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Quelques question en vrac

Publié : jeu. mars 20, 2008 6:02 pm
par Kiesse
Quelques questions en vrac :

Quelqu'un pourrait-il expliquer comment calculer la force d'attaque d'une flotte (j'avais lu un truc la dessus dans une comparaison entre kami et furtif mais j'avoue que j'ai pas tout bien comprit :oops: ). Ce calcul prend-il en compte le niveau technologique des améliorations ?

Les chasseurs arkk sont "non détectable" sur un point de coordonnée mais, en cas de bombardement e-p, apparaisent-il dans la listes des unités détruites ?

Si on vends la technologie chasseurs Arkk, un non alliantiste pourra-t-il contruite cette unité ? Dans le même ordre d'idée, les unités tels que Kami, frégates corsaires, etc ... peuvent-elle être construire en ayant la technologie adéquate ?

A part un temps moindre lors de tentative de raliement, les diplomates Kela ont-ils d'autres avantages ?

Comment calculer la capacité nécessaire pour un transport, existe-t-il un "poids" définit pour chaque unités / ressources ?

Publié : jeu. mars 20, 2008 6:08 pm
par Fidel Castro
Pour faire simple: la force d'attaque j'en sais trop rien, je moyenne... mais ce qui est sûr c'est qu'un gars qui a armement 26 défense 26 vitesse 26 explosera bien celui qui a la même flotte mais avec armement 10 def10 vit10...

Pour les technos secret défense, laisses tomber seuls les profils peuvent les avoir, pas moyen d'en filer une a un autre, pour ce qui est des vaisseaux profilés (hacker, méca, kamis, VME) ça sert à rien d'en acheter, tu pourras pas les utiliser.

Pour les kela, je crois qu'ils sont meilleurs diplomates mais j'ai jamais jouer ally...

Ensuite pour les transport euh... je fais que du VME :roll:

Re: Quelques question en vrac

Publié : jeu. mars 20, 2008 6:09 pm
par Bob Brache
Kiesse a écrit :Quelqu'un pourrait-il expliquer comment calculer la force d'attaque d'une flotte (j'avais lu un truc la dessus dans une comparaison entre kami et furtif mais j'avoue que j'ai pas tout bien comprit :oops: ). Ce calcul prend-il en compte le niveau technologique des améliorations ?
Ouhlà ! Non seulement c'est compliqué mais, en plus, les technologies jouent effectivement et nous empêchent de calculer précisément. Le mieux est que tu réfères à l'article "bases de la stratégie militaire" sur le wiki pour les détails. Cela dit, seuls les tests que tu fera te donneront des réponses directement utilisables.
Les chasseurs arkk sont "non détectable" sur un point de coordonnée mais, en cas de bombardement e-p, apparaisent-il dans la listes des unités détruites ?
Les bobmardements e-p nbe mentionnement pas les pertes il me semble. Mais les furtifs apparaissent dans les cr d'espionnage ainsi que dans les pertes lors des assauts.
Si on vends la technologie chasseurs Arkk, un non alliantiste pourra-t-il contruite cette unité ? Dans le même ordre d'idée, les unités tels que Kami, frégates corsaires, etc ... peuvent-elle être construire en ayant la technologie adéquate ?
Tu ne peux pas filer les techno secret-défense et, non, les unités spécifiques ne sont pas utilisables par les autres profils. Elles apparaissent comme occupées.
A part un temps moindre lors de tentative de raliement, les diplomates Kela ont-ils d'autres avantages ?
5 fois plus efficaces pour 2 fois plus cher.
Comment calculer la capacité nécessaire pour un transport, existe-t-il un "poids" définit pour chaque unités / ressources ?
Oui. Mais là ça sort de mon domaine. Cela dit tu peux aisément tester par toi-même. :wink:

Re: Quelques question en vrac

Publié : jeu. mars 20, 2008 6:16 pm
par Loup Hurlant
Kiesse a écrit :Quelqu'un pourrait-il expliquer comment calculer la force d'attaque d'une flotte (j'avais lu un truc la dessus dans une comparaison entre kami et furtif mais j'avoue que j'ai pas tout bien comprit :oops: ). Ce calcul prend-il en compte le niveau technologique des améliorations ?
Bob devrait pouvoir t'expliquer ça trés clairement, il a fait toutes les études nécessaires, il me semble.
Les améliorations technologiques sont bien prises en compte, oui.
Kiesse a écrit :Les chasseurs arkk sont "non détectable" sur un point de coordonnée mais, en cas de bombardement e-p, apparaisent-il dans la listes des unités détruites ?
Dans le cas d'un bombardement P-E, oui ils apparaissent puisque même indétectables sans Corvette Sonar, ils n'en restent pas moins sujets aux assauts, ionisations et autres bombardements P-E.
Kiesse a écrit :Si on vends la technologie chasseurs Arkk, un non alliantiste pourra-t-il contruite cette unité ? Dans le même ordre d'idée, les unités tels que Kami, frégates corsaires, etc ... peuvent-elle être construire en ayant la technologie adéquate ?
Un non alliantiste ne pourra pas acheter cette techno, ni aucune techno "Secret défense" des alliantistes.
Idem pour tous les profils d'ailleurs.
Et donc, impossible de construire les unités spécialisées d'un profil autre que le tien. Par contre, un guildéen peut en acheter à la CB, mais ne pourra pas les utiliser ni les déplacer hors de ses VME.
Kiesse a écrit :A part un temps moindre lors de tentative de raliement, les diplomates Kela ont-ils d'autres avantages ?
Normalement, leur facilité de ralliement devait être 5 fois supérieure à celle d'un VD classique, mais apparemment ça ne fonctionne pas.
Donc, le temps moindre pour les ralliements est leur seul avantage (déjà bien appréciable :wink: ).
Kiesse a écrit :Comment calculer la capacité nécessaire pour un transport, existe-t-il un "poids" définit pour chaque unités / ressources ?
Dans l'onglet "Commerce" - "Transfert", tu peux tester le nombre de transports (non VME) nécessaires pour chaque type de ressource ou d'unités.

Arf, encore grillé par Bob :?

Re: Quelques question en vrac

Publié : jeu. mars 20, 2008 6:17 pm
par Kiesse
Bob Brache a écrit :...Cela dit, seuls les tests que tu fera te donneront des réponses directement utilisables ...
Bon ben ... reste plus qu'a trouver un gentil volontaire pour mes tests alors :P

Merci !

Re: Quelques question en vrac

Publié : jeu. mars 20, 2008 6:36 pm
par Luc555
Kiesse a écrit :
Bob Brache a écrit :...Cela dit, seuls les tests que tu fera te donneront des réponses directement utilisables ...
Bon ben ... reste plus qu'a trouver un gentil volontaire pour mes tests alors :P

Merci !
Une pauvre planète que tu possède devrait faire l'affaire , en plus tu sera calibré avec exactement les même technos , vu que tu t'attaque toi-même :wink:

Publié : jeu. mars 20, 2008 6:41 pm
par Bob Brache
Luc555 est de bon conseil, comme d'habitude. En plus, tu connaîtras exactement le score de défense de la cible de cette façon. :wink:

Publié : sam. mars 22, 2008 4:44 pm
par manubebec
Je suis sûr d'avoir lu quelque chose sur le sujet,mais je ne trouve plus.Je poste donc ma question ici:

Comment fonctionnent les subsides à la recherche? :?:

J'ai beau mettre entre 25 et 30% de mon budget en recherche et être alliantiste,j'ai rarement plus de deux pistes de recherche tous les trois jours!
Ne suis-je pas sensé jouer le profil scientifique? :x

Je vois certains joueurs avec 3 ou 4 recherches en cours et après étude de leur cas,je constate qu'ils n'ont que quelques % en recherche...
Où est l'erreur?

Publié : sam. mars 22, 2008 5:04 pm
par Luc555
en fait , le coté scientifique des alliantiste ne leur sert qu'à dépenser moins par recherche ...

au début de palier , tu as facilement 7-8 pistes de recherches , puis cela se stabilise à deux pistes de recherche simultanées quand il ne te reste plus que les améliorations militaires et civiles à chercher , et ce que tu mette 1 % ou 100 % ...

le budget recherche n'est pas une trésorerie : si tu perds 60 % du budget pour aucune piste , c'est 60 % de perdu .

Publié : sam. mars 22, 2008 5:21 pm
par manubebec
OK!Merci.
C'est pas très logique comme truc,enfin bon,je m'en vais virer quelques centaines de scientifiques...