Chers Dieux

Bob Brache

Chers Dieux

Message par Bob Brache »

Chers Dieux.

Nous sommes tous conscients du fait que vous avez une vie et qu'il vous est difficile de vous occuper d'Apocalypsis en ce moment. Mais j'aimerais, et je pense parler au nom de tous, que vous vous penchiez un instant sur l'équilibre militaire car ça ne va pas du tout. Or, réviser les seuls coûts des unités militaires ne prendrait vraiment que peu de temps.

Dans la guerre à laquelle j'avais renoncé après avoir cruellement goûté de l'impuissance du non-fédéré, on vient de me saisir quatre planètes. Après une raisonnable estimation des coûts, j'estime que pour reprendre le système (totalement conquis par mon adversaire fédéré), il va me falloir dépenser environ une centaine de milliards d'énergie et de métaux. Tout ça pour quelques planètes même pas bunkerisées à mort (deux milliards d'investissements de chaque ressource au total, pour les vingt planètes).

Evidemment, il va me falloir utiliser des frégates qui subiront entretemps des bombardements ioniques magiques "pouf t'étais là, t'es plus là", des bombardements P-E radicaux (pour, 40% d'unités en moins), etc... En fait, je suis tellement convaincu de mes chances de succès que je n'ai pas hésité à en parler ici, sachant pertinemment que mon adversaire lirait cet avis, devinant qui je suis ingame et prenant les mesures adaptées.

Dois-je me résoudre à mon impuissance et en appeler à un fédéré en lui filant mes ressources ? Oh ! Mais certainement, malheureusement le coût de construction et, surtout, d'entretien de tous ces transporteurs serait tellement énorme que cela ferait exploser mon budget. En appeler à un guildien pour en appeler à un fédéré ? Je reconnais, je pourrais peut-être en trouver un pour faire cela, qui puisse procéder à un transfert en dépit de tous les bombardements ioniques que l'on constate tous les jours, lui verser sa dîme, tout filer au fédéré et me satisfaire de voir tous ces gens tout faire à ma place tandis que ma propre utilité de renégat se résume à produire.

Mais voilà, j'en ai assez. Pour ma part, si je tiens jusqu'à l'arrivée de la G5, j'y recréerai aussitôt un fédéré. Mais pour ceux qui viendront et ceux qui resteront après moi, je crois que réévaluer le coût des unités ne prendrait que très peu de temps et sauverait le jeu...

Bob, qui ne joue plus à Apocalypsis que pour faire des tests pour le wiki.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Loup Hurlant

Re: Chers Dieux

Message par Loup Hurlant »

Bob Brache a écrit :des bombardements P-E radicaux (pour, 40% d'unités en moins)
Euh, radicaux les P-E? :shock: :?

Pas chez moi toujours. 4 bombardements P-E (2 ioniques + 2 atomiques) sur une flotte de 10 000 Croiseurs Impériaux Fregger et à peine 5,35% de pertes (535 CIF), puis à nouveau 4 bombardements atomiques P-E sur 2 000 CIF et seulement 19% de pertes (380 CIF).
Ça marche peut-être sur les unités légères genre kamis, mais sur les Croiseurs, c'est ridiculement bas. Je veux bien que les Fregger aient 6 en défense, mais quand même. Le premier fédé qui se pointe avec 5 000 ou 10 000 Fregger peut prendre n'importe quelle planète peu bunkérisée sans grosse perte.
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

Wux

Message par Wux »

Loup Hurlant a écrit :Le premier fédé qui se pointe avec 5 000 ou 10 000 Fregger peut prendre n'importe quelle planète peu bunkérisée sans grosse perte.
Je veux pas être méchant, mais autant dans le jeu on se demande si les persos suivent les discours des autres, mais dans l'externe... il faudrait faire un petit effort. :? Tu ne fais que confirmer exactement ce que Bob dit : la toute puissance du fédé, alors oui les pe sont tout de même radicaux, et on les a plusieurs semaines avant de pouvoir espérer avoir des croiseurs qui puissent résister en plus.

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Loup Hurlant a écrit :Pas chez moi toujours. 4 bombardements P-E (2 ioniques + 2 atomiques) sur une flotte de 10 000 Croiseurs Impériaux Fregger et à peine 5,35% de pertes (535 CIF), puis à nouveau 4 bombardements atomiques P-E sur 2 000 CIF et seulement 19% de pertes (380 CIF).
Tu es sûr de tes chiffres ? Parce que j'ai lancé un test hier pour le wiki :
Un tir P-E atomique m'a détruit exactement 20% des unités lourdes (croiseurs ioniques) et 40% des unités légères.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]

vecna

Message par vecna »

Les ioniques gachent le jeux , vu qu'ils n'ont pas leurs contraires (voir ma suggestion nouveauté nouvelle unité :lol: je me lance une fleurs ^^)

Mais il est vraie que diminuer le cout des unités pourrait permettre de sauver le jeu ?

je suis pas d'accord , même si tu peut faire 50 0000 00000 00000 0000000 0000000000000000 00000000000000 frégate

op :! 50 bombardement ioniques
et il tes reste
150 fregates pour être jolie !
a merde non un PE !!!!plus que 15 -_-

Bon alors :

et si

on deletait les ioniques et les pe ? on seraient tous dans l'équité ! la sa me gave ! c'est nul c'est nul les bombardement !

dieu enleve les ionique et rend les pe moins puissant puis merde voila !

Terminé et ceux qui disent oue j'ai investie dans 10 000 ioniques attend , je leurs dirait : oui moi aussi et avec tes 10 000 ioniques tu a defoncés pour 10 000 fois plus d'unité valant aussi chère ! ok maintenant prend une tasse de thé et dieu oh dieu

DELETE MOI CES IONIQUEEEEEEEEEEEE

:arrow: *devient fou *
Dernière modification par vecna le mar. févr. 12, 2008 8:38 pm, modifié 1 fois.
le v raja un pacifiste dans l'âme !

golo

Message par golo »

vecna je crois que tu te gourres completement pour les ioniques. Le probleme reside dans la capacité offensives des unités militaires types fregates, les ioniques n'ont rien de tres problematique selon moi. en plus ta ruiné le topic avec tes aahhh^^

Je fais un +10000000 a bob

ca fait deux mois que je suis en guerre et que j'ai du prendre 3 planetes grace aux kelas.. et ca commence a devenir tres urgent.

bob bon courage dans ton combat! que vont devenir mes scientifiques sinon?!!^^
Beta 3 G1 => golo => wookie
Hellfire for ever...

Gamma Eveil => Lauaki
Avalonnien et sbire du Maestro.
Gamma 2 Devenir => Telo Martius

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Vecna, tu ne veux pas retirer ton "AAAA..." ? Ca fout en l'air la mise en page. :?

EDIT : Merci Vecna. :wink:
Dernière modification par Bob Brache le mar. févr. 12, 2008 8:52 pm, modifié 1 fois.

vecna

Message par vecna »

[quote="golo"]vecna je crois que tu te gourres completement pour les ioniques. Le probleme reside dans la capacité offensives des unités militaires types fregates, les ioniques n'ont rien de tres problematique selon moi. en plus ta ruiné le topic avec tes aahhh^^

ca fait deux mois que je suis en guerre et que j'ai du prendre 3 planetes grace aux kelas.. et ca commence a devenir tres urgent.

bob bon courage dans ton combat! que vont devenir mes scientifiques sinon?!!^^[/quote

la tu te goure complétement même si ta pauvre frégate a 50 d'attaques elle n'arrivera jamais a attaquez une planète avec les ioniques

enfin bon ;)

faites ce que vous voulez je suis fédé je m'en fout

vecna

Message par vecna »

vecna a écrit :
golo a écrit :vecna je crois que tu te gourres completement pour les ioniques. Le probleme reside dans la capacité offensives des unités militaires types fregates, les ioniques n'ont rien de tres problematique selon moi. en plus ta ruiné le topic avec tes aahhh^^

bob bon courage dans ton combat! que vont devenir mes scientifiques sinon?!!^^

la tu te goure complétement même si ta pauvre frégate a 50 d'attaques elle n'arrivera jamais a attaquez une planète avec les ioniques

enfin bon ;)

faites ce que vous voulez je suis fédé je m'en fout

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Message bien reçu... Petite explication, actuellement voilà ce qu'on s'est donné comme objectifs à remplir :

- Faire un tutoriel élémentaire pour les nouveaux joueurs afin d'augmenter le taux de remplissage: c'est fait depuis ce soir. Il est en ligne.

- Donner un niveau technologique de base aux parrainés (inférieur de 2 niveau à celui de leur parrain) pour garantir la longévité et l'arrivée de sang neuf dans les galaxies ouvertes depuis longtemps. (Pas fait)

- Ouvrir la G5 (la G4 est presque pleine) en retardant un poil l'arrivée de l'extrasectoriel et en accélérant un poil le remplissage (pour éviter d'avoir à ouvrir une galaxie suivante avant qu'elle ne soit pleine, comme c'est le cas depuis 2 galaxies) (Pas encore fait, mais ça urge)

- Gérer la question du déplacement extragalactique (y'a quelques tests à faire et bugs à résoudre, et ça commence à urger ;) )

- Faire les reparamétrages du militaire (PE et ionique), on a saisi l'ampleur du souci. (ça urge aussi).

Donc on va avancer tout ça aussi vite que possible. Promis. Je sais pas encore dans quel ordre, ça va dépendre aussi de Macolu.

Ramouflon

Message par Ramouflon »

pour la G5 je veux bien mais vous ne croyez pas qu'on ferait mieux de laisser du temps pour que les ptits nouveaux rejoignent les anciennes galaxies. sinon à quoi ca sert d'avoir limité la taille des galaxies si c'est pour en ouvrir tout le temps. en plus, avec 2 niveaux technologiques en dessous, ca ne posera plus de problèmes d'intégrations trop importants.

Je suis prêt à acceuillir plein de nouveau sans distinction de sexe, de couleur ou de religion... Je suis un vieux crouton en fin de parcours et je commence à avoir des envies de descendance etc... Quelle misère, si j'avais su ce que je deviendrais.

En tous cas, le repeuplement des galaxie existantes me parait plus important que l'ouverture d'une autre galaxie.

c'est bien que vous soyez revenus car on vous esperait et les choses urgaient.

Je suis d'accord avec toutes les autres priorités que vous vous êtes fixées et je pense qu'une fois ceci fait, l'essentiel du paramétrage (en tous cas le paramétrage qui nuit gravement au jeu) aura été accomplit.
Apo sera alors devenu vraiment équilibré.

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Hourra ! Merci chers dieux. :D

Sandalphon

Message par Sandalphon »

Pareil, très gros +1 pour ces priorités, puisque tout les autres problèmes mineures dépendent en grande partie de ceux-là.

On a confiance, vous ferez au mieux comme toujours :wink:
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Sloopy

Message par Sloopy »

Hugo - Adminscenario a écrit : - Gérer la question du déplacement extragalactique (y'a quelques tests à faire et bugs à résoudre, et ça commence à urger ;) )
Ouais cool! Je vais peut-être enfin pouvoir utilisé mon ordre "Déplacement extra-galactique" (commence a faire chauffer les cbi :twisted: ).

Enfin bon vu le coût du déplacement je risque pas de venir avec beaucoup de vaisseaux :roll:

Bob Brache a écrit : Dois-je me résoudre à mon impuissance et en appeler à un fédéré en lui filant mes ressources ? Oh ! Mais certainement, malheureusement le coût de construction et, surtout, d'entretien de tous ces transporteurs serait tellement énorme que cela ferait exploser mon budget. En appeler à un guildien pour en appeler à un fédéré ? Je reconnais, je pourrais peut-être en trouver un pour faire cela, qui puisse procéder à un transfert en dépit de tous les bombardements ioniques que l'on constate tous les jours, lui verser sa dîme, tout filer au fédéré et me satisfaire de voir tous ces gens tout faire à ma place tandis que ma propre utilité de renégat se résume à produire.
Juste une petite remarque Bob! Ton Guildéen tu vas le chercher où? Parceque bon... un bon guildéen, un vrai guildéen, un qui connait et sait utiliser ses vme's te diras que les cbi's lui font ni chaud ni froid! Aprés c'est justes une question d'un ou deux petits calculs plus j'avous un petit facteur chance mais vraiment très léger. Enfin tout ça pour dire que beaucoup de personnes sous estiment les vme's et les guildéens en général.
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Sloopy, disons plutôit que ça impliquerait un échange de planètes, sauf coup de chance.

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »