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outils de cartographie
Publié : dim. mai 11, 2008 8:01 pm
par golo
Je ne sais pas si le sujet a deja été abordé, mais je trouve dommage que tous les profils aient accès à ces outils avec la techno "Dispositif radar centralisé".
Dorénavant, le profil de l'alliantiste n'a plus une réel valeur stratégique, chacun pouvant déceler sur ses radars les troupes ennemies.
Personnellement ces outils mis uniquement a la disposition de l'alliantiste aurait une porté plus grande car ça irait vers un partenariat toujours plus nécessaire entre les profils, ce que je trouve assez important et intéressant, dans le développement d'un groupe de commandants dans une galaxie.
Ce systeme, nuit également beaucoup aux pirates, et contribue encore un peu plus a les rendre presque obsolète dans une galaxie en constante progression technologique..
ma démarche s'inscrit, je pense, dans un équilibrage et une spécialisation des profils pour que chacun s'y retrouve. Je sais pas ce que vous en pensez?
Publié : dim. mai 11, 2008 10:17 pm
par Naruse
En même temps 'faut être un peu niais ou alors à l'âge de pierre pour ne pas voir que les vaisseaux ennemis en orbite autour de nos mondes nous cachent le soleil...
Je ne sais pas vraiment quelles sont les possibilités des alliantistes dans ce domaine, mais perso, j'suis pas prêt à m'en payer les services alors qu'il me suffirait de faire un peu de carto.
Disons que le radar centralisé est juste une question de confort.
Après c'est vrai que ça peut nuire dans une moindre mesure aux Renégats. Enfin ce n'est qu'une question de temps, en fait.
Publié : lun. mai 12, 2008 10:25 am
par Tadpol
Pareil que Naruse.
L'outil de cartographie ne sert qu'à faire gagner du temps aux joueurs qui faisaient ça manuellement avant, dans le même esprit que la macro gestion.
est ce qu'un joueur ne vérifiant pas ses PC le fera avec ça ? Pas sûr. Parce que en sélectionnant un joueur, et ses flottes, on peut se retrouver avec une vingtaine de PC qu'il faut quand même aller vérifier. Donc, ça facilitera la vie des prudents, mais je ne pense pas que l'impacte soit trop important pour les renégats.
Pour les allys, je n'ai jamais demandé à l'un d'eux de me localiser les flottes de quelqu'un, je le fais tout seul.
Publié : lun. mai 12, 2008 10:48 am
par Quaideluz
De toute manière, les pirates survivants n'utilisent plus leur hackers et frégates au bout de trois mois de jeu (controle des pc plus efficace et tirs ioniques).
Avant, ils ne doivent pas se faire connaître comme pirate, difficle avec les allys qui peuvent donné ces renseignements.
Publié : mar. mai 13, 2008 11:26 am
par Miria
Quaideluz a écrit :De toute manière, les pirates survivants n'utilisent plus leur hackers et frégates au bout de trois mois de jeu (controle des pc plus efficace et tirs ioniques).
Avant, ils ne doivent pas se faire connaître comme pirate, difficle avec les allys qui peuvent donné ces renseignements.
Les frégates sont inutiles après deux semaines de jeu. Au début, ils servent bien pour la conquête des premières planètes. Mais leurs ordres de piratages ne sont pas très intéressant au vu du gain rapporter qu'on ne prefere pas les utiliser. Surtout que le risque de se faire reperer est tellement grand, que ça n'en vaut pas la peine de s'y risquer un empire entier pour un petit gain.
Pour les hackers, le soucis, ils sont trop lents, et visible. Donc, leur champ d'action en est réduit à des PC blindés de monde. Le soucis, c'est qu'au bout d'un certain nombre de semaines de jeu, les PC sont tellement bien contrôlés que hacker en devient impossible.
Publié : mar. mai 13, 2008 3:59 pm
par Iffy
L'avantage des alliantiste est qu'ils peuvent avoir accès au informations sur un secteur avec un espionnage dans un système unique. Les autres sont obligés d'envoyer des sondes ou d'avoir des planètes dans les différents systèmes.
De plus, cette outils ne donne que la présence des flottes, pas leur composition. Au final, les alliantiste seront toujours les maitres de l'information.