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Passage du palier 4 au palier 5
Publié : sam. janv. 12, 2008 5:02 pm
par Loup Hurlant
Petite question importante pour mon perso
.
Le passage du palier 4 au palier 5 nécessite d'avoir des technos génériques de niveau 13 minimum ou 14 obligatoirement?
Je demande ça parce que là j'ai
13 : Amélioration de l'armement des unités : amélioration 13 et
13 : Productivité métaux : amélioration 13 depuis déjà 3 cycles (niveau 11 minimum partout pour les autres) et je n'ai toujours aucune piste de palier 5
.
Pourtant, dans un rapport d'espionnage, j'ai remarqué qu'un guildéen avait une dizaine de technos de palier 5 et seulement 2 technos de niveau 13 et même du niveau 10 maxi dans certaines branches.
On a même proposé des technos de palier 5 à mon perso, mais impossible de les accepter (niveau technologique trop bas)
.
Serais-je maudit par les Dieux des sciences?
Publié : sam. janv. 12, 2008 5:14 pm
par Oz
Je pense qu'il s'agit d'avoir un quota de techno niveau 4: augmente celles qui sont niveau 11.
Publié : sam. janv. 12, 2008 6:03 pm
par Bob Brache
Apparemment, non, ce n'est pas une question de quotas, j'ai vu un type qui avait des technos civiles niveau 3 et d'autres de niveau 15. Je ne pensais même pas que c'était possible.
Publié : sam. janv. 12, 2008 7:26 pm
par Loup Hurlant
Oz a écrit :Je pense qu'il s'agit d'avoir un quota de techno niveau 4: augmente celles qui sont niveau 11.
Je ne demande que ça
Oz, seulement depuis 9 cycles je n'ai que des pistes de niveau 12 ou 13, voire même 14 pour la dernière
(va falloir que je pleure pour avoir la dernière niveau 12 qui me manque) .
Maintenant, comment se fait-il que l'autre commandant ait autant de technos palier 5 avec au moins un niveau 10 et 2 niveau 13 maximum, alors que d'autres
(parce que je ne pense pas être le seul dans ce cas) ne peuvent pas en avoir avec du niveau 11 minimum (et encore 1 seule niveau 11)?
Les mystères de la science sont de plus en plus obscurs là
.
Publié : sam. janv. 12, 2008 8:06 pm
par Bob Brache
Le commandant dont je parlais recevait des transferts d'un ami depuis le début et avait, je pense, un budget recherche à 0% (astuce : 1% suffisent pour 2 technos).
Publié : sam. janv. 12, 2008 8:06 pm
par Luc555
combien as-tu en budget pour la science ?(en % hein , pas en £eems)
Perso dès que j'ai eu toutes les technos non-génériques d'un palier , le cycle suivant j'étais au palier suivant , mais j'ai investi 50 % en recherche ...
Publié : sam. janv. 12, 2008 8:17 pm
par Bob Brache
Luc555 a écrit :combien as-tu en budget pour la science ?(en % hein , pas en £eems)
Qui ça ? Moi ?
Dans les 40% - 60% en début de palier, là où on peut avoir huit pistes, et 1% par la suite, pour avoir mes deux technos à chaque coup, pas la peine de mettre davantage.
Et, bien sûr, je bidouille l'horaire de cycle une fois par semaine pour éviter un cycle de vide technologique.
Publié : sam. janv. 12, 2008 8:37 pm
par Luc555
je posais la question à loup hurlant
j'avais l'impression que ça jouait un rôle dans le passage de palier ...
Publié : sam. janv. 12, 2008 9:22 pm
par Loup Hurlant
Luc555 a écrit :combien as-tu en budget pour la science ?(en % hein , pas en £eems)
30% en continu depuis que j'ai atteint les derniers niveaux 11, soit 9 ou 12 cycles et j'ai mes 2 pistes tous les 3 cycles sans problème.
Maintenant, si il faut plus que 30%, je vais devoir bidouiller mes indices et baisser l'armée ou l'éducation voire la police, mais même comme ça, j'aurais du mal à dépasser les 40% sans perdre gros sur certains indices.
Là, j'ai :
Type de gouvernement : République socialiste émergente
Politique d'imposition : système proportionnel
Taux de dépense publique (%) : 77
- Subventions à la recherche (%) : 30
- Subventions à l'éducation (%) : 14
- Subventions aux loisirs culturels (%) : 0
- Subventions à l'armée (%) : 15
- Police intérieure (%) : 41
Ce qui me donne ça comme indices de civ
Croissance démographique 34,3 34,3
Productivité économique 70,5 70,5
Stabilité politique 57,2 57,2
Capacité offensive 42,5 32,2
Capacité défensive 55,1 55,1
Crime et corruption 7,1 6,8
Bonheur 98 93,9
Si je change mes subventions pour ça
- Subventions à la recherche (%) : 40 (+10)
- Subventions à l'éducation (%) : 11 (-3)
- Subventions aux loisirs culturels (%) : 0
- Subventions à l'armée (%) : 10 (-5)
- Police intérieure (%) : 39 (-2)
Mes indices passent à
Croissance démographique 34,3 34,3
Productivité économique 70,5 69,4
Stabilité politique 57,2 57,2
Capacité offensive 42,5 27
Capacité défensive 55,1 49,9
Crime et corruption 7,1 7,7
Bonheur 98 93,9
On verra bien ce que ça donne et en espérant ne pas avoir besoin de mes forces défensives
.
Publié : sam. janv. 12, 2008 11:13 pm
par Bob Brache
Loup Hurlant a écrit :30% en continu depuis que j'ai atteint les derniers niveaux 11, soit 9 ou 12 cycles et j'ai mes 2 pistes tous les 3 cycles sans problème.
Comme je l'ai dit, en milieu de cycle autant passer à 1%, tu auras autant de pistes.
Publié : sam. janv. 12, 2008 11:51 pm
par Loup Hurlant
Ok, merci
Bob .
Alors je vais faire comme ça : 40% => 1 cycle sur 3 et 1% le reste du temps.
En bidouillant un peu les subventions, ça donnerait ça
Type de gouvernement : République socialiste émergente
Politique d'imposition : système proportionnel
Taux de dépense publique (%) : 77
- Subventions à la recherche (%) : 1
- Subventions à l'éducation (%) : 14
- Subventions aux loisirs culturels (%) : 14
- Subventions à l'armée (%) : 30
- Police intérieure (%) : 41
Et finalement mes indices restent quasiment les mêmes que maintenant et même meilleurs en bonheur, capacité offensive et capacité défensive
Croissance démographique 34,3 34,3
Productivité économique 70,5 70,5
Stabilité politique 57,2 57,2
Capacité offensive 42,5 37,4
Capacité défensive 55,1 60,2
Crime et corruption 7,1 6,8
Bonheur 98 97,7
Publié : dim. janv. 13, 2008 12:22 am
par Bob Brache
Loup Hurlant a écrit :Ok, merci
Bob .
Alors je vais faire comme ça : 40% => 1 cycle sur 3 et 1% le reste du temps.
Pardon, je voulais dire en milieu et fin de palier, 1% en permanence.
Grosso modo, dès lors que tu arrives au stade où tu as deux pistes simultanées, tu places la recherche à 1% en permanence, à tous les cycles (ou même un cycle sur trois si vraiment tu veux t'ennuyer à grapiller).
Et dès que tu abordes un nouveau palier, tu te mets à 30% - 60% un cycle sur trois (pour avoir jusqu'à huit pistes), 0% le reste du temps.
Le budget recherche n'est pas un réservoir : si tu ne toruves pas de nouvelles pistes, tu as foutu ton fric en l'air.
Publié : dim. janv. 13, 2008 3:30 pm
par Loup Hurlant
Bon, ça devient un peu incompréhensible là, mais bon je ne vais pas me plaindre non plus
.
Normalement, j'aurais dû avoir de nouvelles pistes demain, or j'en ai eu 2 ce matin (toutes les 2 de palier 5 d'ailleurs
), alors que sur les conseils de
Bob, j'ai passé mes subventions recherche à 1% (au lieu des 30% habituels que j'avais), et pourtant je n'ai obtenu aucune nouvelle techno depuis hier.
Quand je disais que les voies des sciences étaient insondables
!
Publié : dim. janv. 13, 2008 3:57 pm
par Bob Brache
Mais c'est normal, Loup Hurlant.
En début de palier, on trouve facilement beaucoup de pistes, on peut en avoir jusqu'à 8-9 ! Il n'est donc pas étonnant que tu en passes souainement à 4 pistes simultanées malgré une réduction de budget. C'est pourquoi, en début de palier, on cherche généralement à beaucoup investir (avec 1% tu as quatre pistes, avec 40-50 tu peux sans doute en avoir 6-8) - du moins un cycle sur trois.
Et, en milieu et fin de palier, tu es de toute façon coincé à 2 pistes maxi simultanées, c'est pourquoi on demeure sur du 1% en permanence.
Publié : mar. janv. 15, 2008 4:05 pm
par skipusien
personnellement, j'ai remarqué qu'il suffisait d'avoir 1 techno de palier 5 pour pouvoir découvrir le reste à la suite.
Mais pour atteindre ce palier, il faut d'abord avoir atteint le lvl 14 dans 2 ou 3 pistes.
Achètes-en de niveau 14 et normalement tu devrais pouvoir suivre.