Page 1 sur 2
Vacances abusives
Publié : mer. févr. 20, 2008 9:55 am
par Tadpol
Je pense être tombé sur une joueur pas fair play qui s'est mis en vacance pour deux mois sans raison, à part ne pas se faire poutrer.
Voici l'histoire :
Un beau matin, un conatif de mon Secteur natal me contacte tout affolé, un gars de son Systéme natal venait de l'attaquer !
En bon samaritain que je suis, je décide de voler au secours de ces 4 planétes annexées dans une violence inoui (j'en rajoute un peu, c'est pour donner plus d'effet).
Envoie des messages à l'agresseur, construction d'une flotte de combat, bref toute la panoplie du super-héros sectoriel.
Deux jours aprés, mes unités sont construites et sur place, et j'ai pas eu de message du méchant.
Je passe à l'attaque, en commettant une petite boulette. Je sous estime la défense de l'ex-Capitale de la victime, et sur les 4 invasions, c'est la seule qui râte. ce qui a son importance, car la victime ne reverra pas sa Capitale avant longtemps...
Quelques minutes aprés l'invasion réussies, je vais pour relancer une attaque pour reprendre la Capitale, mais là, horreure, impossible d'attaquer, le méchant s'est mis en mode vacance !
Et pas qu'un peu ! Deux mois complets le bougre !
Alors comme je suis jaloux qu'il aille se dorer la pillule au soleil pendant aussi longtemps, et que je soupçonne une basse manoeuvre de sa part pour pas se faire tapper dessus, je viens protester contre cette attitude ! La coincidence serait trop belle pour qu'il parte vraiment en vacance 2 minutes aprés avoir subi les foudres de mon armée de libération.
Le mode vacance peut il être arrêter avant la date prévue par le jouer ?
Deux mois de vacances, c'est long non ?
Publié : mer. févr. 20, 2008 10:02 am
par Didier
Si tu veux vraiment qu'il se manifeste pour s'expliquer, donne son nom de commandant.
Publié : mer. févr. 20, 2008 10:06 am
par Fidel Castro
perdre deux mois de recherches et de production pour ne pas perdre une planète...
Publié : mer. févr. 20, 2008 10:08 am
par jerry cornelius
J'ai connu quelqu'un a l'epoque, qui avait lancé BHA, conquete du natal, et mode vacances au détriment de son conatif agressé...ça s'est joué à moins de 10 minutes pour tout reprendre, mais j'ai trouvé cela...franchement dégeulasse, et pas du tout fair-play, surtout de la part de quelqu'un d'éminement respectable...
Publié : mer. févr. 20, 2008 10:38 am
par Tadpol
Son pseudo ne servira pas à grand chose, il n'a jamais posté dans aucun forum ingame, je le vois mal venir ici.
Je vais voir avec la victime, si ça le pénalise beaucoup d'être privé de Capitale pendant deux mois, et avec seulement 4 planétes en tout, ça doit être pénalisant, il pourra prier Dieu de faire quelque chose.
Publié : mer. févr. 20, 2008 10:44 am
par vecna
Ba cronos il faisait quoi :
il avait un terrible projet :''prendre la galaxie et se mettre en vacance ! ''
il est bon ce cronos il est bon et adoré :p!
(il les à toute faites xd)
Publié : mer. févr. 20, 2008 1:52 pm
par Miria
C'est clair que les admins (Dieu :p) devraient faire quelque chose contre ce genre d'attitude. Je suis totalement d'accord avec le tout premier message, se mettre en mode vacances juste après avoir aneanti un co-natif ne ressemble pas tout à fait à une coïncidence...
Normalement, ce genre d'attitude non fair-play et qui entrave le plaisir de jeu de chaque joueur devrait être puni. Nous sommes sur un jeu où nous devrions montrer un minimun de fair-play pour le plaisir de tous, imaginez vous si tout le monde devait faire ce genre de choses ? Il n'y aurait plus d'apocalypsis.
Je propose aux admin (ou Dieu :p) de faire quelque chose contre ce genre d'attitude... Si rien est fait, ce genre de joueur aurait donner l'exemple de "comment nuire aux plaisirs du joueur". Comme nous le savons tous, il existe un type de joueurs qui s'inscrit juste histoire de nuire.
Publié : mer. févr. 20, 2008 2:52 pm
par sieghart
Miria a écrit :C'est clair que les admins (Dieu :p) devraient faire quelque chose contre ce genre d'attitude. Je suis totalement d'accord avec le tout premier message, se mettre en mode vacances juste après avoir aneanti un co-natif ne ressemble pas tout à fait à une coïncidence...
Normalement, ce genre d'attitude non fair-play et qui entrave le plaisir de jeu de chaque joueur devrait être puni. Nous sommes sur un jeu où nous devrions montrer un minimun de fair-play pour le plaisir de tous, imaginez vous si tout le monde devait faire ce genre de choses ? Il n'y aurait plus d'apocalypsis.
Je propose aux admin (ou Dieu :p) de faire quelque chose contre ce genre d'attitude... Si rien est fait, ce genre de joueur aurait donner l'exemple de "comment nuire aux plaisirs du joueur". Comme nous le savons tous, il existe un type de joueurs qui s'inscrit juste histoire de nuire.
J'approuve...mais que faire?
Le mode vacance est là depuis toujours et, depuis au moins aussi longtemps, sert de telle façon.
Je ne pense pas qu'il y ait quelque chose à entreprendre pour éviter ce genre de comportement.
J'espère de tout coeur que Dieu 3/3 me donnera tort en trouvant une parade.^^
Publié : mer. févr. 20, 2008 4:28 pm
par vecna
N'autoriser au total que 3 semaines de vacances par ans ^^
Publié : mer. févr. 20, 2008 4:37 pm
par Didier
Il est illusoire de penser que dieu peut tout règlementer et tout régler.
D'ou ma demande du nom de ce joyeux joueur, pour que sans l'agresser, il sache a son retour que toute la communauté est au courant de ses petites combines.
Et ça sera plus efficace que de demander a dieu de legiferer. Lequel dieu a mieux a faire ailleurs.
Publié : mer. févr. 20, 2008 4:47 pm
par Tadpol
Réduire la durée maximum déjà.
Sérieusement, deux mois de vacances c'est trop. Autant ne pas commencer une partie, ou abandoner en cours de route si on part deux mois sur une île déserte loin d'une connexion internet. Bloquer les autres joueurs tout ce temps c'est trop, même si c'est un mode vacance justifié.
Là les conséquences sont limitées, le joueur posséde 7 planétes dont la Capitale d'un autre, donc ça ne dérange qu'un seul joueur, mais qui doit avoir un peu les boules de perdre 1/4 de son Empire pour deux mois.
Imaginez un joueur avec 200 planétes qui part faire Pékin express ou Kho Lanta pendant 2 mois, ça bloquerait un peu la situation pour beaucoup de monde...
Faut trouver un moyen de le concerver tout en supprimant le côté trés chiant que ça a pour les autres joueurs.
@ Didier
en donnant le pseudo du joueur, je grille aussi le mien, ce qui n'est pas trop grâve, et puis il y a aussi la maigre chance qu'il soit vraiment parti faire le tour du monde, ou qu'il ait eu peur que je l'extermine.
Publié : mer. févr. 20, 2008 5:03 pm
par Michiru
Bah, malgré le superbe emballage RP donné par ton joueur, les gens de la galaxie concernée ont du faire le rapprochement de situations... Tu ne crois pas ?
Publié : mer. févr. 20, 2008 5:39 pm
par sayan69
Supprimons le mode vacances!
Ou alors que quelqu'un m'indique où est la justification RP crédible à cette bizarrerie!
Publié : mer. févr. 20, 2008 5:58 pm
par sieghart
sayan69 a écrit :Supprimons le mode vacances!
Ou alors que quelqu'un m'indique où est la justification RP crédible à cette bizarrerie!
Il y a des limites au rp tout de même...Chacun à une vie en dehors d'apo.
Il est de plus très facile d'expliquer une absence RP. Les personnages n'ont-ils pas le droit à quelques semaines de congées payées? C'est stressant de diriger un empire galactique vous savez.
Il est aussi possible que ton intervention était ironique.^^
Publié : mer. févr. 20, 2008 6:12 pm
par sayan69
Tout à fait sérieuse, au contraire.
L'absence du perso peut s'expliquer RP je suis asolument d'accord.
L'absence du joueur est plus que compréhensible.
Que cela bloque le jeu est inadmissible et que des planètes basculent de dimension l'espace de quelques semaines, inexplicable.
Une régence exercée par un autre perso au nom du premier reste pour moi la solution la plus avantageuse.