luis de la Vega) [i](looser)[/i]
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)

http://la-case-en-moins.blogspot.com/

Tadpol
Messages : 590
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 2:27 pm

Message par Tadpol »

Je vais faire mon chieur, mais je deviens de plus en plus convaincu que ce forum ne doit pas parler du RP ou de ce qui se passe in game. Cela part en couille à chaque fois ou presque.

Si des joueurs veulent savoir ce qui se passe in game, ils font l'effort de se renseigner in game, pas besoin d'ouvrire un sujet ici pour expliquer un fait RP in game.



Sinon, pour les muets, j'en fait partie. Depuis que j'ai repris par parainnage je parle presque pas. Question de motivation et de temps aussi, mais surtout de rythme de jeu. Apo ça va vite, trés vite, presque trop vite, enfin pour moi en ce moment. Donc, je me contente de gérer les affaires courantes.
Espoir : Le Horla (révolution foirée, suicide...)
Eternité : Eunide XII (arrêté faute de temps)
Espoir : ?

metamorphosis
Messages : 278
Inscription : mar. juin 12, 2007 10:38 pm

Message par metamorphosis »

Ben, HRP, tout baigne !!!

Mais IG, C'est la GUEEEEEEEEEERRRRRRRRRE !!!!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Message par Meyen »

C'est qui Serge ?

C'est vraiment le Serge d'Anne et Serge (avec la musique) ?? :lol: :lol:
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

lokith6
Messages : 282
Inscription : lun. août 25, 2008 7:15 pm

Message par lokith6 »

Oui , c'est cela

Par contre niveau RP pour le prendre au sérieux....
G6 : Tixu , homme libre (dans un seul sens du terme) => Mortal , machine morte

Qui veut la guerre prépare la guerre

Serge
Messages : 6
Inscription : mer. oct. 29, 2008 6:25 pm

Message par Serge »

Réponse en image :
http://fr.youtube.com/watch?v=yZXOXrmfuMs

Qui a dit que les RP devaient tous être sérieux? Heureusement que non sinon on se ferait grave chier. :lol:

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »