outils de cartographie

golo
Messages : 185
Inscription : jeu. janv. 04, 2007 11:27 pm
Localisation : paris

outils de cartographie

Message par golo »

Je ne sais pas si le sujet a deja été abordé, mais je trouve dommage que tous les profils aient accès à ces outils avec la techno "Dispositif radar centralisé".

Dorénavant, le profil de l'alliantiste n'a plus une réel valeur stratégique, chacun pouvant déceler sur ses radars les troupes ennemies.

Personnellement ces outils mis uniquement a la disposition de l'alliantiste aurait une porté plus grande car ça irait vers un partenariat toujours plus nécessaire entre les profils, ce que je trouve assez important et intéressant, dans le développement d'un groupe de commandants dans une galaxie.

Ce systeme, nuit également beaucoup aux pirates, et contribue encore un peu plus a les rendre presque obsolète dans une galaxie en constante progression technologique..

ma démarche s'inscrit, je pense, dans un équilibrage et une spécialisation des profils pour que chacun s'y retrouve. Je sais pas ce que vous en pensez?
Beta 3 G1 => golo => wookie
Hellfire for ever...

Gamma Eveil => Lauaki
Avalonnien et sbire du Maestro.
Gamma 2 Devenir => Telo Martius

Naruse
Messages : 480
Inscription : mar. mai 23, 2006 7:27 pm

Message par Naruse »

En même temps 'faut être un peu niais ou alors à l'âge de pierre pour ne pas voir que les vaisseaux ennemis en orbite autour de nos mondes nous cachent le soleil...

Je ne sais pas vraiment quelles sont les possibilités des alliantistes dans ce domaine, mais perso, j'suis pas prêt à m'en payer les services alors qu'il me suffirait de faire un peu de carto.
Disons que le radar centralisé est juste une question de confort.

Après c'est vrai que ça peut nuire dans une moindre mesure aux Renégats. Enfin ce n'est qu'une question de temps, en fait.
G1 (b3) : Nikos Syrius
G2 (b3) : Naruse
G2 (Gamma) : Onjo Saase
G4 (Gamma) : Saeril Gace
G5 (Gamma) : Usushesha/Clitis Wood

Tadpol
Messages : 590
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 2:27 pm

Message par Tadpol »

Pareil que Naruse.

L'outil de cartographie ne sert qu'à faire gagner du temps aux joueurs qui faisaient ça manuellement avant, dans le même esprit que la macro gestion.


est ce qu'un joueur ne vérifiant pas ses PC le fera avec ça ? Pas sûr. Parce que en sélectionnant un joueur, et ses flottes, on peut se retrouver avec une vingtaine de PC qu'il faut quand même aller vérifier. Donc, ça facilitera la vie des prudents, mais je ne pense pas que l'impacte soit trop important pour les renégats.


Pour les allys, je n'ai jamais demandé à l'un d'eux de me localiser les flottes de quelqu'un, je le fais tout seul.
Espoir : Le Horla (révolution foirée, suicide...)
Eternité : Eunide XII (arrêté faute de temps)
Espoir : ?

Quaideluz
Messages : 317
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 pm

Message par Quaideluz »

De toute manière, les pirates survivants n'utilisent plus leur hackers et frégates au bout de trois mois de jeu (controle des pc plus efficace et tirs ioniques).

Avant, ils ne doivent pas se faire connaître comme pirate, difficle avec les allys qui peuvent donné ces renseignements.
Pas de bol pour vous,
mes neurones toussent,

Quaideluz en Espoir

Miria
Messages : 283
Inscription : dim. nov. 04, 2007 11:53 am

Message par Miria »

Quaideluz a écrit :De toute manière, les pirates survivants n'utilisent plus leur hackers et frégates au bout de trois mois de jeu (controle des pc plus efficace et tirs ioniques).

Avant, ils ne doivent pas se faire connaître comme pirate, difficle avec les allys qui peuvent donné ces renseignements.

Les frégates sont inutiles après deux semaines de jeu. Au début, ils servent bien pour la conquête des premières planètes. Mais leurs ordres de piratages ne sont pas très intéressant au vu du gain rapporter qu'on ne prefere pas les utiliser. Surtout que le risque de se faire reperer est tellement grand, que ça n'en vaut pas la peine de s'y risquer un empire entier pour un petit gain.

Pour les hackers, le soucis, ils sont trop lents, et visible. Donc, leur champ d'action en est réduit à des PC blindés de monde. Le soucis, c'est qu'au bout d'un certain nombre de semaines de jeu, les PC sont tellement bien contrôlés que hacker en devient impossible.

Iffy
Messages : 11
Inscription : mar. mai 06, 2008 2:39 pm

Message par Iffy »

L'avantage des alliantiste est qu'ils peuvent avoir accès au informations sur un secteur avec un espionnage dans un système unique. Les autres sont obligés d'envoyer des sondes ou d'avoir des planètes dans les différents systèmes.

De plus, cette outils ne donne que la présence des flottes, pas leur composition. Au final, les alliantiste seront toujours les maitres de l'information.
G3 : ? ? ?

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »