Soupcon de doubles comptes

Tumai
Messages : 80
Inscription : jeu. mai 15, 2008 8:40 am

Message par Tumai »

Algren a écrit :
une taxe parce-que "j'ai besoins d'argent et que je hais la démocratie",
On parlait de Bouletisme avancé ?

Et bien je t'explique que meme la meilleure des democraties imposes des taxes !
Pourquoi ? parce que sans taxe il n'y aurait pas de routes, d'hopitaux, de police, d'aide aux personnes en dificulté et caetera !


Et puis il l'a deja expliqué : il est pas cloitré dans sa chambre devant son PC a faire du RP toute la journée !

:shock: Je reste sans voix
Pourquoi ? parce que sans taxe il n'y aurait pas de routes, d'hopitaux, de police, d'aide aux personnes en dificulté et caetera !
Non ? Et moi qui croyais que l'argent de l'état était de la génération spontanée.... Là tu frises le ridicule avec cette rengaine éculée, apte à ouvrir les yeux à un jeune ado de 12 ans...
Te rend tu compte du ridicule ? Si ce que fait l'état n'est pas payé avec les impôts avec quel argent est-ce payé ? Tu connais beaucoup de monde qui ne sache pas que les impôts servent à faire fonctionner la société ?


Ensuite quadn je parlais de 2nd degré... Désolé pour toi tu n'as rien compris le "j'ai besoins d'argent et que je hais la démocratie" c'étais juste pour dire que peu importe la raison RP un gouvernement démocratique ou une dictature, il faut du RP, il n'y avait aucune réflexion profonde derrière... J'aurais pu dire "m'en fout je suis le chef pour m'en mettre plein les poches" à la place. C'était du second degré.... Ca n'aurais pas voulu dire que je pensais que je ne sais qui IRL s'en met plein les poches, ou je ne sais quoi d'autre...

Je suis vraiment abassourdi, même ici dans ce forum c'est n'importe quoi, je crois réellement qu'il y a un problème d'âge, je dois être trop vieux (ou pas assez jeune) pour la G6.
En Bêta et G0 c'était en gros étude supérieure, je pense en effet qu'en G6 c'est plutôt collège vu ta réflexion sur les routes et ta façon premier degré de comprendre mes propos.

Allez j'arrête de poster ici, stopons le flood... :shock:

rosa l
Messages : 307
Inscription : mar. oct. 17, 2006 5:00 pm

Message par rosa l »

Encore une fois, la G6 est composée de joueurs ayant été virés des autres galaxies pour X ou Y raisons : double-comptes, boulétisme, absence de RP, par exemple.

Pour répondre à Loup-Hurlant : oui, c’est une succursale de O-machin mais, c’est aussi un repère de joueurs incapables de jouer à Apo correctement. (sauf des purs nouveaux et des anciens de la beta qui réapparaissent par malchance là-bas.)

Pour tout le reste, je dis un gros mais alors, un très gros + 1 à Tumai. D’ailleurs, si tu veux un parrainage en G4 pour fuir cette parodie de galaxie, tu n’as qu’à m’envoyer un MP privé ici.
Idem pour Verash et Cie…..

Quant à toi Algren, peu importe le temps IRL, quand tu décides de prendre la Capitale, c’est que tu as une bonne raison RP, enfin, je le crois fortement.
Quand tu décides de lever un impôt, tu le justifies RP sur l’AG.
Si tu es incapable de faire 2 messages, tu n’as rien à faire comme gouverneur sinon, c’est gâcher le jeu et c’est ce qui se passe à l’heure actuelle en G6.
Comme je l’ai déjà dit, c’est pathétique et pitoyable et, je croise les doigts pour qu’il n’existe jamais de G7.

Cdt. Kazahd
Messages : 5
Inscription : mar. mai 20, 2008 10:06 am
Localisation : Galaxie 6

Message par Cdt. Kazahd »

Il est noir le tableau que vous faites de la G6, pourtant je pensais pas être si boulet que ça ! XD

Je comprends ce que vous dites, même si au niveau des doubles-comptes je n'ai rien constaté de visu. Etant nouveau dans Apo, je me demande si tous ces problèmes ne vont pas se régler à l'avenir, que le temps éliminera ceux qui ne se donnent pas !

Toutefois, les réflexions comme "Il n'est pas tout le temps devant son pc et autres", ça m'agace. Je suis en pleine bloque, j'ai 6 examens de droit à présenter, je fais du sport à haut niveau, pourtant j'arrive à faire du RP assez souvent, que ce soit en com-X, ou AG. C'est vrai qu'il est triste de voir qu'aucune réponse n'est faite à son RP (cfr. Taxe), mais comme je le dis peut-être cela va-t-il se régler. Tout le monde s'améliore, ou dans le pire des cas se rend compte que ce n'est pas fait pour lui (Voir se fait poutrer)

Alors pace my friends, concentrons-nous sur notre RP, et si vous désirez discuter, ma taverne est ouverte (Qui a dit sale publiciste ?).
"La République nous appelle,
Sachons vaincre, ou sachons périr
Un Carasien doit vivre pour elle
Pour elle un Carasien doit mourir."

[i]Feu président Ara[/i]

Tumai
Messages : 80
Inscription : jeu. mai 15, 2008 8:40 am

Message par Tumai »

C'est sympathique un peu de modération. En fait pour tout dire c'est surtout la déception qui pousse à de tels propos.
Ancien de la bêta, de la gamma-test et d'une autre galaxie de la gamma (<G4), je connais Apo, j'étais Fédéré, ce qui m'a fait arrêter était un manque de temps (un Fédéré important est très chronovore).
Mais je reviens à chaque fois à Apo.... Addict...

C'est la première fois que je vois une galaxie aussi moribonde, à l'ambiance jamais rencontrée...Aux comportements révélant une grande jeunesse des joueurs, je pense que cela vient de certains commandants et me fait dire, qu'en fin de compte rendre Apo plus abordable n'est peut-être pas une bonne idée :wink:

Lorsque la capitale est prise, j'y ai toujours vu des joueurs motivés, stimulant l'assemblée, investi dans le jeu et en RP. Si un joueur décide de devenir chef de gouvernement, il doit le faire parce-qu'il s'implique dans Apo pas juste pour montrer qu'il est fort... il a pris la Capitale et plus rien derrière...A mon avis le salut de la G6 viendra uniquement du départ de certains joueurs et l'arrivée d'autres...
Apo est un très bon jeu, peut-être après tout que tout cela va progressivement se clarifier en effet. Je regrette presque de ne pas être fédéré pour une fois, car je pense que j'aurais bien nettoyé la galaxie ...

Actuellement il ne se passe rien, pas une coalition qui fasse parler d'elle, pas de commandant à la personnalité bien trempée qui sorte du lot (réellement pas juste à coup de kamis sans réel intérêt pour le jeu), des discussions affligeantes, des comportements inadaptés.
La proposition de parainage me tente, merci, mais recommencer encore à zéro, je manque de motivation.

Et puis soyons positif, il y a des joueurs aptes à développer la G6, nous verrons bien qui reste en fin de compte.


C'est vrai que toute cette discussion est dasn le mauvais thread... :lol:

Yeksihw
Messages : 316
Inscription : ven. mai 30, 2008 9:00 am
Localisation : Un peu à l'ouest

Message par Yeksihw »

C'est un fait, l'ambiance de la G6 est franchement délétère. Plus encore que ce qu'il est donné de voir dans l'AG, où on peut aller admirer un gouvernement galactique composé apparemment essentiellement de commandeurs dont la plus fine répartie diplomatique consiste en une bordée de croiseurs ou un lâché de kamikazes.

Je suis nouveau sur Apocalypsis, et je partage l'avis que c'est un jeu superbe qui ne demande que des joueurs de potentiel pour s'exprimer. Cependant, j'ai pris la G6 en cours de route avec un certain nombre de "potes de collège" (en l'occurrence de prépa, mais bon), qui avait déjà une petite expérience sur une précédente galaxie (et je ne sais de quelle "expérience" il est justement question).

Malgré une bonne volonté et une nature non spécifiquement hostile (pour certains), j'ai pu constater que leur vision de ce jeu se rapproche tout de même grandement d'un volonté d'hégémonie physique sur Firmament, à savoir que la collaboration est possible mais non souhaitable sur le long terme! N'ayant connu les autres galaxie, je suppose qu'il a du en être de même à un moment de leur histoire, mais il est vrai que une telle vision ne facilite en rien une éventuelle richesse de la part des commandants de la G6, et je ne parle pas ici de £eem.

Quand à l'opposition au gouvernement dont chacun ici nous rabat les oreilles, on peut en effet se demander où elle se trouve. Malheureusement, je pense que les puissants de la G6 (j'en connais qui doivent doucement rigoler en G2) ne sont pas vraiment chaud pour une destruction mutuelle, car c'est se qu'ils semblent se promettre à chaque incartade. Evidement, plus on a, plus on a à perdre, ce qui fait que la seule hostilité franche vient de la part de joueurs ou peu développés, ou quasiment mort sous les coups des autres commandeurs.

Quand au RP.... disons qu'il existe, pour ceux qui s'en embarrassent, et ils ne sont malheureusement pas aussi nombreux que l'on le voudrait . Quoique certains ait montré une définition du RP (cf certains de nos amis les quasi-morts, je ne désigne pas mais suivez mon regard) assez troublante, ou plutôt qui ne correspond pas à la mienne, à savoir des textes bien fait et ficelés, et non un ensemble de phrases vindicatives que l'on semble avoir collé ça et là dans son post, le plus souvent déservit par l'orthographe pour parachever.

Quand aux coallitions, il est vrai que l'on n'en rencontre aucune réellement pertinente en G6. Manque de collaboration et d'échanges? Du coup, elles repasseront pour le contre pouvoir.
G1-6: Slaydo Sondar
G1-6: Ignatum

G2-1: P't'être

Miroslav
Messages : 71
Inscription : ven. mai 30, 2008 2:01 pm
Contact :

Message par Miroslav »

Bonjour,

Comme pour beaucoup ici, je suis nouveau sur Apocalypsis. J'ai commencé le jeu directement en G6, initié par un ami.

Je dois avouer avoir pris au début un plaisir intéressant à le développer, à m'étendre, etc... Et puis..... Et puis effectivement le jeu s'est dégradé. Je ne sais pas s’il est mieux dans les autres galaxies, mais ici, parfois, je m'ennuie. Il n'y a rien à faire! Les gens ne pas sur les tavernes où alors pour demander des technologies. Pas un mot, pas un semblant de récit ou de RP: une liste de techno, une proposition commerciale de type télégraphique.

L'assemblée galactique est morte, et puis un jour, d'un coup, tout le monde poste, et hop, re-morte... Deux types de messages dans cette assemblée. Des 'vos gueules' on s'étend, on tue, on dictatorialise et c'est cool! Et des 'vos gueules' vous êtes des gros con moi je ne suis aucune loi et je ne veux pas de gouvernement et je veux être libre, et je refuse systématiquement toute proposition. (Toute ressemblance avec un vrai post est fortuit, je donne l'ordre d'idée des messages, je ne vise personne!).

Comme je le disais, je suis nouveau dans Apo, mais pour être honnête, je suis aussi nouveau dans le RP. Pourtant, j'essaye systématiquement d'écrire en vrai français, de construire mes messages et d'apporter des réponses pertinentes. Je fais parti du gouvernement et pourtant, face aux interrogations actuelles, je ne peux pas répondre. Même au sein du gouvernement, 'ça patauge' si j'ose dire ainsi.

Enfin, les divers liens qui s'étaient créés au début s’estompent : tout le monde soupçonne tout le monde, pour le double-compte, pour la mauvaise ambiance, pour l’éthique bizarre ….

Bref, je vote pour le retour du RP en G6! Et si des anciens avaient des idées pour y parvenir, je serai heureux de les écouter.

Miroslav

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Message par Meyen »

Je pense à recommencer à zéro en G6, donc si ça se fait alors ça sera avec joie que d'essayer de vous aider à améliorer l'ambiance de cette partie.
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Kosma Corellius
Messages : 2
Inscription : jeu. mai 15, 2008 8:27 am
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Kosma Corellius »

Je suis nouveau à ce jeu également, et je trouve qu'il a vraiment un potentiel formidable.

En parcourant le Wiki j'ai été quelque peu intrigué par l'Ultrémisme et ces choses là. Ce jeu a une histoire. Je ne sais pas encore si on doit la reprendre, en écrire une nouvelle, simplement s'en inspirer etc. Bref, de manière générale, je dois comprendre mieux tous les mécanismes, les subtilités. Pour l'instant je me promène dans mes secteurs voisins avec mes vaisseaux diplomatiques et je vais voir la contrebande régulièrement. Il semble en effet que pour le moment, les technologies soient la priorité.

J'ai un Master de droit à avoir, un mémoire à écrire, mais je compte bien m'investir parce que j'adore les Space Opéras. Je tenterai donc de développer un RP, des relations et surtout pas me limiter à regarder les cycles et à jouer sur l'interface... ce qui est très chiant et sans intérêt.

Mais je dois dire que le gouvernement actuel, les soupçons de double compte etc. ont plutôt tendance à réduire au silence les commandants, et à dégoûter certains qu'à susciter le RP et la vie de la Galaxie.

Je crois pour finir, que ce sont les nouveaux comme moi, certains anciens qui reviennent, et tous les joueurs qui veulent créer une Galaxie, une ambiance, écrire une Histoire ensemble en s'amusant qui feront du bien à tout ça.

Donc, ne perdons pas espoir, jouons, faisons du RP et nous verrons. Je constate d'ailleurs que peu de joueurs ont développé leur identité. J'ai fait ça sommairement, sur une base vénitienne en version galactique, mais je l'ai quand même fait. Je pense que c'est une étape importante pour le jeu.

Voilà, tout ça pour dire qu'l y a des commandants motivés et qu'on va tout faire pour donner de l'épaisseur à notre Galaxie. Le Firmament doit pouvoir porter son nom.
Dans l'Univers, tout est question de rapport de forces. Et l'argent force souvent tout rapport.

Darjeeling
Messages : 104
Inscription : sam. mai 31, 2008 11:47 am

Message par Darjeeling »

Je suis nouveau et joue en Galaxie 6. Je partage également ton optimisme Kosma Corellius. Ce jeu a un potentiel énorme, principalement basé sur sa communauté.

Pour ma part, j'ai pris le parti de jouer RP du mieux que je peux. Petit à petit, je commence à rencontrer des joueurs qui apprécient cette façon de jouer, et avec qui on peut avoir des échanges RP comme il est souhaitable dans ce jeu. Alors autant se concentrer sur ce genre de personnes.

Concernant le gouvernement actuel, je pense justement que c'est un énorme challenge RP. Au début, je fus aussi particulièrement déçu de la tournure de chose. Puis, avec le temps, je me suis dit qu'il y avait là un défi à relever pour tout les joueurs RP de la Galaxie. La Résistance s'organise, de nouvelles alliances se nouent, le potentiel de la galaxie 6 est immense! Que se passerait-il si une partie de la galaxie ne reconnait plus le Gouvernement non-légitime, si chacun tente d'organiser le pouvoir à différent niveau, etc...

Il reste de quoi bien s'amuser, et finalement ça me motive beaucoup!

Kirtan
Messages : 152
Inscription : lun. avr. 24, 2006 8:31 pm
Contact :

Message par Kirtan »

En fait, je n'ai pas l'impression que l'ensemble de la G6 soit si médiocre.

Dans les premiers secteurs, il semblerait qu'on trouve effectivement beaucoup d'anciens joueurs (boulets ?) qui ont été expulsés des galaxies précédentes pour x raisons. Ceux-là, à mon avis, il faut pas s'attendre à une grosse amélioration.

Mais avec le temps, les secteurs les plus reculés (je pense notamment aux 6 et 7) commencent à avoir accès à l'AG, et là il y a du potentiel : d'anciens joueurs plus attachés au RP, comme une petite dizaine de nouveaux plutôt prometteurs (il y en a déjà bien quelques uns qui ont posté ici :P), qui eux semblent vraiment motivés.

A ceux qui condamnent donc d'avance la G6, révisez votre position, à mon avis elle pourrait révéler très vite un potentiel inattendu, en tout cas la motivation semble bien là !
Beta :
g0 : Valerio Del Sol'enys
g1 : Silence
g2 : Booster

Gamma :
g2 : Sire Gavin (Graal R.I.P.)
g5 : Ker Zagan (R.I.P.)
g6 : Veredios

Sandalphon
Messages : 1385
Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm

Message par Sandalphon »

Content de te revoir parmi nous, vieille branche, et bienvenue aux nouveaux ! :D
Vivement l'ouverture des autres galaxies !! :P
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Seb
Messages : 764
Inscription : lun. mai 01, 2006 2:07 pm
Localisation : Lyon - Villeurbanne

Message par Seb »

Ouaip, gandalf a raison, valério ça c'est de la vieille branche :lol: :lol:
Béta 2 - G0 : Zornéus
Béta 3 - G0 : Solon / G1 : Andrew Snooper
Gamma 1 - G4 : 1/2*Tribly
Gamma 2 - G1 : L'Allumé #1

Deb
Messages : 67
Inscription : ven. mai 16, 2008 6:31 pm

Message par Deb »

ce qui me semble difficile sur G6 (et sans doute sur Apo en général) c'est le différentiel énorme de puissance entre les joueurs des premiers secteurs et les derniers arrivés de S6 ou S7 (dont je fais partie).

Du coup, quand survient un dictateur genre Krat0s, on n'ose pas trop s'opposer frontalement de peur de se faire laminer en quelques cycles. Et puis les caids des premiers secteurs s'en viennent maintenant coloniser de façon industrielle les secteurs des petits nouveaux qui sont obligés de ravaler leur fierté...

Après, ça ne veut pas dire qu'on ne fait rien, il faut juste être un peu discret :)

Bon, sinon, ce qui peut aussi gâcher l'ambiance c'est ce soupçon perpétuel sur les double comptes. A mon avis il faut arrêter de s'en faire tout un film car
1/ le phénomène est sans doute exagéré et se limite sans doute au fait que certains parrainent leur p'tit frère de 8 ans
2/ c'est pas en se plaignant tout le temps que G6 est pourrie qu'on va attirer les bons joueurs qui sauront apporter le roleplay :)

Kyln
Messages : 27
Inscription : lun. avr. 21, 2008 6:09 pm

Message par Kyln »

j'ai arreter de lire a miro, et, j'ai lu un peu au dessus.

Pourquoi on a pas de coalition ?
J'ai essayer d'en crée une, ca a pas suivi, ok, j'avais pas développé beaucoup niveau RP, mais j'attendais de voir de la motiv derrière, j'en ai eu aucune. (surtout que moi le RP, ca fait bien deux, et quand j'en fait un je suis fier :D )

Maitenant ce que je fais quand je me co avec mon Doc, je fais des bunkers, point barre. J'ai pas la fusion, j'ai personne a fournir (en tant que commerçant ça craint), maitenant la motiv suit moins.

Donc, si tu souhaite, on peut crée une coa et voir ce ca fait (vu que j'ai aps plus d'expérience la dessus que toi)

ce qui me semble décourageant, c'est le fait que le S1 a bien plus d'avance que les autres secteurs et quand on sait que c'est la rapidité qui prime, moi ca me donnerai pas envi de commencer :P

verash
Messages : 155
Inscription : jeu. mai 22, 2008 8:56 am

Message par verash »

Oui laissons les petit frere de 8 ans jouer tranquille...et ceux de 4 ans aussi , car le parrainnage va bon train chez les dictateurs...

Mais la g6 n'est pas morte, elle renaitra de ses eboulis bientot...

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »