Assemblée galactique de Firmament

Yeksihw
Messages : 316
Inscription : ven. mai 30, 2008 9:00 am
Localisation : Un peu à l'ouest

Message par Yeksihw »

tu connais Yekshiw oui ou non ?
On dirait pas :twisted:

@Daosid
Pour parler franc, je te conchie.

Bon, d'accord d'habitude je le fais après avoir argumenter mais j'ai eu envie d'inverser pour le plaisir. Comme ça tu ne seras même pas obligé de lire le reste et ne viendra donc pas me tenir rigueur de ce français que tu ne saurais voir.

Donc mémento pour notre grizzily en chemise à carreaux rouge qui fait mumuse chez hydro-québec à ses temps perdus, vu que apparemment tu as hérités des manuels de l'éducation nationale du XIXeme. Car premièrement, "nos ancêtres les gaulois" fait marrer à peut prés tout le monde depuis plus d'un demi siècle, en fait surtout depuis qu'on a récité ça devant les écoliers des colonies africaines en ajoutant qu'ils étaient grands, blonds et portaient la moustache. Au dernières nouvelles, on a essayé de récupérer piteusement l'identité nationale en se jetant sur le cas des francs mais la réelle prise de conscience de l'état français (pas Vichy hein) est considérée comme ayant eu lieu durant la guerre de cent ans (by the way, do you know Jeanne d'Arc? etc) . Encore qu'un régionalisme avéré soit resté de mise.

Ensuite, pauvre de nous si Sarkozy c'est la France! Dans la bouche de De Gaulle, ça passait encore, dans celle de Louis XIV c'était "logique", mais là... Parce que malheureusement je suis formel, il est Président de la République Française. En revanche, j'ai plus de doute sur le fait qu'il soit le président des français, et surtout pas celui de tous! Enfin, le mal est fait puisque même notre trappeur pêchant le saumon dans ses vallées vierges en l'électrocutant à grand coup de 750 000 V fait un amalgame. Au moins il nous aura fourni des vidéos de président bourré, mieux vaut en rire qu'en pleurer.

Ensuite, mes sincères compliments à Wolf pour les plaines d'Abraham. Ce qui est amusant dans cette bataille, c'est que les deux généraux ont fini par mourir à la fin, cas unique, je dois dire mais là n'est pas le sujet. En revanche, je pense que je devrais te présenter un ami acadien, il risque d'apprécier l'apport anglais en terme de technique et social. Ce qui permet de rappeler, pour l'occasion, que les fameux petits braves de 44' qu'on nous ressert à toutes les sauces, le Regina Rifle Compagny à Sword c'est bien beau mais comme le reste, c'est pas par altruisme qu'ils y ont été envoyés. D'autant que, ce que je trouve particulièrement comique, c'est une déclaration de guerre en 1939 avec la promesse d'un engagement volontaire qui se finit par une conscription en 1944. Comme quoi, on y allait de l'avant, y'a pas à dire.

Ensuite, merci de bien nous rappeller le sort des coloniaux (qui est d'ailleurs assez édifiant d'égoisme) mais pas celui des noirs américains, qui eurent l'honneur, que dis-je le privilège de se voir cantonner à la logistique pour la plupart des cas et de se faire régulièrement lynché par ces chers grands et beaux WASP au sein même des camps militaires. D'un autre coté, c'est l'Amérique, la terre des braves et de la liberté, on va pas chipoter sur quelques petits problèmes doctrinaux et se priver d'une présentation qui en jette non?

D'ailleurs, je t'entends d'ici me balancer tes sacrements les plus odieux dessus en me blâmant pour confondre EUA et le Canada. T'inquiète, on y arrive. Parce qu'aussi infâme que puisse être le comportement colonial de la France, au moins ne sommes nous pas une bande de squatteurs intempestifs et violents, comme qui dirait, parce qu'il n'y a pas que dans votre voisin du sud qu'on a massacré les indiens si je me souviens bien.

La compagnie de la baie d'hudson, ça te dit rien à personne? Un chouette négoce avec les amérindiens dans le cadre d'échanges "fourrures vs couvertures" en gros, si on omet bien sûr que de temps en temps les couvertures avaient fort malencontreusement trainé dans divers hôpitaux et que les indiens se voyaient gratifiés de la variole, scarlatine, et j'en passe. C'est sûr, à coté, y'a encore les italiens qui bombardaient les villages éthiopiens à la grenade ou saddam et les kurdes, mais ça reste délicieux de bons principes moraux ce genre de petites combines, pas vrai? Heureusement que le Canada est là pour rehausser tout ça.

Alors libre à toi de te glorifier du "main street america" quand à l'économie canadienne, mais de là à rêver d'une indépendance canadienne vis à vis des EUA, je ne sais combien de buvards il va me falloir. D'autant que la richesse bâtit sur les peuples opprimés, elle est aussi canadienne si on considère l'économie impériale britannique qui à fait gentiment profité en by pass des exploitations de la couronne en asie, et surtout en fait du commerce de la soie qui venue d'asie par le Pacifique transitait par les chemins de fers canadiens pour rembarquer ensuite, bakchichs dépensés au passage bien entendu.

Ah, et sinon j'ose espérer que tu l'aimes ta nature sauvage. Parce que le Canada est encore dans une vision très XIXeme que l'exploitation outrancière continue, comme si la terre était inépuisable. C'est vrai, c'est sûr, de la forêt y'en a trop, des montagnes rasées on s'en fout. J'aime aussi le fait que le Canada soit encore une des seuls pays à exploiter l'amiante, elle n'est d'ailleurs toujours pas dangereuse pour la santé là bas.

Quand à ton Slang, vraiment, on ne le comprend malheureusement que trop bien tout le temps mais le fait que ce soit un "jargon francophone" n'excuse pas l'illogisme patent de la construction des phrases. En revanche, puisque tu es si friant de dicton sur la conduite morale, je te conseille plutôt "la garde meurt et se rend parfois". Ca colle mieux. Ou alors "tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse". ou alors "vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps". Tu devrais méditer celui là devant une chopine tient :)

Et question tête de pioche, demande un peu à Eldrith ce qu'il en pense. Je pense qu'il pourra faire un bon arbitre pour le match....

Eu'l donc r'tourne t'en à tes troncs s'toi qu'à un accent pas moi, fielleux.

@Darjeeling : ne le brimons pas, pour une fois qu'il dépasse les 20 lignes sans faire (trop) de fautes et en restant cohérent dans son propos. Et puis les MP, c'est largement moins marrant, et de toute façon c'est lui qui a commencé, na!

Et puis d'abord je suis pas disqualifié parce que j'utilise ma carte Chuk Norris à la plage en atout et que je contrecarre ta ritournelle par l'inversion des phases. D'abord.
G1-6: Slaydo Sondar
G1-6: Ignatum

G2-1: P't'être

Darjeeling
Messages : 104
Inscription : sam. mai 31, 2008 11:47 am

Message par Darjeeling »

La réponse était à craindre, on n'y a pas échappé...

Alors par pitié, vous en restez là. Parce que votre rhétorique haineuse n'apporte rien de pertinent sur un forum de jeu.

Envoyez-vous des mp remplis de camembert et de sirop d'érable si ça vous chante, mais épargnez-nous vos beaux discours. Merci d'avance.
Firmament: Impératrice Shakila Shah, Clairvoyante et Miséricordieuse.
Décadence : en cours.

Eldrith
Messages : 65
Inscription : sam. août 16, 2008 8:55 pm

Message par Eldrith »

Superbe reprise de volée du tenant du titre, qui égalise au score.
Rappelons que nos champions livrent une bataille sans merci pour le championnat Firmamentien du message le plus long et le plus irrévérencieux.


Ahem, pardon. J'adore les joutes oratoires, mais là faut vous calmer un peu sur l'emploi des termes mes cocos. On n'est franchement pas loin du point Godwin là !
Firmament : Yanchak le Porteguerre

Yeksihw
Messages : 316
Inscription : ven. mai 30, 2008 9:00 am
Localisation : Un peu à l'ouest

Message par Yeksihw »

Eldrith a écrit : le championnat Firmamentien du message le plus long et le plus irrévérencieux.
C'est ton dernier mot? Sûr? :twisted:

Long et irrévérencieux, voyons......

@darjeeling: promis, je ne toucherais au cenovis.
G1-6: Slaydo Sondar
G1-6: Ignatum

G2-1: P't'être

Darjeeling
Messages : 104
Inscription : sam. mai 31, 2008 11:47 am

Message par Darjeeling »

Yeksihw a écrit : @darjeeling: promis, je ne toucherais au cenovis.
Y a intérêt, si tu ne veux pas que je vienne déloger Sondar de son bunker pour le noyer dans un caquelon à fondue géant!

D'ailleurs, comment ça va dans ta forteresse? Ca fait un moment qu'on t'a pas revu à l'AG (enfin en même temps, on ne vois pas grand monde ces temps à l'AG. Faudra que je pense à changer la déco).
Firmament: Impératrice Shakila Shah, Clairvoyante et Miséricordieuse.
Décadence : en cours.

Yeksihw
Messages : 316
Inscription : ven. mai 30, 2008 9:00 am
Localisation : Un peu à l'ouest

Message par Yeksihw »

Pour la déco, je propose le noir/or/blanc, ça va avec tout. Sobre, mais classe.

Sinon, ma forteresse va bien, merci, ils n'ont pas encore fini de me prendre les quelques planètes isolées (d'ailleurs, krat0s 1) mais le reste va on ne peut mieux.

Et sinon, programme d'aide aux commandeurs prometteurs, dans l'espoir de ne pas me faire ioniser mes VME à tout va.
G1-6: Slaydo Sondar
G1-6: Ignatum

G2-1: P't'être

lokith6
Messages : 282
Inscription : lun. août 25, 2008 7:15 pm

Message par lokith6 »

Ha SiD , je viens de relire le message d'adhesion et j'avais pas vu le message HRP , Desolé. :D
G6 : Tixu , homme libre (dans un seul sens du terme) => Mortal , machine morte

Qui veut la guerre prépare la guerre

doug
Messages : 55
Inscription : dim. août 17, 2008 4:17 pm

Message par doug »

Bah moi je dit pour la forteresse de slaydo c'est mal barrer, il est en secteur 5 et j'y suis aussi donc personne ne passe (pour le moment). Mes vaisseaux servent encore de cible universelle et je trouve ça pas cool du tous.


D'ailleurs je trouve marrant que lorsque l'on m'annonce une trêve avec l'empire une heure plus tard on me dit que je doit subir une attaque va falloir vous coordonner. Et si l'attaque réussit, je serait admiratif car dépenser autant de kami pour 1 unique planète c'est beau comme sacrifice car celle-la je tien à la récupérer absolument c'est même pas négociable.

Hum je vien de recevoir un ordre et je pense que le commandant Isalion est victime d'une faute de frappe et qu'il c'est planté de planète. Cela reste à confirmer.
Firmament: commandant cyannur

Darjeeling
Messages : 104
Inscription : sam. mai 31, 2008 11:47 am

Message par Darjeeling »

doug a écrit : D'ailleurs je trouve marrant que lorsque l'on m'annonce une trêve avec l'empire une heure plus tard on me dit que je doit subir une attaque va falloir vous coordonner. Et si l'attaque réussit, je serait admiratif car dépenser autant de kami pour 1 unique planète c'est beau comme sacrifice car celle-la je tien à la récupérer absolument c'est même pas négociable.

Hum je vien de recevoir un ordre et je pense que le commandant Isalion est victime d'une faute de frappe et qu'il c'est planté de planète. Cela reste à confirmer.
Rho ben alors, ce pauvre Isalion n'était pas au courant que j'avais décrété un état de neutralité contre toi. En plus, c'est toujours ainsi dans apo, entre quand on dit quelque chose, et quand ça prend réellement effet, faut toujours compter 24 heures avec les ordres déjà passés.

En plus, je pense que tu dois pouvoir bien négocier avec Isalion. C'est pas le genre de joueur à avoir des soucis dès que les phrases font plus de 4 mots.

Snif, moi pensais que ça te ferait plaisir qu'on arrête nos piqûres de moustiques... au fait tu te fiches de nous. Bouh, méchant doug, méchant!
Firmament: Impératrice Shakila Shah, Clairvoyante et Miséricordieuse.
Décadence : en cours.

Deb
Messages : 67
Inscription : ven. mai 16, 2008 6:31 pm

Message par Deb »

Désolé doug...

Effectivement la planète prise n'était qu'une petit forteresse de 25000 ATMO, pas de quoi en faire un drame :lol:

Après, pour la méprise, Isalion a sans doute l'oreille sélective, il faut lui répeter l'ordre plusieurs fois avant qu'il comprenne qu'on ne doit plus considérer comme un ennemi celui qui a détruit 99% de sa flotte en moins d'une heure :twisted:
Firmament : Isalion, Sénateur de Wessex, Commandant des Forces Impériales

Drusilla
Messages : 295
Inscription : lun. avr. 23, 2007 6:25 pm
Localisation : Pas loin de la Gloire Eternelle

Message par Drusilla »

Magnifique ambiance que cette G6 ... On y mêle un traumatisé de la colonisation, un pseudo prof d'histoire, dexu ou trois réglements de compte, un ex-apocalyptisateur qui en a marre de la vengeance de ses victimes et dedans quelques conseils sur "C'est comment le chouette RP ?" ...

Dites, et si vous grandissiez un peu ?
J'ai mal à la tête tout le temps ...

Darjeeling
Messages : 104
Inscription : sam. mai 31, 2008 11:47 am

Message par Darjeeling »

Drusilla a écrit :Magnifique ambiance que cette G6 ... On y mêle un traumatisé de la colonisation, un pseudo prof d'histoire, dexu ou trois réglements de compte, un ex-apocalyptisateur qui en a marre de la vengeance de ses victimes et dedans quelques conseils sur "C'est comment le chouette RP ?" ...

Dites, et si vous grandissiez un peu ?
Tu es bien la seule personne que je ne supporte pas toi...

Non mais sérieux, c'est quoi cette manière de toujours nous prendre de haut, caché derrière ton pseudo anonymat.

Autant je peux discuter cordialement avec l'ensemble des joueurs de la G6, qu'on soit en guerre ou alliés en jeu, autant toi, je suis désolé, mais 4a ne passe pas.

On te forces pas à rester parmi nous hein. T'es libre d'aller faire un tour plus loin si t'aimes personne ici.


PS: oui, une fois n'est pas coutume, je suis agressive. Mais faut pas pousser non plus. Ce genre de remarques totalement gratuites me mettent hors de moi.
Firmament: Impératrice Shakila Shah, Clairvoyante et Miséricordieuse.
Décadence : en cours.

Drusilla
Messages : 295
Inscription : lun. avr. 23, 2007 6:25 pm
Localisation : Pas loin de la Gloire Eternelle

Message par Drusilla »

Alors, accroche-toi aux branches ! Mais c'est rare de voir autant de gens s'engueuler et s'insulter pour un bête jeu de rien du tout ... :twisted:
J'ai mal à la tête tout le temps ...

Deb
Messages : 67
Inscription : ven. mai 16, 2008 6:31 pm

Message par Deb »

Drusilla a écrit : Dites, et si vous grandissiez un peu ?
pff, faut lui répondre ?

j'me demande pourquoi il est encore parmi nous celui là si la G6 lui déplait tant :?:
Firmament : Isalion, Sénateur de Wessex, Commandant des Forces Impériales

lokith6
Messages : 282
Inscription : lun. août 25, 2008 7:15 pm

Message par lokith6 »

Il faut lui reconnaitre un merite: il nous a mit d'accord sur le fait qu'il peut se garder ce genre de commentaire et que si il trouve que la G6 est pas a son niveau qu'il aille voir ailleurs.
G6 : Tixu , homme libre (dans un seul sens du terme) => Mortal , machine morte

Qui veut la guerre prépare la guerre

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »