Résumé d'une année de bug [par ici les admins ;)]
Publié : ven. août 01, 2008 11:29 pm
Bon voilà comme le titre l'indique je vais tenter de faire un petit résumé de cette année de première Gamma. Qui fut remplis de bug plus ou moins gros comme on pouvait s'attendre de la part de cette gamma-test grandeur nature et pour la moitié d'entre eux corrigés.
Comme pas mal le savent j'ai tout au long répertorié, classifié à peu prés tout les bugs connus. J'ai aussi beaucoup cherché des failles exploitables ou non du systémes. Et à la fin je me suis retrouvé a avoir trouvé pas mal de plus ou moins gros bugs/failles tout au long de l'année
En résumé j'ai répertorié pas moins de plus d'une centaine de failles/bugs allant du petit truc infimes non dérangeant et inexploitable au truc pouvant rendre plus ou moins invincible ou donner un certains gros avantage!
Historique des plus gros beugs cette année :
- bug des contrebandes en tout débuts de parties qui permettainet de ce faire un max de blé [résolu]
- bug des ordres d'assauts (ex : 10000corvettes pour une sonde) [résolu]
- bug sur les ressources (certains aprés un hackage ou autre pouvait ce retrouver en négatif niveau leems) [résolu]
- bug des comptes-rendus et des mp's ne s'effaçant pas ou tous d'un coup [les 2 résolus avec amélioration de l'interface]
- bug des espionnages qui ne correspondait pas avec la réalité [résolu]
- bug de la créations d'unité en illimité [un seul cas résolu sur les trois possibilités]
(héhé je ne peux pas dire comment produire les deux même si un des deux ce fait au niveau d'une magouille avec la création d'unité par rapport au coalition. Ces deux derniers n'ayant été produit qu'une fois par des joueurs qui ne l'ont pas fait exprés ont par la suite était inreproduisible sans la technique exact. Mais je tiens a prevenir nos dieux qu'ils existent toujours
)
- bug extragalactique [résolu]
- bug des bha's [résolu]
J'ai la vague impression d'avoir oublié un ou deux cas important mais je penses avoir quand même résumé les plus gros bugs que l'on a rencontré dans cette gamma. Et on a eut un super boulot et une super réactivité de nos Dieux
Maintenant un ou de beugs de ma collection qui risque de géner dans la gamma 2 ou je ne serais pas présent malheureusement
:
- L'outils cartographique permet toujours de voir les furtifs! Alliantistes gare à vos fesses!
- bug au niveau de l'inscription dans certaines tavernes (voir bug au niveau des caractéres spéciaux lors de la création du compte me mp pour plus de détail car fraichement découvert!)
- bug au niveau des coalition! Quelqu'un n'ayant pas les droits pour toucher aux mp's ou compte-rendus ne peut bien évidement pas les effacer individuellement mais peut tous les effacer en même temps
Voilà 3 petits bugounets.
Maintenant un message spécial aux admins pour une petite correction pour la gamma 2.
Au cours de mes découvertes et test sur les bugs j'ai peut-être découvert ce qui doit être le plus gros bugs du jeu je penses. En faîtes je me suis aperçu qu'une majorité des bugs avait tous un point commun!
Ils utilisaient une défaillance du systéme et du pc. Quand je dis systéme c'est le systémes qui a pour plus petit que lui le pc et plus grand le secteur
Bon je vais pas faire toute une démonstration ici qui ne servira qu'à ennuyer tout les utilisateurs du forum mais cette défaillance à causé à mon avis les bugs des unités illimité, des rapports d'espionnages faussé, des bugs de system-wyde ou en encore les fameux P-E à distance,... ect
Je penses qu'à l'avenir d'autre bug ayant un rapport avec cette petite défaillance pourront ce produire donc les dieux si vous voulez en savoir plus vous savez où me trouver
Voili voilou et une fois encore messieurs les admins vous avez bien géré cette année![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
Comme pas mal le savent j'ai tout au long répertorié, classifié à peu prés tout les bugs connus. J'ai aussi beaucoup cherché des failles exploitables ou non du systémes. Et à la fin je me suis retrouvé a avoir trouvé pas mal de plus ou moins gros bugs/failles tout au long de l'année
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
En résumé j'ai répertorié pas moins de plus d'une centaine de failles/bugs allant du petit truc infimes non dérangeant et inexploitable au truc pouvant rendre plus ou moins invincible ou donner un certains gros avantage!
Historique des plus gros beugs cette année :
- bug des contrebandes en tout débuts de parties qui permettainet de ce faire un max de blé [résolu]
- bug des ordres d'assauts (ex : 10000corvettes pour une sonde) [résolu]
- bug sur les ressources (certains aprés un hackage ou autre pouvait ce retrouver en négatif niveau leems) [résolu]
- bug des comptes-rendus et des mp's ne s'effaçant pas ou tous d'un coup [les 2 résolus avec amélioration de l'interface]
- bug des espionnages qui ne correspondait pas avec la réalité [résolu]
- bug de la créations d'unité en illimité [un seul cas résolu sur les trois possibilités]
(héhé je ne peux pas dire comment produire les deux même si un des deux ce fait au niveau d'une magouille avec la création d'unité par rapport au coalition. Ces deux derniers n'ayant été produit qu'une fois par des joueurs qui ne l'ont pas fait exprés ont par la suite était inreproduisible sans la technique exact. Mais je tiens a prevenir nos dieux qu'ils existent toujours
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
- bug extragalactique [résolu]
- bug des bha's [résolu]
J'ai la vague impression d'avoir oublié un ou deux cas important mais je penses avoir quand même résumé les plus gros bugs que l'on a rencontré dans cette gamma. Et on a eut un super boulot et une super réactivité de nos Dieux
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Maintenant un ou de beugs de ma collection qui risque de géner dans la gamma 2 ou je ne serais pas présent malheureusement
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
- L'outils cartographique permet toujours de voir les furtifs! Alliantistes gare à vos fesses!
- bug au niveau de l'inscription dans certaines tavernes (voir bug au niveau des caractéres spéciaux lors de la création du compte me mp pour plus de détail car fraichement découvert!)
- bug au niveau des coalition! Quelqu'un n'ayant pas les droits pour toucher aux mp's ou compte-rendus ne peut bien évidement pas les effacer individuellement mais peut tous les effacer en même temps
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Voilà 3 petits bugounets.
Maintenant un message spécial aux admins pour une petite correction pour la gamma 2.
Au cours de mes découvertes et test sur les bugs j'ai peut-être découvert ce qui doit être le plus gros bugs du jeu je penses. En faîtes je me suis aperçu qu'une majorité des bugs avait tous un point commun!
Ils utilisaient une défaillance du systéme et du pc. Quand je dis systéme c'est le systémes qui a pour plus petit que lui le pc et plus grand le secteur
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Bon je vais pas faire toute une démonstration ici qui ne servira qu'à ennuyer tout les utilisateurs du forum mais cette défaillance à causé à mon avis les bugs des unités illimité, des rapports d'espionnages faussé, des bugs de system-wyde ou en encore les fameux P-E à distance,... ect
Je penses qu'à l'avenir d'autre bug ayant un rapport avec cette petite défaillance pourront ce produire donc les dieux si vous voulez en savoir plus vous savez où me trouver
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Voili voilou et une fois encore messieurs les admins vous avez bien géré cette année
![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)