Assemblée galactique de Firmament

Yeksihw
Messages : 316
Inscription : ven. mai 30, 2008 9:00 am
Localisation : Un peu à l'ouest

Message par Yeksihw »

KANE a écrit :->>
Et oui, le BAC ne vaut plus rien, mais il est indispensable pour les concours et les prépas... alors autant s'y mettre sérieux... une mention ça fait toujours plaiz, surtout sur un CV.
<<-
Rooh, tout de suite...

Tu sais, on apprend son admission (ou pas!) en prépa avant les résultats du ba, vu que c'est sur dossiers. La seule différence, c'est qu'avec la mention "bien" voir "assez bien", tu te retrouves avec un zoli prospectus qui te demande si tu as envie de faire prépa :D

En revanche, coté CV, je dis pas mais vu qu'on s'attache plus à l'expérience qu'à autre chose ces derniers temps avec la surqualification! De toute façon j'm'en fiche, j'ai mieux que ça pour roxer sur le petit bout de papier 8)

Concernant les jobs d'été, là par contre.... bein bonne chance!
G1-6: Slaydo Sondar
G1-6: Ignatum

G2-1: P't'être

KANE
Messages : 134
Inscription : lun. nov. 10, 2008 10:40 pm

Message par KANE »

->> Plus manan Herr Sondar!

Les inscriptions se font sur le net et ils envoient un papier si tu veux faire prépa dès le premier trimestre, si tu es jugé "apte" ou même "encourageant". Je peux t'en dire je l'ai reçu...

Et tu es refusé en prépa si tu a pas ton bac... dsl.

Par contre, question job c'est vrai que l'exp compte plus que tout.

Pour les autres, merci de vos réactions nombreuses. Il y a pas mal de bonnes idées que je vais exploiter! Thanks!
:wink: <<-
Gamma 1: Angel :evil:
Gamma 2: Hé hé...

Miroslav
Messages : 71
Inscription : ven. mai 30, 2008 2:01 pm
Contact :

Message par Miroslav »

Ah! ces jeunes qui veulent faire des prépas!
Un seul mot à dire: si vous pouvez: faites-le! C'est trop bien! J'ai jamais regardé autant de film qu'en prépa! Jamais autant appris qu'en prépa, jamais autant amusé qu'en prépa!

En revanche, je vous conseille de savoir un minimum ce que vous voulez faire ensuite. Histoire d'avoir un but!
Perso je savais quelle école je voulais, et j'ai fait ce qu'il faut pour l'avoir!

Ce qui compte, c'est que vos études ne soient pas un calvaire et qu'elles vous plaisent!

Darkazard
Messages : 242
Inscription : lun. janv. 19, 2009 4:15 pm

Message par Darkazard »

Bon sinon quelqu'un peut faire un resumé depuis la prise de la capitale par Miro ? Me faire 20 pages de forum j'ai pas trop envie

Yeksihw
Messages : 316
Inscription : ven. mai 30, 2008 9:00 am
Localisation : Un peu à l'ouest

Message par Yeksihw »

Prend un ton rocailleux d'une voix usée par les ans.

Ah, le p'tio, l'était bin loin l'temps où j'm'en allais passer eul' bac. L'an d'grâce 2006, un d'ses âges sombres, pas comme d'nos jours avec eul' computer et eul' internet là, les bidules qu'les jeunes y z'ont maintenant. D'mon temps, on avait le minitel, c'était aut' chose!


Ahem.

Non, vraiment, même moi je suis passé par l'inscription en fin de premier trimestre sur internet, quand les profs encourageaient à faire une prépa pour la tête de classe mais pas de petits prospectus, enfin pas que je m'en souvienne. Remarque, la prépa m'avait été prophétisée depuis la seconde alors.....

En revanche, je peux te soutenir mordicus que mon admission en prépa, je l'ai connue avant mes résultats du bac. Faut croire que le bac soit pas si essentiel ou qu'ils ont les résultats à l'avance par rapport à la publication (non Beru, la prépa ne dirige pas le monde en sous mains par prévision l'avenir avec les manuscrits de la mer morte et un poulet fraichement égorgé. Plan de complémentarité du lycéen peut être, mais pas de complot en vue, je préfère prévenir que guérir)

En revanche, je rejoins herr Miroslàv qui du haut de son statut d'intégré (ah mon salaud!^^) peut juger les deux ans passés en prépa. Bonne ambiance, aidé par un internat pour le moins coulant et une prépa "provinciale" qui permet d'échapper un temps soit peu à l'atmosphère de compétition qui colle tant aux prépas sans pour autant nuire à la qualité de l'enseignement.

Euh, enfin non mais oui Miro, Normandin c'est... autre chose. Je préfère croire à l'exception, sinon c'est vraiment un complot là.

Par contre, évidement, je ne saurais également que trop suggérer de se fixer un but, une école, sinon ça fait très "lycée bis", pas forcément désagréable mais au final il faut se prendre en mains.
G1-6: Slaydo Sondar
G1-6: Ignatum

G2-1: P't'être

Miroslav
Messages : 71
Inscription : ven. mai 30, 2008 2:01 pm
Contact :

Message par Miroslav »

Rhâ, Normandins est à l'affût...

Tremblés petits êtres minables car Normandin viendra à vous aussi hanter les cauchemards les plus immonde.

On ne se méfie jamais assez d'un Normandin... c'est fourbe, méchant et surtout... MAUVAIS!

Darkazard
Messages : 242
Inscription : lun. janv. 19, 2009 4:15 pm

Message par Darkazard »

Darkazard a écrit :Bon sinon quelqu'un peut faire un resumé depuis la prise de la capitale par Miro ? Me faire 20 pages de forum j'ai pas trop envie
Quelqu'un pour ma question ?

KANE
Messages : 134
Inscription : lun. nov. 10, 2008 10:40 pm

Message par KANE »

->> Remontons quelques cycles en arrière.

Miro n'a pas pris la capitale. D'autant que je m'en souvienne et si mes infos sont exactes, il n'y a pas eu de combat.

A l'époque, le Cartel avait encore fait des siennes, en attaquant dans tout un secteur sans raison apparente.
Des négociations ont eu lieu pour réparer les dégâts (cessions de planètes, dédommagements matériels...).
Bérurier Noir, principal souffle du Cartel, s'est vu gérant de l'AG de Firmament à l'issue de l'attaque du Cartel.
Le temps de proposer des choses qui n'ont pas été acceptées par les natifs même, la Capitale est revenue diplomatiquement si je ne m'abuse aux mains de Miroslav.

Voilà ce que j'en sais. Après, je ne suis qu'un spectateur de l'histoire, pas un acteur
<<-
Gamma 1: Angel :evil:
Gamma 2: Hé hé...

doug
Messages : 55
Inscription : dim. août 17, 2008 4:17 pm

Message par doug »

Bah sinon je revient sur ce que disait miroslav et Yeksihw sur la prépa,
C'est cool, c'est marrant sous peine de trouver un bon groupe, et bah on pourrait monter un secte après, Hum mais attend, non c'est déjà fait, la secte c'est l'école d'ingé.

Sinon pour l'histoire d'avoir un but c'est conseiller pour y arriver du premier coup, sinon t'est bon pour faire 5/2 ou cube suivant la section que tu fait.

Mais dans l'ensemble j'y suis et surement pour une année de plus mais on se marre bien même si ça peut être chiant de devoir bosser le soir.
Firmament: commandant cyannur

Darkazard
Messages : 242
Inscription : lun. janv. 19, 2009 4:15 pm

Message par Darkazard »

Encore vivant cyannur ?

doug
Messages : 55
Inscription : dim. août 17, 2008 4:17 pm

Message par doug »

Bah heureusement que je suis encore vivant, bon j'admets ne pas être très actif diplomatiquement, mais c'est toujours moi qui tiens mon empire si tu en doutais. Je n'ai pas le temps de me lancé dans la politique maintenant, par contre dès que j'ai plus de temps je reviendrait. pour le moment un profil bas me convient parfaitement.

Mais j'espère que personne ne viendra me chercher des poux, je commence à avoir un stock de marchandise plus que confortable.
Firmament: commandant cyannur

Miroslav
Messages : 71
Inscription : ven. mai 30, 2008 2:01 pm
Contact :

Message par Miroslav »

Mouais, y'en a qui on besoin de tune en ce moment! Y'a une semaine environ je me suis fais détournée près de 150MA de leems!!

+1 pour toi doug sur la prépa! Mais j'aurai tendance à dire que la secte c'est la prépa! Parce qu'après en école d'ingé c'est quand même plus ouvert! Sauf peut-être en informatique! Les gens détournent les yeux à peu prêt pareil que pour les agros en prépa!

Rapellez-vous: Au cul l'agro! Vive les taupains!
(souvenir de prépa ;)

En école d'ingé t'a le temps de voyager à l'autre bout de la France même quand c'est pas tes vacances! (convention la semaine dernière, our body cette semaine: j'ai hâte!!!)

Mais bon je raconte ma vie!!
@+

Darkazard
Messages : 242
Inscription : lun. janv. 19, 2009 4:15 pm

Message par Darkazard »

Miroslav a écrit : En école d'ingé t'a le temps de voyager à l'autre bout de la France même quand c'est pas tes vacances!
La classe :shock: :shock:

lokith6
Messages : 282
Inscription : lun. août 25, 2008 7:15 pm

Message par lokith6 »

Bon voila , la fin du commandant Oti :cry:

Ironiquement , il est mort par les fanatiques de la libertée , creer suite a la volontée de paix de Oti et la guerre avec beru.

Au fait , je voulais te demander , Verash si tu nous lis encore , les arguments suite a la prise de l'AG, toussa , c'etait du pipaux non?

Car bon , même en prenant du recul , vos actions et discours étaient absolument pas en accord (comme la prise de la contrebande en secteur pour proteger ce secteur ou vous n'etes absolument pas present et l'attaque de miro , jess et tout les autres)
G6 : Tixu , homme libre (dans un seul sens du terme) => Mortal , machine morte

Qui veut la guerre prépare la guerre

Darkazard
Messages : 242
Inscription : lun. janv. 19, 2009 4:15 pm

Message par Darkazard »

Quelqu'un peut resumer depuis la prise de la capitale galactique par miro lorsque elle était a la bande a Krat0s ?

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »