Assemblée galactique de Firmament

Yeksihw
Messages : 316
Inscription : ven. mai 30, 2008 9:00 am
Localisation : Un peu à l'ouest

Message par Yeksihw »

Hey, minute, j'aimerais bien savoir qui a cru que tout le monde allait mourir?

Enfin, pour le moment, que nous voulions tuer tout le monde. Chaque chose en son temps. Il est des joueurs que, en tant que joueurs, nous respectons. Pas question de les laisser filer de la G6, mais malheureusement on sait pertinement que les mêmes vont nous planter des couteaux dans le dos dés que faire ce peut, alors évidement on va pas faire preuve de clémence durant les combats.

un peu de "logique".
G1-6: Slaydo Sondar
G1-6: Ignatum

G2-1: P't'être

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

'avais fait 8 pages word
aie. faut pas faire ca les gens.
Le x-com reste privé... Le RP c'est à l'Assemblée.
Naon!

sinon, pour faire court: tuer tout le monde, c'est un choix. Pas vouloir mourir, c'en est un autre. ce qui est bien, c'est qu'ils ne vont pas dans le meme sens, et que c'est source de RP. Après, tout le blabla sur l'externe, c'est du gachis.

tapez vous dessus dans la bonne humeur :)
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Drusilla
Messages : 295
Inscription : lun. avr. 23, 2007 6:25 pm
Localisation : Pas loin de la Gloire Eternelle

Message par Drusilla »

je ne peux que penser que l'invasion aura été l'événement salvateur de Firmament (bon j'exagère un peu) ! Cela fera plus de planètes pour les joueurs "RP".
C'est simple : va voir en G0. Il reste, aux dernières nouvelles, moins de 20 natifs suite à des RPs bloqués et cadenassés.

La G0 a aussi subi le "RP du croiseur ionique".

Moins vous aurez de joueurs, moins vous aurez de RPs. C'est simple : depuis mes débuts à l'AST, le pourcentage reste le même ! Environ 20% des joueurs participent activement au RP.

Donc, moins vous êtes, moins vous aurez de RP. Regarde en G4, voilà trois semaines, ils se plaignaient de ne pas avoir assez de RPistes. Ce sont toujours les mêmes qui s'y collent qui font vivre l'AG, qui ont des idées ... Bref, à force, chacun se lasse de "traîner une Galaxie" derrière soi ! Il y a un fait rassurant : si vous décidiez de faire le vide "à cause des supers biscottos que vous avez", le reboot jettera cette hérésie dans les oubliettes de l'histoire d'Apo.

Maintenant, la différence entre "faire les bourrins" et "lancer un RP", c'est maintenant que cela va se décider : dans votre façon de gérer les relations entre joueurs (et pas entre personnages). Je comprends parfaitement Yersin : les galaxies de brutes épaisses ne sont rapidement plus que des déserts de RPs (cf la G0 ou Espoir).

Un seul conseil pour vous : "Sauver plein de RPistes, trucidez les boulets". C'est un peu ultrème comme conseil mais en ne le suivant pas, vous aurez eu la chance extra-ordinaire d'avoir foutu une Galaxie en l'air.

Même "Multi-Compte Hetad" n'y était jamais parvenu !
J'ai mal à la tête tout le temps ...

Fizzy
Messages : 65
Inscription : dim. avr. 20, 2008 5:42 pm

Message par Fizzy »

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

On est dingues, mais qu'est ce que ça fait du bien vous ne pouvez pas savoir.
G4 : Fizzy
G5 : Drooxy
G6 : Helou, j'ai pas pu faire mieux 1057 planètes !
G4 : Dybor

Deb
Messages : 67
Inscription : ven. mai 16, 2008 6:31 pm

Message par Deb »

Apparemment Helou et Peter Kmot (au moins) ont été détruits par Yanchak. L'explication RP suivra probablement bientôt...

Sinon pour ce qui concerne le dépeuplement, la solution existe : les parrainages...
Firmament : Isalion, Sénateur de Wessex, Commandant des Forces Impériales

Yeksihw
Messages : 316
Inscription : ven. mai 30, 2008 9:00 am
Localisation : Un peu à l'ouest

Message par Yeksihw »

PAr Yanchak? me faites pas marrer, j'ai vu personnellement Peter Kmot se détruire, et ce fut une décision de longue date. Quand je vous disais que c'était prêvu à l'avance.

Quand même, il arrive à tirer la couverture à soi...
Dernière modification par Yeksihw le dim. mai 31, 2009 4:21 pm, modifié 1 fois.
G1-6: Slaydo Sondar
G1-6: Ignatum

G2-1: P't'être

Eldrith
Messages : 65
Inscription : sam. août 16, 2008 8:55 pm

Message par Eldrith »

Eh oh toi, j'ai rien dit sur le sujet à qui que ce soit, pas encore. On m'a assailli de questions 10 minutes après votre suppression, et j'ai dit de patienter, sans plus !

Alors si Isalion pouvait ne pas dire n'importe quoi aussi...
Firmament : Yanchak le Porteguerre

Tofete
Messages : 399
Inscription : mer. sept. 06, 2006 6:50 pm
Localisation : paris

Message par Tofete »

Tumai a écrit :Hum... Le x-com reste privé... Le RP c'est à l'Assemblée.
Faux et archi-faux. Un bon RPiste reste RP par X-com. C'est primordial. Vu la baisse d'importance de l'AG, c'est bien de compenser par X-com ou dans les tavernes, et surtout dans les fofos de coa.

Enfin moi je fais comme ça, beaucoup de mon RP se passe par X-com.
dantès, soda, Malhek-Shah..l'Alliance <3

Fizzy
Messages : 65
Inscription : dim. avr. 20, 2008 5:42 pm

Message par Fizzy »

Youha j'vous l'avez dit c'était une bonne idée, le nombre de joueurs remontent déjà :D :D

Raaah qu'est ce que ça fait du bien, quelle drogue apo!!
G4 : Fizzy
G5 : Drooxy
G6 : Helou, j'ai pas pu faire mieux 1057 planètes !
G4 : Dybor

Deb
Messages : 67
Inscription : ven. mai 16, 2008 6:31 pm

Message par Deb »

ah, euh, bon, désolé, j'ai rien compris alors :?
Firmament : Isalion, Sénateur de Wessex, Commandant des Forces Impériales

Arkhange
Messages : 530
Inscription : dim. mars 09, 2008 1:45 pm

Message par Arkhange »

Deb a écrit :Apparemment Helou et Peter Kmot (au moins) ont été détruits par Yanchak. L'explication RP suivra probablement bientôt...

Sinon pour ce qui concerne le dépeuplement, la solution existe : les parrainages...
Si vous avez besoin de vous faire parrainer, je suis là...

Yeksihw
Messages : 316
Inscription : ven. mai 30, 2008 9:00 am
Localisation : Un peu à l'ouest

Message par Yeksihw »

Bon alors, ramener de l'animation en G6.....

1/ Prenez la plus puissante coalition

2/ Foutez un dawa monstrueux

3/ Disparaissez dans un secteur en criant un bon "fuck firmament"

4/ Laissez reposer, histoire de voir ce que ça donne, et prenez un bain de soleil avec une mandzana.
G1-6: Slaydo Sondar
G1-6: Ignatum

G2-1: P't'être

Tumai
Messages : 80
Inscription : jeu. mai 15, 2008 8:40 am

Message par Tumai »

OK... "on devient fou on attaque tout le monde" Acte 2 "on disparait"... Allez lire les archives d'Apo AST-Ultrème du temps de la Bêta vous comprendrez ce que je veux dire...
Je ne suis pas surpris de voir la tournure des évènements rien de construit, du grand n'importe quoi, j'ai même reçu un x-com me félicitant de l'action mené dans la galaxie... CQFD... Alors que mon perso n'a jamais fait énorméménet parler de lui.

Je ne veux pas dire qu'il faut refaire un conflit AST-Ultrème, mais qu'actuellement beaucoup de commandants n'ont pas compris les attaques tout azimut avec ce "RP" minimaliste et encore moins cette disparition....
La suite les comandants les plus puissants vont faire une razzia...

Firmamanet n'a toujours pas de structure ce qui vient de se passer est dans la continuité, attendons de voir la suite... Et vivement l'ouverture à d'autres galaxie...

Hum ? oui je ne suis pas encore parti ;)
[color=orange]***************
Bêta : Yersin - Fédéré de l'AST
Gamma G0 : Yersin - Fédéré Argyre
Gamma G6 : SoRRoS
****************[/color]

Darjeeling
Messages : 104
Inscription : sam. mai 31, 2008 11:47 am

Message par Darjeeling »

Bon aller aller aller, on passe à la suite.

Moi j'ai tout plein d'idées, youhouhou!

Firmament n'était pas prête pour la Confédération disiez-vous? Bon d'accord, c'est pas faux. La démocratie requiert une maturité politique que beaucoup n'avaient pas.

Mais c'est pas bien grave, c'est pas les formes politiques qui manquent. Encore quelques cycles et tata Shakila vous fera des propositions. On va se retaper sur la tronche (politiquement of course, et en RP s'il vous plaît). On aime ça, et même qu'on est là pour ça!

Aller, j'invite tous les Commandants de Firmament à réfléchir à ce qu'il veulent pour leur Galaxie, et à agir en conséquence. Ne vous laissez pas imposer des gouvernements ou je sais pas quoi, agissez! C'est l'anarchie là, j'ai suspendu la Confédération exprès pour que puisse s'exprimer de nouvelles opinion. Alors lâchez-vous!
Firmament: Impératrice Shakila Shah, Clairvoyante et Miséricordieuse.
Décadence : en cours.

Tumai
Messages : 80
Inscription : jeu. mai 15, 2008 8:40 am

Message par Tumai »

Je serais bref, heureusement que tata shakila est là :wink:
A+ ingame (tu me donne envie de rester)
[color=orange]***************
Bêta : Yersin - Fédéré de l'AST
Gamma G0 : Yersin - Fédéré Argyre
Gamma G6 : SoRRoS
****************[/color]

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »