Assemblée galactique de Firmament

Miroslav
Messages : 71
Inscription : ven. mai 30, 2008 2:01 pm
Contact :

Message par Miroslav »

Pardonnez moi Luc555, je parle moi effectivement d'une partie nouvelle. Nous n'en sommes qu'en début de pallier 5. En fait, tout cela c'est fait depuis l'apparition de la fusion extra sectorielle. Certes, c'est une partie "neuve" mais ce n'est pas non plus une "nouvelle partie".

J'espère que le RP ne diminuera pas par la suite parce que déjà là, en G6 c'est pas super terrible!!

Tadpol
Messages : 590
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 2:27 pm

Message par Tadpol »

ElodieA a écrit : On en a déjà parlé plein de fois mais je pense que ce problème serait résolu si le déséquilibre entre les fédés et les autres profils était compensé d'une manière ou d'une autre.

Gros + 1 ! Et aussi + 1 à ce qu'a dit Mortmoa.


Si il y avait un équilibre des forces militaires, avec un véritable risque à déclencher une guerre, cela permettrait un jeu politico-diplomatique plus fin, pas simplement basé sur les pseudo guerres froides entre coa dominantes dans les divers galaxies. Avec au milieu des neutres inactifs car non affiliés à un grand groupe.


Avec un côté militaire moins omniprésent, ou alors accessible à tous, les choses seraient différentes. Il n'y a pas d'action militaire possible pour un joueur seul, ou du moins non affilié à un grand groupe crée en début de partie.


Des empires plus homogénes, une puissance militaire répartie sur tout les profils et équilibrée selon la taille de l'empire, c'est ça qui manque. Un groupe de quelques joueurs peut tenir tête militairement à 5 fois plus de monde, et sans avoir à déployer des trésors de stratégie militaire.



L'idéal serait d'arriver dans une certaine mesure, à un déroulement militaire calqué sur les relations diplomatiques, un peu dans le genre du jeu Diplomacy.
Espoir : Le Horla (révolution foirée, suicide...)
Eternité : Eunide XII (arrêté faute de temps)
Espoir : ?

Asusu
Messages : 810
Inscription : ven. sept. 29, 2006 9:07 pm

Message par Asusu »

Je suis tout à fait d'accord avec toi Tadpol.
:| Cependant, j'aimerais que le rôle play et donc la diplomatie garde un rôle passif dans Apo. Le problème des très gros riches semble concurrencer celui des CBI, bien que pour ces derniers un chemin d'entente semble avoir été trouvé.

A mon avis, cette classe de très gros riches doit disparaitre, laissant le monopole aux simples bourgeois. Tout ceci en prenant soin de préserver un système où les gros méchants puissants auraient tout de même leur place.

Mais ce n'est pas trop l'endroit pour en discuter.

Quaideluz
Messages : 317
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 pm

Message par Quaideluz »

Tadpol,

les pseudo guerres froides sont la meilleure solution pour tout le monde car sinon il y aurait beaucoup plus de mort. Favoriser la guerre favorisera toujours les coalitions et/ou les no lifes.

La solution ne vient pas d'une possibilité de guerre dans n'importe quelle situtaion.

Il faut éviter la constitution de gros empires endividuels,
permettre aux joueurs qui se connectent que le soir de pouvoir lancer des ordres programmés,
le nombre de MP, d'intervention dans les tavernes et l'ag doit donner un suplément concret pour le commandant qui utilise le RP sous toutes ses formes.

Apo est un jeu de guerre et de RP mais les techniques de jeu empiètent sur la fabrication de RP (choisir de prendre 2 heures pour faire un tour de son empire pour lancer quelques tirs et faire un RP à l'AG, on choisit très vite).
Il faut absolument trouver un équilibre entre le RP et la guerre, éviter que pour survivre, il faut se connecter le matin et le soir (trop de joueurs partent à cause de cette contrainte, du moins je le pense).

Ce n'est pas en se trouvant à moins de 600 commandants dans 7 galaxies que nous allons rendre le jeu plus intérressant mais en essayant que le maximun de joueurs reste car on peut se défendre en se connectant qu'une fois par jour et trouver du temps pour effectuer un rp sans prétention.
Pas de bol pour vous,
mes neurones toussent,

Quaideluz en Espoir

Miltiade
Messages : 14
Inscription : jeu. avr. 24, 2008 6:34 pm

Message par Miltiade »

rendre la guerre accessible a tous les types de commandant reviendrait a rendre les Fédé ininteressants.

Mais un truc qui me frappe dans le jeu : il n'y a pas fondamentalement de différence entre une situation de guerre et une situation de paix ?

Je veux dire : imaginons nous a la place du commandant. Ses troupes sont au repos. Du jour au lendemain, il décide d'attaquer un autre commandant. Les troupes seront elles pretes immédiatement ? Est ce qu'il n'y aura pas des effets sur la population par le simple fait de déclarer une guerre ? Perte de stabilité, par exemple ... ou augmentation des frais d'entretiens.

Tadpol
Messages : 590
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 2:27 pm

Message par Tadpol »

J'ai mal exprimé ce que je voulais dire.


En favorisant la possibilté pour tout joueur, quelle que soit la taille de son empire, de pouvoir exploiter le côté militair du jeu sans qu'il soit bloqué par les ioniques ou par le fait que ne pouvant produire 2 millions de kamis par cycle, il ne sera pas capable de prendre une planéte bunkerisé, j'aimerais qu'un équilibre se trouve.


Un peu comme si on était tous une bande loups affamés devant le petit chaperon rouge. Seul, tu ne feras rien, les autres te boufferons si tu tentes de piquer le casse croutte. Il faut trouver d'abord un consensus, des alliances avant d'agir.


Je voudrais une vrai pression internationale, comme c'est le cas IRL. Le pays A n'envahit pas le pays B parce que sinon, les autres vont lui tomber dessus. In game, 6 pays peuvent contraindre, dans un sens, 60 autres. On en peut pas réagir ou peu militairement, et on n'a pas d'outil politico-diplomatique pour " sanctionner " .


Je ne veux pas d'un jeu où on va tous se tapper dessus non stop. A la rigeure, que ce soit possible oui, mais que les joueurs ne le fassent pas car ils savent que les autres ont de quoi réagir.


Pour rapporter ça au jeu, et sans stigmatiser qui que ce soit, c'est juste pour illustrer. Que des joueurs ne puissent plus prendre tout un Secteur, et pouvoir le garder sans que la large majorité des autres joueurs ne puissent pas réagir. En fait, si ils doivent pouvoir le faire, mais en face, on doit pouvoir réagir.


Ca veut dire que des mecanismes du jeu doivent permettre de faire avancer les choses, chaque acte doit avoir ses conséquences.

Des ennemis de toujours ne sont pas départagés. Militairement, si chacun vérouille ses positions, ça bloque. Dans le gameplay, il n'y a aucun avantage à avoir le soutient de la majorité.
Espoir : Le Horla (révolution foirée, suicide...)
Eternité : Eunide XII (arrêté faute de temps)
Espoir : ?

verash
Messages : 155
Inscription : jeu. mai 22, 2008 8:56 am

Message par verash »

Pour faire un rp, il faut avoir acces a l'assemblee galactique...

Perso j'ai ete banni 3 fois de l'ag...la premiere c'est pour avoir dit que j'etait pas daccord, la seconde, j'ai ete re-admis par Krat0s, mais dans lameme minutes re-bani...et la je ne sais pas pourquoi, j'ai meme pas parlé, mais j'ai ete de nouveau bani...

Alors oui je voulais faire un rp (sans pretentions vu les caid de la G6...je parle pour la bande de grand rpman qu'il existe...enfin vous voyez), mais je ne peux pas...

Alors je pourrai ouvrir une taverne et y invité tous le monde, mais franchement que certains ne savent pas etr rp c'est une chose, mais qu'on interdise pas les autres d'en faire un...

Alors finalement Apo, c'est du grosbill...mais c'est marrant...heureusement qu'il existe de bon joueurs, pour lire des choses interessantes...Enfin quand on peux les lires...

A oui, je sais pourquoi j'ai ete banni par mouarfe, parceque j'ai moinisé quelques interventions le temps que j'ai eu avant d'etre re-banni...

Alors que dire !!!

Miltiade
Messages : 14
Inscription : jeu. avr. 24, 2008 6:34 pm

Message par Miltiade »

Je voudrais une vrai pression internationale, comme c'est le cas IRL. Le pays A n'envahit pas le pays B parce que sinon, les autres vont lui tomber dessus. In game, 6 pays peuvent contraindre, dans un sens, 60 autres. On en peut pas réagir ou peu militairement, et on n'a pas d'outil politico-diplomatique pour " sanctionner " .
:lol: Ca me rappelle une certain invasion de l'Irak tout ca ...

L'argent est le nerf de la guerre. Prive un guerrier d'argent, il ne peut plus s'acheter de tank. Peut etre qu'en rendant la guerre tres cher (c'est a dire au dela de leurs moyens) pour les empires les plus étendus, on les forcerait a demander l'aide économique de puissances moindres, et donc de faire de la diplomatie ...
D'ailleurs, a ce que je crois, l'invasion d'une planete ne coute rien, non ?

Asusu
Messages : 810
Inscription : ven. sept. 29, 2006 9:07 pm

Message par Asusu »

Miltiade a écrit :rendre la guerre accessible a tous les types de commandant reviendrait a rendre les Fédé ininteressants.
Apo est (dit et redit) avant tout un jeu de conquête. Pour cette raison, même le plus petit bonus militaire donné aux fédés les feront rester appréciés. Mais restez dans cette passe de domination totale du fédé en vue de la faiblesse militaire des autres profils et c'est l'exode continu de bcp de joueurs! Ecoutez ceux qui se barrent... et bien 70% partent pour cette impossibilité de combattre chez 3 des 4 profils. Et puis maintenant, même les fédés s'emmerdent... attaquer un alliantiste, un guildéen ou un pirate ce n'est même plus marrant. Les ioniques y sont pour quelque chose mais pas seulement.

Moi je suis fédé et complètement lassé de cet aspect là. Une chose pourra me motiver pour rejouer; que les autres profils aient la possibilité de faire la guerre et même de prétendre tenir tête à un fédé.

Kirtan
Messages : 152
Inscription : lun. avr. 24, 2006 8:31 pm
Contact :

Message par Kirtan »

Apo est (dit et redit) avant tout un jeu de conquête.
Extrait de la page Description du portail :
Description du Jeu

Apocalypsis est un MMORPG complètement gratuit de simulation, conquête, colonisation, mais avant tout jeu de rôle dans le contexte d'un solide background d'anticipation!
Après, chacun son point de vue, bien entendu... :wink:
Beta :
g0 : Valerio Del Sol'enys
g1 : Silence
g2 : Booster

Gamma :
g2 : Sire Gavin (Graal R.I.P.)
g5 : Ker Zagan (R.I.P.)
g6 : Veredios

Tumai
Messages : 80
Inscription : jeu. mai 15, 2008 8:40 am

Message par Tumai »

:shock: :shock: :shock:

Non Contente de ne pas comprendre grand chose à l'esprit d'Apo visiblement, la Cdte Mouarf vient carrément de poster en HRP à l'AG....
Ok tout s'améliore...

Qu'au moins l'AG (moribonde) soit RP, ce n'est pas parce-que l'on marque "HRP" dans son message que c'est bon, du HRP à l'AG, non. Surtout qu'il y a toujours moyen de épondre RP, avec un peu... d'imagination...

:shock: :shock: :shock:

Kirtan
Messages : 152
Inscription : lun. avr. 24, 2006 8:31 pm
Contact :

Message par Kirtan »

Héhé, elle a déjà supprimé les messages en question ! :D

Bon, franchement, vivement qu'on passe à autre chose.
Là, c'en devient navrant...

J'aurais bien aimé que les élections s'achèvent un peu plus tôt...
Beta :
g0 : Valerio Del Sol'enys
g1 : Silence
g2 : Booster

Gamma :
g2 : Sire Gavin (Graal R.I.P.)
g5 : Ker Zagan (R.I.P.)
g6 : Veredios

Miria
Messages : 283
Inscription : dim. nov. 04, 2007 11:53 am

Message par Miria »

Vous voulez passer à autre chose ? Désertez la G6 et faites vous parrainez dans une autre Galaxie. Vous trouverez toujours mieux que la G6 vu que celle-ci est la Galaxie la plus ridicule.

Du moins, c'est ce que j'ai fais moi même pour enfin jouer et ne pas être embêtée par des boulets frustrés qui sont sur cette G6 pour nuire à l'ambiance et au plaisir des autres.

Parce que si vous attendez que la G6 s'améliore au niveau Ambiance, vous n'avez pas finis d'attendre....

Yeksihw
Messages : 316
Inscription : ven. mai 30, 2008 9:00 am
Localisation : Un peu à l'ouest

Message par Yeksihw »

Je dirais que Miria a raison.... mais non en fait.

Parce que c'est bien beau de "fuir" les boulets, mais c'est pas comme ça qu'on progresse dans la vie. Personnellement, je m'éclate littérallement dans cette lutte acharnée contre eux, car je ne peux abandonner, ce serait leur donner raison et vu les mentalités, j'ose même pas penser ce que ça donnera avec un peu plus d'orgueil.

Enfin, si, j'imagine bien malheureusement:
"Trop lol on les pwd ces noobs qui fon les tafioles en rpant, Va zi, on es lé boss, de toute fason ils étaien tro kon"

personnellement, ce n'est pas comme ça que je vois apocalypsis, alros faisons une bonne oeuvre: ejectons les à grand coups de pieds dans le ****, et de façon rp si possible!
G1-6: Slaydo Sondar
G1-6: Ignatum

G2-1: P't'être

Tranbert
Messages : 86
Inscription : lun. sept. 18, 2006 12:22 pm

Message par Tranbert »

Trop lol on les pwd ces noobs qui fon les tafioles en rpant, Va zi, on es lé boss, de toute fason ils étaien tro kon
Je vois que tu as bien cerné les joueurs dont tu parles. Pires boulet, je ne connais pas : ils se sont faits virer de partout mais sont toujours là avec leurs plans de gros lourds ... :twisted:

J'en arrive même à deviner qui sont ses "joueurs" en lisant la vie de la G6 .... Bonne chasse en tout cas ! Les combats justes sont suffisament rares de nos jours ...
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »